Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par mastos »

C'est la carte SIM Tadaam que tu t'engages à ne pas insérer ailleurs que dans la box Tadaam libellé comme ça, pas l'inverse. Après, il est possible qu'il y ait une restriction technique de type simlockage pour ne pas utiliser une carte SIM d'un autre réseau. Il n'y a qu'un moyen de savoir (avec une carte que tu as déjà par exemple).

Pour le droit de rétractation, tu peux tout à fait déballer et tester. Il y a bien quelques exception pour des produits culturels (films, livres, logiciels) ou pour des raisons d'hygiène (sous-vêtements).

Tu peux donc acheter sans souci sur Amazon et renvoyer la marchandise sans frais si tu n'es pas satisfait. Tu auras plus de choix sur les modems que le seul proposé par un opérateur.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3216
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 197 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par stéphane »

brebis a écrit : 16 févr. 2021, 18:26
stéphane a écrit : 16 févr. 2021, 18:10 Sans engagement, sans abonnement, ça revient au même, c'est 129€ pour avoir le modem à toi entièrement de suite
Et avec le 20 €/mois pour le forfait 150GB, en plus, évidemment.

Mais si je mets fin à un moment donné à cet abo 150GB et que Orange m'invite à leur renvoyer le modem, Orange me remboursera ces 129 € ou pas ?
Ils te l'ont vendu, ils vont pas te demander de leur rendre.

Tu peux le leur proposer mais ils ont un stock de neufs, ils vont sûrement pas te le racheter prix plein
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14128
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par solar10 »

mastos a écrit : 16 févr. 2021, 20:04 Et mettre la carte SIM Orange dans la box Tadaam le temps de tes tests ?
C'est pas très logique comme idée.
Passer sur le réseau d'un concurrent et espérer que la box tadaam continue de fonctionner... c'est comme allumer une freebox avec tes identifiants Proximus...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3216
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 197 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par stéphane »

Faut voir comment c'est programmé à lintérieur. Mais techniquement, c'est simplement comme mettre ta carte SIM dans un autre téléphone.

Je sais pas si le modem se connecte simplement ou si il a été paramétré pour ne reconnaitre que BASE.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14128
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par solar10 »

Là est la question.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

Lu à l'instant sur un forum :
Le seul truc qui craint, c'est que si tu consommes les 50gb alloués aux heures pleines alors t'as pas droit aux 100gb des heures creuses...Ouais c'est dommage.
Heu... c'est vrai ça ou bien c'est une affirmation fausse ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3216
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 197 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par stéphane »

C'est clairement écrit dans toute leur comm', oui.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

stéphane a écrit : 19 févr. 2021, 07:35 C'est clairement écrit dans toute leur comm', oui.
T'as lu ça où ? Dans les conditions générales Flybox 150GB je ne vois ça nulle part. Ou alors je n'ai pas bien lu.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9228
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 961 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par Criscoco »

C'est noté ici:
Conditions relatives au surf gratuit en heures creuses

Le surf réalisé pendant les heures creuses, c.-à-d. entre 18h et 6h du matin et le week-end, n'est pas déduit du volume de surf de l'abonnement Flybox 15 GB (Easy Internet @Home) (15 GB) ou de celui de l'option Data Boost en heures pleines (35 GB). Au-delà de 100 GB de trafic en heures creuses, vous êtes informé par SMS et vous commencez à utiliser votre volume de surf des heures pleines. Lorsque les 15 GB de votre abonnement Flybox 15 GB (Easy Internet @Home) et les 35 GB des heures pleines de l'option Data Boost sont épuisés, la vitesse de surf en heures pleines et creuses est réduite à 256 Kbps, même si vous n'avez pas encore totalement utilisé les 100 GB des heures creuses. La vitesse de surf habituelle peut être rétablie en achetant une recharge de surf.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3216
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 197 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par stéphane »

brebis a écrit : 19 févr. 2021, 12:52
stéphane a écrit : 19 févr. 2021, 07:35 C'est clairement écrit dans toute leur comm', oui.
T'as lu ça où ? Dans les conditions générales Flybox 150GB je ne vois ça nulle part. Ou alors je n'ai pas bien lu.
Ce qui m'étonnerait pas.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 19 févr. 2021, 13:25 C'est noté ici:
Conditions relatives au surf gratuit en heures creuses

Lorsque les 15 GB de votre abonnement Flybox 15 GB (Easy Internet @Home) et les 35 GB des heures pleines de l'option Data Boost sont épuisés, la vitesse de surf en heures pleines et creuses est réduite à 256 Kbps, même si vous n'avez pas encore totalement utilisé les 100 GB des heures creuses. La vitesse de surf habituelle peut être rétablie en achetant une recharge de surf.
Mais il n'est pas dit qu'une fois les 50GB "heures pleines" (15GB+35GB data boost) consommées, on n'a plus accès aux 100GB "heures creuses" : d'après ce que j'ai souligné, j'ai quand même droit aux (ou au restant des) 100GB (heures creuses) même si le surf est réduit à 256 "malheureux petits" 256Kbps.

Ou alors, je ne comprends plus bien ma langue maternelle... :oops:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9228
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 961 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par Criscoco »

Heuuuuu ... tu es limité à 256 Kbps quand tu arrives au bout de ton quota, non ? les 256 Kbps sont illimités...
Donc si tu dépasses les 50 GB en H.P, les H.C sont limités à 256 Kbps (comme si le quota avait été atteint).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 19 févr. 2021, 19:20 Heuuuuu ... tu es limité à 256 Kbps quand tu arrives au bout de ton quota, non ? les 256 Kbps sont illimités...
Donc si tu dépasses les 50 GB en H.P, les H.C sont limités à 256 Kbps (comme si le quota avait été atteint).
Oui, ça je le sais que la vitesse est ramenée à 256 Kbps une fois que le quota H.P. de 50 GB est atteint, et que dès lors le surf est de 256 Kbps en H.C. sauf si tu décides de débourser une (ou plusieurs) fois "5 €/5 GB" ou "10 €/10 GB"... mais il n'a jamais été écrit que le quota des 100 GB H.C. serait rendu indisponible dès que le quota 50 GB H.C. serait épuisé.
Modifié en dernier par brebis le 19 févr. 2021, 20:22, modifié 1 fois.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9228
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 961 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 19 févr. 2021, 20:20 mais il n'a jamais été écrit que le quota des 100 GB H.C. te serait indisponible.
La logique voudrait que oui.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 19 févr. 2021, 20:22
brebis a écrit : 19 févr. 2021, 20:20 mais il n'a jamais été écrit que le quota des 100 GB H.C. te serait indisponible.
La logique voudrait que oui.
Quelle logique ? Je ne vois pas pourquoi. :roll:

Réponse reçue à l'instant sur Messenger (Orange) : Si vous épuisez les 50GB, les 100 GB restent disponibles le soir ou le weekend ^^
Je reste à votre disposition en cas de besoin.


Et ces 100GB ne pourront en aucun cas être utilisés en H.P. alors ? Dans ce cas, pour pouvoir continuer à surfer en H.P., la seule solution serait d'acheter du "volume supplémentaire" (5€/5GB ou 10€/10GB) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

Je me pose une question : sachant qu'avec le modem 4G de Tadaam et mon abonnement Tadaam "50 Mbps" (50 €), je surfe la plupart du temps (journée et courant de la soirée) aux alentours des 30-35 Mbps (les 35 Mbps étant dépassés soit tôt le matin soit relativement tard en soirée et la nuit), est-ce que je serais certain d'avoir une vitesse plus élevée en journée et début/courant de la soirée avec la Flybox d'Orange ?

Selon leur "test", j'aurais une couverture "excellente" pour pouvoir surfer "entre 60 et 90 Mbps"... mais tout comme chez Tadaam, ça dépendrait aussi de la saturation de l'antenne à certains moments.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

stéphane a écrit : 16 févr. 2021, 18:10 Sans engagement, sans abonnement, ça revient au même, c'est 129€ pour avoir le modem à toi entièrement de suite
Sans abonnement = sans carte SIM fournie avec la flybox, je suppose (carte SIM qu'il faudrait alors aller chercher dans un shop Orange) ?

Sinon, avec abonnement pour 12 mois à 39 €, mais comprenant une carte SIM ?

Et une fois arrivé au terme des 12 mois d'abonnement, que se passe-t-il ? Reconduction tacite de cet abonnement pour 12 mois ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1267
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par wile »

A 39€ / mois, tu as l'illimité avec 200MB de DOWN et 10MB de UP chez Zuny. Ca me semble compliqué d'obtenir la même chose avec une solution 4G. Je sais que tu n'as pas envie du câble mais :doute: :hein:
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14128
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par solar10 »

C'est pourtant ce que propose des barakis de neo-group sur facebook.
Cherche pas sur leur site web, tu trouveras rien.
Les infos (techniques?) sont distillées en privé sur FB.
Ça ressemble énormément à une arnaque.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1267
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par wile »

On a bien vu ce que ça a donné avec Tadaam. Au début, c'était tout beau, il y avait un quota mais seulement par précaution. Tout le monde a surfé sans se soucier du fameux quota jusqu'au jour où quelqu'un là-bas s'est levé du pied gauche et a sifflé la fin de la récréation. Je n'ose pas imaginer ce que cela va donner avec ce Neo-Group qui ne prévoit que 100 Go :mrgreen: . Avec Zuny, j'ai vraiment de l'illimité :fuck: (conso perso entre 413 et 528 Go ces 4 derniers mois). Par contre, je ne peux pas déplacer mon modem sur une éventuelle résidence de vacances
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter