Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Répondre
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 08 déc. 2021, 22:32
Salut, et merci pour tes réponses.

J'ai changé ma Flybox de place (toujours dans la même pièce) et je remarque que le débit en surf en seconde partie de soirée et durant la nuit atteint plus souvent maintenant les 60-65 Mbps (en journée et début de soirée, ça reste plutôt vers les 30-40 Mpbs, mais je suppose que c'est notamment dû au fait qu'il y a davantage de "connectés" à l'antenne relais dont je dépends).
Ça entre bien entendu en compte vu que la bande passante de l'antenne est partagée.
Concernant l'angle d'émission, y aurait un site qu permettrait de vérifier ça ? Sur le site de l'IBPT, je peux localiser l'antenne relais sur une carte (qui me dit qu'elle sert au 3 réseaux : Proximus, Base et Orange) mais je n'ai pas d'infos techniques (par exemple, ça ne me dit pas concernant Orange par exemple quelles fréquences sont utilisées en 4G).
Voila ce que tu dois trouver dans tes recherches en rapport avec les relais belges, cette carte est destinée à la France mais ça te donne une idée des infos nécessaires à ton pointage, option dans le menu de droite outils et réglages ==> affichage de la direction des antennes.

https://www.cartoradio.fr/index.html#/c ... /43.250403

Une antenne externe permettrait donc d'avoir un débit plus stable ? Quand j'utilise "nperf" pour tester ma vitesse, je vois que ça fait du "yo-yo" et parfois assez flagrant même (mais il paraît que c'est la technologie 4G qui est comme ça, mais que ça ne devrait plus être le cas avec la 5G) ; maintenant, même avec un signal "au top" (les 5 led blanches "force du signal" allumées sur ma Flybox), je ne sais pas si une antenne externe permettrait d'encore augmenter le débit en surf.

Voici ce que ça m'affiche dans "système > informations sur l'appareil" :
RSRQ : -8.0dB
RSRP : -74dBm (je crois que c'est la donnée la plus importante = moins c'est haut, mieux c'est)
RSSI : >=-51dBm
SINR : 24dB
Voici un tableau récapitulatif qui t'aidera lors du pointage de l'antenne, à affiner les réglages en fonction des valeurs.

https://www.digi.com/support/knowledge- ... gth-values
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 09 déc. 2021, 10:05
brebis a écrit : 08 déc. 2021, 22:32
Salut, et merci pour tes réponses.

J'ai changé ma Flybox de place (toujours dans la même pièce) et je remarque que le débit en surf en seconde partie de soirée et durant la nuit atteint plus souvent maintenant les 60-65 Mbps (en journée et début de soirée, ça reste plutôt vers les 30-40 Mpbs, mais je suppose que c'est notamment dû au fait qu'il y a davantage de "connectés" à l'antenne relais dont je dépends).
Ça entre bien entendu en compte vu que la bande passante de l'antenne est partagée.
Concernant l'angle d'émission, y aurait un site qu permettrait de vérifier ça ? Sur le site de l'IBPT, je peux localiser l'antenne relais sur une carte (qui me dit qu'elle sert au 3 réseaux : Proximus, Base et Orange) mais je n'ai pas d'infos techniques (par exemple, ça ne me dit pas concernant Orange par exemple quelles fréquences sont utilisées en 4G).
Voila ce que tu dois trouver dans tes recherches en rapport avec les relais belges, cette carte est destinée à la France mais ça te donne une idée des infos nécessaires à ton pointage, option dans le menu de droite outils et réglages ==> affichage de la direction des antennes.

https://www.cartoradio.fr/index.html#/c ... /43.250403

Une antenne externe permettrait donc d'avoir un débit plus stable ? Quand j'utilise "nperf" pour tester ma vitesse, je vois que ça fait du "yo-yo" et parfois assez flagrant même (mais il paraît que c'est la technologie 4G qui est comme ça, mais que ça ne devrait plus être le cas avec la 5G) ; maintenant, même avec un signal "au top" (les 5 led blanches "force du signal" allumées sur ma Flybox), je ne sais pas si une antenne externe permettrait d'encore augmenter le débit en surf.

Voici ce que ça m'affiche dans "système > informations sur l'appareil" :
RSRQ : -8.0dB
RSRP : -74dBm (je crois que c'est la donnée la plus importante = moins c'est haut, mieux c'est)
RSSI : >=-51dBm
SINR : 24dB
Voici un tableau récapitulatif qui t'aidera lors du pointage de l'antenne, à affiner les réglages en fonction des valeurs.

https://www.digi.com/support/knowledge- ... gth-values
Merci bien ! :love:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par cezame »

Puisque maintenant tu as deux expériences lequel des deux préfères-tu?

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par brebis »

cezame a écrit : 09 déc. 2021, 19:17 Puisque maintenant tu as deux expériences lequel des deux préfères-tu?

C. S.
La Flybox car pas bridé à 50 Mbps en surf, même si j'ai 2 fois moins de GB par mois qu'avec Tadaam.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur brebis pour son message :
cezame
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par Unix-Linux »

cezame a écrit : 09 déc. 2021, 19:17 Puisque maintenant tu as deux expériences lequel des deux préfères-tu?

C. S.
95 ou 98 ?

Ok, ok, -->
Image
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par brebis »

j'ai fait un test ce soir en déplaçant la Flybox dans la chambre à côté de la mienne (toujours au premier étage de la maison), où on voit à 2 km l'antenne relais à travers le Velux :
Image Image

Ben... en tenant la Flybox pour la mettre "à vue" de l'antenne relais devant le Velux, j'ai constaté avec mon smartphone connecté en wifi à la Flybox que le débit (aussi bien en surf qu'en upload) n'augmentait pas par rapport à son emplacement dans ma chambre. Donc, à mon avis, une antenne extérieure ne me permettrait sans doute pas d'augmenter les débits (le signal 4G étant déjà reçu "à fond" sur la Flybox car les 5 led "force du signal" sont toutes allumées).

Ceci dit, comment se fait-il qu'en utilisant NPERF (nperf.com) pour faire des tests de vitesse sur mon PC fixe, je constate assez souvent de (fortes) variations au niveau de la vitesse de surf (download), comme sur cette capture d'écran sur mon PC ?
Image
NPERF serait bien plus précis comme "test" par rapport à SPEEDTEST.NET (OOKLA) ou SPEEDCHECK ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14077
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 943 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par solar10 »

C'est des cordes à linge ou une ligne à haute tension qu'on voit là?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par brebis »

solar10 a écrit : 13 déc. 2021, 23:42 C'est des cordes à linge ou une ligne à haute tension qu'on voit là?
Des lignes électriques (à haute tension, ça je ne sais pas).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par Unix-Linux »

Les lignes électriques ne font pas des perturbations ?

Autre astuce : aller astiquer l'antenne relais, cela retirera les crottes d'oiseaux qui sont dessus pour meilleure réception :mrgreen: :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par cezame »

brebis a écrit : 14 déc. 2021, 00:04
solar10 a écrit : 13 déc. 2021, 23:42 C'est des cordes à linge ou une ligne à haute tension qu'on voit là?
Des lignes électriques (à haute tension, ça je ne sais pas).
Ce sont les lignes basse tension de Ores (400v maximum), on voit très bien le câble triphasé torsadé et le coax de Voo en dessous, pour l'alimentation des maisons et l'éclairage public.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par brebis »

Petite question à part : en tant qu'auteur de ce topic, est-ce que je peux modifier moi-même le nom du topic ? Mettre "Je suis en train de tester la Home Flybox" ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9200
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 953 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 18 déc. 2021, 21:28 Petite question à part : en tant qu'auteur de ce topic, est-ce que je peux modifier moi-même le nom du topic ? Mettre "Je suis en train de tester la Home Flybox" ?
Non, je viens de la faire pour toi :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 18 déc. 2021, 21:37
brebis a écrit : 18 déc. 2021, 21:28 Petite question à part : en tant qu'auteur de ce topic, est-ce que je peux modifier moi-même le nom du topic ? Mettre "Je suis en train de tester la Home Flybox" ?
Non, je viens de la faire pour toi :wink:
Merci bien !
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par Unix-Linux »

"En train de tester" depuis quasiment 3 mois. Et qu'est-ce que ça donne ? T'as co des grésillements dans les haut-parleurs ? :mrgreen: :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par RogerCOAXIAL »

De la 95 dans la Flybox.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter