Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Répondre
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

[Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

Message par mike888 »

Bonjour,

Ma tante vient d'acheter un nouveau smartphone (Huawei). Le format de la carte sim de son ancien smartphone (Samsung) est mini (ou micro), donc incompatible avec le format nano-sim de son nouveau. Nous nous sommes rendus dans un magasin Orange pour avoir une nouvelle carte nano-sim. Le vendeur en a profité pour demander si ma tante désirait migrer d'un abo colibri (8€) vers le Go (10€). Elle a accepté.

De retour chez elle, on a attendu que tout soit actif (le vendeur nous a dit que ce serait rapide). Quelques heures plus tard, rien; on a sonné le helpdesk où l'opératrice a fait quelques manipulations en nous disant qu'il y avait eu une erreur; 2H plus tard, tout devrait en ordre. Le lendemain matin, toujours rien. On rappelle le helpdesk (au passage, quelle qualité vocale médiocre; un comble pour un opérateur de téléphonie); après quelques tests, la dame nous dit que la carte sim doit être buguée. Elle nous conseille d'aller en chercher une nouvelle. Ma tante se rend donc en boutique et l'employé lui dit que le fait de changer de carte sim et d'abonnement en même temps n'est pas autorisé et que les 2 opératrices de Bruxelles (helpdesk) ont raconté n'importe quoi...

A force, on ne sait plus à qui faire confiance ! On doit attendre lundi pour en savoir plus...

Bref, quelle image déplorable, et quelle incompétence !

Ma question : est-ce qu'effectivement le changement simultané d'abo et de carte sim est source d'ennui ? A quoi doit-on s'attendre pour la suite ?

Merci !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

Message par Mackguil »

mike888 a écrit : 11 juil. 2020, 16:56 ...A quoi doit-on s'attendre pour la suite ?
A beaucoup mais beaucoup de patience avec leur helpdesk, suffit de survoler les sujets de ce cette rubrique pour te rendre compte que leur "helpdesk" n'est pas au top, attend toi aussi à devoir redémarrer le téléphone plusieurs fois (tu comprendras à la lecture des sujets). :mrgreen:

PS: bienvenue.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

Message par mike888 »

Okay, bon ben on va s'armer de patience alors... :roll:
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

Message par Fab50 »

Sinon, passer par les réseaux sociaux, ils ont un peu plus compétent et surtout poli.
Leur call center est une catastrophe depuis des années.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

Message par solar10 »

Je ....
M'enfin! C'est Mobistar-Style quoi.
Et, peu importe l'opérateur, les employés de boutiques qui flinguent le travail du helpdesk (et inversement), c'est assez courant. Ils racontent de toutes façons ce qu'ils veulent bien pour se mettre en valeur.
Au final, le pigeon, c'est le client. :popcorn:


Sinon, ma micro SIM "pas compatible nano-sim" l'est devenue après 2-3 coups de cutter +/- bien placés. Ça t'aurais évité tout ce bazar.

+1 pour Twitter, ils se bougent pour éviter de la mauvaise publicité. Et c'est plus rapide quand tu mets le bot @BadService_be en copie :grin:

Petit exemple:

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

Message par Unix-Linux »

+1 pour redécouper soi-même la sim, sinon, c'est mal parti.

J'ai eu du "similaire" chez Base (avec l'histoire du "bug"), donc, finalement, peu importe l'opérateur, c'est au "bonheur la chance".
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

Message par cezame »

Si cela se trouve, c'est peut-être la même société de service qui assure le helpdesk d'orange et de Base.
Lorsque je travaillais on a changé un jour de téléphone et le responsable de l'opérateur a transformé la microsim en nanosim avec une pince spéciale faite pour.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

Message par ben007 »

C'est quand même grave ces helpdesk pourri a ce point et ce n'est pas mieux chez les mauves

Par contre chez PXS, pour changer une carte sim, c'est quasi instantané, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Mobile] Déboires avec changement d'abonnement et de carte sim

Message par tntuner »

On a déjà changé plusieurs fois d'opérateurs et donc de carte SIM. Jamais eu de souci. C'est vraiment une question de chance, car en plus ici on reste chez le même opérateur!

Sinon, oui, la carte, il faut juste demander à la boutique Orange de la découper. Ca leur prend 10 secondes et c'est fait. Mais bon, là, c'est trop tard, il ne reste plus qu'à patienter...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter