Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

[Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

Quand je vais voir un peu des infos sur le site de Orange Belgique concernant son modem 4G (Flybox), je lis qu'en vitesse DOWN je pourrais atteindre les 210 Mbps... or, quand je fais une "simulation" sur leur site (en entrant mon adresse complète), ça me dit "réception 4G excellente" et en indiquant "jusqu'à 60 ou 90 Mbps" (et avec un petit "astérisque" vers une remarque en bas de page "dépend de votre situation").

Alors, je ne comprends pas très bien : pourquoi dire que je pourrais atteindre les 210 Mbps dans leur page de présentation générale alors que quand je fais un test de réception 4G, ça me dit que je ne pourrais pas aller au-delà de 90 Mbps maximum ? Par ailleurs, j'ai entré une adresse située encore plus près de l'antenne dont je dépends et le test indique aussi "jusqu'à 60 ou 90 Mbps" mais pas davantage. Orange briderait-il le débit en DOWN à du 90 Mbps maximum ?

Et concernant la vitesse en UP, elle est de combien maximum ? Je n'ai pas vu l'info sur leur site (mais ailleurs, on parle de 20 ou 30 Mbps maximum)... quelqu'un connaît-il cette vitesse maximale en UP ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par Unix-Linux »

Une différence entre la théorie et la pratique ?

Faut pas oublier que tu habites dans le fin fond de la brousse, déjà qu'il te faut de la 98 pour t'en sortir .. :mrgreen: :mrgreen: :ptr: :ptr:
Pour répondre à tes questions, provenant d'ici


Image



Image
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 06 févr. 2021, 21:50 Une différence entre la théorie et la pratique ?

Faut pas oublier que tu habites dans le fin fond de la brousse, déjà qu'il te faut de la 98 pour t'en sortir .. :mrgreen: :mrgreen: :ptr: :ptr:
Pour répondre à tes questions, provenant d'ici


Image



Image
En fait, c'est la même chose avec mon modem Tadaam et le réseau BASE, à savoir que la vitesse peut varier fort par moments (voire très fort : baisser à moins de 10 Mbps parfois), tout comme elle peut rester quasiment stable autour des 40 à 50 Mbps, selon que l'antenne dont je dépends est plus ou moins saturée ou pas trop.

Bref, c'est l'inconvénient d'une connexion internet via le réseau mobile (du moins, via la 4G... à voir si la 5G, elle, aura la faculté ou non de transmettre un débit plus stable que la 4G).

Au fait, si la Flybox d'Orange peut "théoriquement" donner une vitesse de surf jusqu'à au moins 200 Mbps, ça veut dire qu'elle est compatible 4G+ et que le réseau mobile d'Orange propose de la 4G+ ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par zepatko »

Tu n'as qu'à t'y abonner quelques mois, juste "pour tester"... :mdr:

:jesors: :jesors: :jesors:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

zepatko a écrit : 06 févr. 2021, 23:38 Tu n'as qu'à t'y abonner quelques mois, juste "pour tester"... :mdr:

:jesors: :jesors: :jesors:
Ouais... sans rire, ça me dirait de tester le "bazar" quand même.

Mais si je garde Tadaam et son modem 4G, et que j'utilise aussi "en test" la Flybox d'Orange, je risque de saturer l'antenne moi-même avec tous mes tests. :mdr: :jesors:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

Bref, pour l'internet via la 4G, par rapport à la Flybox d'Orange, avantage réel à Tadaam et ses 300GB/mois (et restriction de vitesse de surf à 5 Mbps - contre 256 Kbps avec Orange - si quota dépassé, mais uniquement si Tadaam le décide parce que ce dépassement poserait réellement des problèmes pour les autres clients... Tadaam ayant toujours affirmé n'y avoir jamais eu recours depuis son lancement alors que des clients affirment avoir déjà largement dépassé ce quota de 300GB durant le mois). D'autant plus qu'une vitesse pouvant aller jusqu'à une vitesse - bridée - de 50 Mbps (abonnement à 50 €) est quand même pas mal du tout (même si la Flybox peut proposer jusqu'à un peu plus de 200 Mbps = vitesse non bridée).

Maintenant, ce qui justifie le coût plus élevé chez Tadaam (40 €/mois = jusqu'à 30 Mbps, ou 50 €/mois = Jusqu'à 50 Mbps) par rapport à la Flybox d'Orange, c'est bien évidemment le fait que Tadaam est une offre internet+TV (contre l'internet seul avec la Flybox). Autrement dit, quelqu'un qui prendrait Tadaam pour l'internet via la 4G mais qui aurait déjà (ou prendrait) par exemple "Télésat APP TV", se retrouverait avec 2 bouquets TV (celui proposé par Tadaam + celui de l'APP TV Télésat). Dès lors, on pourrait penser que c'est un peu dommage que Tadaam ne propose pas (par exemple, pour 20 ou 25 €/mois) une offre "internet 4G" seule.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1036
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par investbanking »

Orange utilise principalement le 800 Mhz et pour obtenir une vitesse (théorique) de 225 Mbps il faut de la 4G+ soit utiliser le 800 et le 1800 Mhz sur le même mât via le carrier aggregation. Bref si seul le 800 MHz est installé, la vitesse sera effectivement entre 60 et 90 Mbps maximum et cela reste théorique vu que le débit est partagé entre l'ensemble des utilisateurs.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par Mackguil »

investbanking a écrit : 07 févr. 2021, 11:20 Orange utilise principalement le 800 Mhz et pour obtenir une vitesse (théorique) de 225 Mbps il faut de la 4G+ soit utiliser le 800 et le 1800 Mhz sur le même mât via le carrier aggregation. Bref si seul le 800 MHz est installé, la vitesse sera effectivement entre 60 et 90 Mbps maximum et cela reste théorique vu que le débit est partagé entre l'ensemble des utilisateurs.
Orange n'utilise t'il pas les b20, b3 et b7 pour sa 4g, en Belgique ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1036
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par investbanking »

Orange Belgium utilise principalement le 800 Mhz et là où cela est nécessaire il y a du 1800 et du 2600. Le 800 permet de mieux couvrir le territoire également à l' intérieur des bâtiments mais offre moins de capacité alors que le 1800 et 2600 couvrent moins bien mais offrent de la capacité.

Historiquement Proximus et Telenet/BASE ont privilégié le 1800 alors que Orange a lui préféré le 800. Le 2600 est très présent également chez Telenet aujourd'hui et c'est pareil chez Proximus. C'est par contre moins le cas d' Orange où c'est présent principalement dans les zones très denses là où cela est nécessaire.

Ces dernières années les CAPEX (investissements) chez Orange Belgium sont plutôt réduits et cela se ressent à la qualité du réseau qui commence doucement à saturer. Le problème est nettement moins aigu chez Proximus et Telenet car ces deux derniers opérateurs ont beaucoup plus misé sur les plus hautes fréquences et ont aussi nettement plus investi. C'est très vrai pour Telenet avec le rajout des 1000 mâts via Ericsson et la modernisation des 2800 mâts via ZTE. Je m'attends à ce que Telenet annonce dans les semaines ou mois qui viennent avec qui elle travaillera pour la 5G. Cela impliquera sans doute le remplacement des 2800 mâts ZTE par du matériel Nokia et/ou Ericsson selon le choix qui sera fait.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1036
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par investbanking »

Avec la JV entre Proximus et Orange Belgium et le nouveau partenariat avec Nokia, les réseaux mobiles de ces 2 opérateurs vont être modernisés et cela améliorera la capacité et permettra aussi de meilleures vitesses de surf.

Potentiellement avec du 4x MIMO en 4G on peut monter à du 1 Gbps et le multi MIMO améliorera encore la capacité et les vitesses grâce à la 5G surtout que le 3.5 Ghz va offrir une énorme capacité. Évidemment pour permettre un déploiement rapide et efficace de la 5G et éviter dans le même temps la saturation des réseaux 4G, une révision (nettement) à la hausse des normes d'émission est indispensable. L'idéal serait d'utiliser la norme OMS
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par Mackguil »

investbanking a écrit : 07 févr. 2021, 12:37 ...A surtout que le 3.5 Ghz va offrir une énorme capacité...
Faut bien préciser, qu'il faudra être assis à côté de l'émetteur pour pouvoir utiliser la bande N78, car elle passe vraiment très mal les obstacles.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1036
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par investbanking »

Mackguil a écrit : 07 févr. 2021, 13:18
investbanking a écrit : 07 févr. 2021, 12:37 ...A surtout que le 3.5 Ghz va offrir une énorme capacité...
Faut bien préciser, qu'il faudra être assis à côté de l'émetteur pour pouvoir utiliser la bande N78, car elle passe vraiment très mal les obstacles.
Et ça sera encore pire avec les ondes millimétriques. Ceci étant dit, il y aura aussi beaucoup plus de mâts pour couvrir correctement le territoire en 5G vu la nature des fréquences utilisées. Dans les prochaines années nous vivrons 2 révolutions au niveau du mobile: il y aura d'une part le passage de la 4G à la 5G et d'autre part le développement de l' open RAN et du network slicing. Actuellement le réseau RAN fonctionne sur la base d'un système fermé et verrouillé par l'équipementier et dans les prochaines années l'Open RAN sera une réalité avec une infrastructure ouverte donc plus de concurrence au niveau des équipements du réseau RAN, plus d'innovation et de facto des prix beaucoup plus bas également pour les opérateurs télécoms.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

Dans leur offre, c'est 39 € pour le modem si engagement de 12 mois, mais 129 € sans engagement.

Si je décide de tester cette solution (Flybox 150GB à 20 €/mois) pendant une petite période (un mois ou deux) afin de tester l'internet via la 4G de Orange (et ainsi comparer avec l'internet 4G de Tadaam via le réseau Base, que je teste aussi actuellement), et que je paie donc 129 € pour le modem, est-ce que ces 129 € me seront remboursés si je décide d'arrêter après cette courte période ?

Ben quoi... et si j'ai envie de tester des produits, moi... hein :mrgreen: ... la semaine dernière, je me suis même permis de tester pendant quelques heures l'offre TV de Télésat via internet (APP TV) : abonné en fin d'après-midi et désabonné quelques heures plus tard le même soir, après avoir constaté que la qualité de l'image, même pour les chaînes HD, n'était pas top et qu'il y avait un problème de fluidité d'image pour certains programmes (JT, jeux TV, sports) sans doute dû à du flux en 25 fps au lieu de 50 fps (et en seulement 720p pour la HD). Même chose pour les chaînes ELEVEN SPORTS (offre via le web) : testé pendant environ 15 jours puis mis fin à mon abonnement car également des problèmes de fluidité d'image tant sur le V7 (android TV) que sur Apple TV 4K.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

Image
"Modem sans abonnement" (129 €).

Cela ne devrait pas plutôt être "modem sans ENGAGEMENT" ? Car si je choisis ça, je suppose que je paie quand même les 20 €/mois (forfait 150GB), non ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3190
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par stéphane »

Sans engagement, sans abonnement, ça revient au même, c'est 129€ pour avoir le modem à toi entièrement de suite
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

stéphane a écrit : 16 févr. 2021, 18:10 Sans engagement, sans abonnement, ça revient au même, c'est 129€ pour avoir le modem à toi entièrement de suite
Et avec le 20 €/mois pour le forfait 150GB, en plus, évidemment.

Mais si je mets fin à un moment donné à cet abo 150GB et que Orange m'invite à leur renvoyer le modem, Orange me remboursera ces 129 € ou pas ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par mastos »

Et mettre la carte SIM Orange dans la box Tadaam le temps de tes tests ?

Sinon, en cas de vente à distance, tu bénéficies du droit de rétractation de 14 jours pour tout renvoyer si tu n'est pas satisfait. Ca devrait s'appliquer à la box Orange aussi. En 14 jours, y'a déjà moyen de faire quelques tests, non ?
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

mastos a écrit : 16 févr. 2021, 20:04 Et mettre la carte SIM Orange dans la box Tadaam le temps de tes tests ?

Sinon, en cas de vente à distance, tu bénéficies du droit de rétractation de 14 jours pour tout renvoyer si tu n'est pas satisfait. Ca devrait s'appliquer à la box Orange aussi. En 14 jours, y'a déjà moyen de faire quelques tests, non ?
Je ne sais pas si ce serait permis de mettre une autre carte SIM dans le modem Tadaam, qui dit ceci dans ses conditions générales :
Limitations relatives à la carte SIM
• Le client s'engage à ne pas utiliser la carte SIM d'une autre manière que celle prévue dans le contrat. Les cartes SIM ne peuvent être utilisées que dans le modem mis à disposition par TADAAM et ne peuvent en aucun cas être utilisées dans des appareils du type "Simbox", "passerelle GSM" ou des appareils similaires.

Donc, j'imagine que le client n'a pas intérêt non plus à fourrer une autre carte SIM dans le modem Tadaam non plus.

Concernant ce "droit de rétractation" justement... ça ne veut pas dire "paquet arrivé mais plus envie de tester ça, donc je ne déballe pas le paquet et je le renvoie de suite" ? Car il me semble avoir déjà lu quelque part que si on déballait le produit pour le tester, ce "droit de rétractation" ne serait plus d'application.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

En fait, sur le SPF Economie, concernant le "droit de rétractation", je lis ceci :

Vous avez le droit d'examiner et d'essayer les biens reçus, de la même manière que vous le feriez en magasin.

Vous pouvez, par exemple, essayer des vêtements mais vous ne pouvez pas tester un appareil de cuisine dont l’utilisation laisserait inévitablement des traces.

Vous pouvez être tenu(e) responsable de toute perte de valeur des biens due à une manipulation allant au-delà de ce qui est nécessaire pour constater leurs caractéristiques et leur bon fonctionnement.


Donc, apparemment oui, je pourrais déballer/tester... et remballer/renvoyer au besoin.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

mastos a écrit : 16 févr. 2021, 20:04 Et mettre la carte SIM Orange dans la box Tadaam le temps de tes tests ?
Cette carte SIM Orange, elle est fournie en même temps que le modem ? Me semble avoir lu quelque part qu'elle était transmise séparément par courrier (mais je me trompe peut-être).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter