Page 1 sur 3

[Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 23 oct. 2020, 16:20
par Criscoco
J'ai un peu zieuté sur le site Orange les iPhone lié à un abonnement.

Je suis assez surpris que Orange ne demande aucun supplément pour l'abonnement, la seule obligation est un contrat de 12 mois.

J'ai déjà un abonnement "Go Intense" et l'achat de l'iPhone 12 me reviendrait 150€ moins chère que le prix officiel de chez Apple, le prix de mon abonnement sera le même et j'aurais également le prix "Family" (21€ pour le Go Intense).

A ce prix là (oui pour les anti c'est cher, je sais :mrgreen: ), je pense que je vais craquer :oui:

A voir ici: https://eshop.orange.be/fr/appareils/sm ... -iphone-12

Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 23 oct. 2020, 16:30
par rodrigue7973
lu criscoco
tu es une iphone 12 avec 256 go 929,95€ et donc tu paies 12x40€ après fini (dsl je pardon cas j'ai mal vue ton option intense go ou go unlimited x) dsl je dérange)
bon chance orange :)

Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 29 oct. 2020, 09:52
par Criscoco
Samedi dernier, j'ai commandé l'iPhone 12 chez Orange on me promet (mail à l'appui) la livraison en 24h (jour ouvrable bien évidemment).
Je constate ce jeudi que mon colis est toujours en préparation dans le suivi de Bpost, c'est le cas depuis lundi !
Chez Orange (via FB) on me dit c'est en cours tralala, c'est cela oui ... :geek:
Bref... l'histoire commence mal :diable:

Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 29 oct. 2020, 10:26
par alloja
C’est Orange quoi ^^

Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 29 oct. 2020, 10:32
par Criscoco
alloja a écrit : 29 oct. 2020, 10:26 C’est Orange quoi ^^
Oui, c'est pas très sérieux, je pense qu'ils envoient ça une fois semaine et les promesses de livraison rapide c'est que du vent.
J'ai commandé une coque Spigen et des protections écran mardi sur Amazon, l'envoi sera déjà livré aujourd'hui, ...
Que Orange en prenne de la bonne graine :mrgreen:

Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 29 oct. 2020, 11:10
par alloja
Si j'en crois ce que je lis sur Twitter récemment, ce serait bien le dernier où j'irais m'abonner…
Et pour y avoir déjà été client, ai eu beaucoup plus de problèmes avec eux qu avec Proximus (encore heureux, vu les tarifs pratiqués)

Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 29 oct. 2020, 11:28
par Criscoco
Niveau abonnement (j'en ai 2) pour le moment cela se passe pas trop mal, je touche du bois :smile:
Mon critère c'est le prix sinon je serais chez les mauves :mrgreen:

Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 29 oct. 2020, 12:15
par rodrigue7973
Criscoco a écrit : 29 oct. 2020, 11:28 Niveau abonnement (j'en ai 2) pour le moment cela se passe pas trop mal, je touche du bois :smile:
Mon critère c'est le prix sinon je serais chez les mauves :mrgreen:
je suis chez la rouge! hin :sauteur:

Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 29 oct. 2020, 12:35
par dreamman
J'espère qu'il l'ont en stock ton Iphone, sinon avec le risque de confinement, tu n'auras même pas un shop pour te "plaindre".

Je viens de craquer pour un Samsung S20 5g chez MM (même si j'aime pas trop) en promo 779€ +200€ de reprise (conditionné à l'achat d'un S20, total de la reprise 230€).

Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 29 oct. 2020, 12:52
par Criscoco
dreamman a écrit : 29 oct. 2020, 12:35 J'espère qu'il l'ont en stock ton Iphone, sinon avec le risque de confinement, tu n'auras même pas un shop pour te "plaindre".

Je viens de craquer pour un Samsung S20 5g chez MM (même si j'aime pas trop) en promo 779€ +200€ de reprise (conditionné à l'achat d'un S20, total de la reprise 230€).
MM en ligne ou en physique ? Parce que MM en ligne, c'est pas terrible non plus, j'ai eu une mauvaise expérience par le passé.
Voir ici: viewtopic.php?p=6168#p6168

Pour en revenir sur la commande de l'iPhone 12, les articles plus en stocks ne peuvent pas être commandés (j'avais essayé avec une autre couleur).
Je pense donc que l'iPhone 12 est bien dispo mais Orange cela joue le client n'a qu'à attendre alors qu'ils ont bien encaissé mon argent :diable:

Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 29 oct. 2020, 13:03
par solar10
alloja a écrit : 29 oct. 2020, 10:26 C’est Orange quoi ^^
Si tu grattes un peu la couche Orange, tu tomberas en-dessous sur du vert-de-gris Mobistar :lol:

Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 29 oct. 2020, 13:05
par Criscoco
solar10 a écrit : 29 oct. 2020, 13:03
alloja a écrit : 29 oct. 2020, 10:26 C’est Orange quoi ^^
Si tu grattes un peu la couche Orange, tu tomberas en-dessous sur du vert-de-gris Mobistar :lol:
:grin:

En effet, je n'ai jamais apprécié Mobistar, ... inconsciemment, je me dis Orange c'est mieux :mrgreen:

Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 29 oct. 2020, 13:13
par dreamman
MM physique mais en 4 x, 1) une dame, "le S20 5G ça n'existe pas"(ok, ça commence bien). 2) son collègue, "on en a", ok je mets un acompte pour le bloquer, le temps de sauvegarder l'ancien. 3) L'après-midi, un autre vendeur me dit "il faut quelqu'un de Samsung pour la reprise" (super donc si il est manquant pas de vente). 4) Le lendemain, je demande quand même à voir l'engin avant de réinialisé l'ancien, la vente se fait enfin.

Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 29 oct. 2020, 13:17
par Criscoco
dreamman a écrit : 29 oct. 2020, 13:13 MM physique mais en 4 x, 1) une dame, "le S20 5G ça n'existe pas"(ok, ça commence bien). 2) son collègue, "on en a", ok je mets un acompte pour le bloquer, le temps de sauvegarder l'ancien. 3) L'après-midi, un autre vendeur me dit "il faut quelqu'un de Samsung pour la reprise" (super donc si il est manquant pas de vente). 4) Le lendemain, je demande quand même à voir l'engin avant de réinialisé l'ancien, la vente se fait enfin.
A oui quand même, ... comment faire compliquer quand cela peut être simple :doute:

Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 29 oct. 2020, 13:21
par Criscoco
Ce matin voyant que mon envoi était toujours en préparation, j'ai arrêté d'être sympa, j'ai donc envoyé un message corsé à Orange.

Je viens d'avoir réponse et maintenant comme par hasard on me dit plus c'est en cours et tralala,...
On me dit qu'ils ont des complications en cette période critique et que je dois patienter.

Ce que je ne pige pas c'est que ma commande a été rapidement prise en compte et l'affranchissement du pack effectué, je trouve cette histoire bizarre.

Ma femme vient de me dire qu'une de ses collègues a commandé un iPhone 8 en 2019 (chez Orange également) et cela avait pris une bonne semaine, je me demande quelle excuse à été trouvée a cette époque là.

Il y a personne qui veut devenir coursier chez Orange et emmener mon iPhone 12 dans une agence Bpost ? :grin:

Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 03 nov. 2020, 10:45
par Criscoco
Je suis toujours dans l'attente... Je commence à :grrr::grrr::grrr:

J'ai quand même demandé à Orange si c'était un problème de stock ? Même pas, mon colis est prêt... mais il ne part pas à cause du Corona :doute: ... Pendant ce temps là , Amazon, Coolblue,... n'ont pas ce problème, bizarre hein Mr Orange :geek:

Hier soir, j'ai reçu un mail automatique de Bpost qui s'étonne que le colis encodé chez orange (depuis plus d'une semaine) soit toujours au point de départ.

Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 03 nov. 2020, 10:55
par cezame
Chez Orange il n'y a que des problèmes. Une de mes filles avait aussi commandé et deux semaines et demi après, malgré des mails et coups de téléphone, elle en a eu marre et a demandé à l'avocat de sa boite de l'aider. Il a envoyé une lettre adéquate à Orange qui a comme par hasard répondu immédiatement et a téléphoné en disant que le paquet était justement envoyé. Elle a reçu en plus deux mois d'abonnement gratuit à titre d'excuses. Bref livraison en 4 semaines pour finir.
À l'époque de Mobistar c'était le même bordel.

____
C.S.


Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 03 nov. 2020, 11:32
par Criscoco
cezame a écrit : 03 nov. 2020, 10:55 Chez Orange il n'y a que des problèmes. Une de mes filles avait aussi commandé et deux semaines et demi après, malgré des mails et coups de téléphone, elle en a eu marre et a demandé à l'avocat de sa boite de l'aider. Il a envoyé une lettre adéquate à Orange qui a comme par hasard répondu immédiatement et a téléphoné en disant que le paquet était justement envoyé. Elle a reçu en plus deux mois d'abonnement gratuit à titre d'excuses. Bref livraison en 4 semaines pour finir.
À l'époque de Mobistar c'était le même bordel.

____
C.S.
Ca promet :hein:

Si à la fin de la semaine prochaine rien ne bouge, je demande l'annulation de ma commande.
Comme c'est un achat à distance, ils ne peuvent pas me le refuser.

Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 04 nov. 2020, 21:37
par Fab50
C'est tout de même plus rapide de se rendre dans un magasin ou un shop, en 15 minutes c'est acheté.

Re: [Mobile] Abonnement avec un iPhone

Message posté… : 04 nov. 2020, 21:45
par Criscoco
Fab50 a écrit : 04 nov. 2020, 21:37 C'est tout de même plus rapide de se rendre dans un magasin ou un shop, en 15 minutes c'est acheté.
Dans les shops Orange (dans ma région), il y a plus de stock et puis c'est trop tard cela été acheté en ligne donc je ne peux pas aller le retirer quelque part.