Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Mobile] Mise à jour des tarifs chez Orange

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Mise à jour des tarifs chez Orange

Message par openaf »

solar10 a écrit : 18 nov. 2019, 18:05 oui sans doute, mais cela reste TON choix. Les règles sont connues d'avance, le client a signé un contrat avec l'opérateur qui expose ses tarifs publiquement.
Ça me fait toujours ricaner les petit(e)s con(ne)s qui étalent leur déboires et leur ignorance dans SudInfo et sur RTL pour se retrouver avec des factures énormes parce qu'ils ont été négligeant.
Je regrette juste une chose. C'est qu'en Belgique, je ne vois que Proximus qui propose des forfaits bloqués. Pour tous les autres, c'est l'arnaque du prépayé.
Les règles sont surtout bien cachées et noyées dans un message hyper performant, genre les GB non comptabilisés sur les réseaux sociaux etc... donc je me permets d'insister aussi lourdement que nécessaire sur les aspects cachés de certains abo. On est ici entre autres pour mettre en lumière ce que nos chers opérateurs cachent le mieux possible, que ce soit Voo, Orange, Proximus ou n'importe quel autre.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Mise à jour des tarifs chez Orange

Message par alloja »

solar10 a écrit : 18 nov. 2019, 18:05 Je regrette juste une chose. C'est qu'en Belgique, je ne vois que Proximus qui propose des forfaits bloqués. Pour tous les autres, c'est l'arnaque du prépayé.
Y a Zen chez Orange : https://www.orange.be/fr/produits-et-se ... ements-zen
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Mise à jour des tarifs chez Orange

Message par marco2111 »

A défaut de pouvoir avoir + de data, ce serait bien de pouvoir reporter les datas non utilisés sur me mois suivant...
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Mise à jour des tarifs chez Orange

Message par investbanking »

marco2111 a écrit : 19 nov. 2019, 12:15 A défaut de pouvoir avoir + de data, ce serait bien de pouvoir reporter les datas non utilisés sur me mois suivant...
Pour le moment, seul BASE avec ses offres Based on you propose le report du data non consommé au mois suivant. Ce n'est toutefois possible que sur les offres Based on you 15, 20 et 27. Pas de report pour la formule BASE unlimited
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Mise à jour des tarifs chez Orange

Message par Criscoco »

marco2111 a écrit : 19 nov. 2019, 12:15 A défaut de pouvoir avoir + de data, ce serait bien de pouvoir reporter les datas non utilisés sur me mois suivant...
Avec Tempo Giga on peut accumuler jusqu'à 12 GB de data.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Mise à jour des tarifs chez Orange

Message par marco2111 »

Criscoco a écrit : 19 nov. 2019, 12:21
marco2111 a écrit : 19 nov. 2019, 12:15 A défaut de pouvoir avoir + de data, ce serait bien de pouvoir reporter les datas non utilisés sur me mois suivant...
Avec Tempo Giga on peut accumuler jusqu'à 12 GB de data.
En effet, mais je parle des abonnements :wink:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Mise à jour des tarifs chez Orange

Message par solar10 »

investbanking a écrit : 19 nov. 2019, 12:18
marco2111 a écrit : 19 nov. 2019, 12:15 A défaut de pouvoir avoir + de data, ce serait bien de pouvoir reporter les datas non utilisés sur me mois suivant...
Pour le moment, seul BASE avec ses offres Based on you propose le report du data non consommé au mois suivant. Ce n'est toutefois possible que sur les offres Based on you 15, 20 et 27. Pas de report pour la formule BASE unlimited
:+1:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Mise à jour des tarifs chez Orange

Message par solar10 »

openaf a écrit : 18 nov. 2019, 18:57 Les règles sont surtout bien cachées et noyées dans un message hyper performant, genre les GB non comptabilisés sur les réseaux sociaux etc... donc je me permets d'insister aussi lourdement que nécessaire sur les aspects cachés de certains abo.
M'enfin !? Cachés où ?
Pour les tarifs roaming, tous les opérateurs propose une page avec les tarifs pour chaque pays.
Sinon qu'est-ce qu'il y a de compliqué ou caché quand un abo propose le data illimité pour Whatsapp/FB/Insta/Twitter/??? Ce genre d'offre n'est valable qu'en Belgique, sur le réseau de l'opérateur. T'étonnes pas de voir ta facture grimper quand tu es en roaming si tu abuses d'une offre limitée à la Belgique. C'est une question de logique.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Mise à jour des tarifs chez Orange

Message par openaf »

Tu es le premier à gueuler et à raison contre les excès en tous genres des opérateurs. Ici un opérateur Voo, mais il y en a d'autres, facture 2400% !!! plus cher qu'en Belgique la connexion internet, mais tu défends ces pratiques tout simplement car leur tarif est affiché quelque part ? Tout ceci alors qu'un autre opérateur (SCARLET) avec des abonnements au ras des pâquerettes ne facture AUCUN supplément roaming depuis ce pays. Tu rigoles ou quoi ?
Je pense moi que ce qui est possible avec un abonnement rikiki à 8 balles devrait l'être également pour d'autres qui coûtent 2-3-4 fois plus chers. C'est une question de logique.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Mise à jour des tarifs chez Orange

Message par solar10 »

J'ai arrêté de gueuler sur les opérateurs (j'en pense pas moins, note, surtout VOO depuis Publifin) pcq ça froisse les fanboys.
En fait, ce sont les gens qui me fatiguent parce que, comme toi, comme moi, ils râlent parce qu'on paient 4x+cher pour 3x- de services par rapport à nos voisins.
Le problème est que, oui, certains opérateurs facturent abominablement ce que d'autres offrent dans le forfait.
Mais au final, c'est toi, moi, eux, utilisateurs qui avont le choix d'aller voir ailleurs. Et ils ne le font pas pour des raisons débiles.
Or, en Walbanie, il semble que les gens râlent ET continuent de rester abonnés aux opérateurs qui leurs font les poches. Certains couinent pour avoir le graal: un geste commercial (je ris toujours quand je vois ça dans les forum).
Alors au final, hein, OSEF. Moi j'ai fait MON choix pour payer le moins possible compte tenu des offres disponible. Si ça te chante de payer cher juste parce que bobonne veut avoir son RTL, bah payez et râlez en sourdine.
Mais claquer + de 200€/mois pour TV+Internet+Tel(mobile), c'est pas mon trip.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Mise à jour des tarifs chez Orange

Message par investbanking »

Sur le roaming en Suisse, c'est un choix des opérateurs belges de vouloir compenser la baisse des revenus tirés du roaming UE en augmentant fortement tout ce qui est hors UE. Ils se sucrent largement et sans se gêner.

Les opérateurs français ou luxembourgeois intègrent la Suisse au roaming UE mais pas les opérateurs belges (hormis Scarlet) mais Proximus se rattrape largement via la marque Proximus. Bref, pour éviter cela le mieux est de prendre une carte SIM locale pour avoir la paix. Et depuis aujourd'hui Sunrise a ouvert son réseau 5G à ses clients Prepaid
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Mise à jour des tarifs chez Orange

Message par Mackguil »

investbanking a écrit : 19 nov. 2019, 18:15 Et depuis aujourd'hui Sunrise a ouvert son réseau 5G à ses clients Prepaid
Huawei inside.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Mise à jour des tarifs chez Orange

Message par openaf »

investbanking a écrit : 19 nov. 2019, 18:15 Sur le roaming en Suisse, c'est un choix des opérateurs belges de vouloir compenser la baisse des revenus tirés du roaming UE en augmentant fortement tout ce qui est hors UE. Ils se sucrent largement et sans se gêner.

Les opérateurs français ou luxembourgeois intègrent la Suisse au roaming UE mais pas les opérateurs belges (hormis Scarlet) mais Proximus se rattrape largement via la marque Proximus. Bref, pour éviter cela le mieux est de prendre une carte SIM locale pour avoir la paix. Et depuis aujourd'hui Sunrise a ouvert son réseau 5G à ses clients Prepaid
Pour quelques heures en Suisse ce n'est pas la peine, par contre nous avons visité l'Iran pendant deux semaines et une carte SIM locale nous a été très utile.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Mise à jour des tarifs chez Orange

Message par investbanking »

Vu les tarifs des opérateurs belges pour tout ce qui est roaming hors UE, il est effectivement indispensable de prendre une carte SIM locale pour pouvoir surfer sans trop se poser de questions.

Et histoire d' éviter les douloureuses factures lorsque l' on traverse la Suisse pour se rendre en Italie ou dans le sens inverse pour retourner en Allemagne ou en France, le mieux est de carrément couper les données mobiles si vous ne prenez pas de carte SIM locale en Suisse. Ça peut vite exploser ne serait-ce qu' avec les mises à jour des apps
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Mise à jour des tarifs chez Orange

Message par stéphane »

Perso, ouais, c'est ce que je ferais, couper le téléphone complètement.

Après, la dernière fois que je suis allé par là-bas, c'était en avion. :mrgreen:
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Mise à jour des tarifs chez Orange

Message par openaf »

investbanking a écrit : 21 nov. 2019, 09:41 Vu les tarifs des opérateurs belges pour tout ce qui est roaming hors UE, il est effectivement indispensable de prendre une carte SIM locale pour pouvoir surfer sans trop se poser de questions.

Et histoire d' éviter les douloureuses factures lorsque l' on traverse la Suisse pour se rendre en Italie ou dans le sens inverse pour retourner en Allemagne ou en France, le mieux est de carrément couper les données mobiles si vous ne prenez pas de carte SIM locale en Suisse. Ça peut vite exploser ne serait-ce qu' avec les mises à jour des apps
Nous avions logé dans un hôtel allemand à 200m de la frontière suisse mais coupé la connexion en passant la frontière, par contre au retour pas sûr de l'avoir fait...
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4178
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Mise à jour des tarifs chez Orange

Message par rodrigue7973 »

je le veux une fibre d'orange :)
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter