Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] le modem n'a pas une mode bridge

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Répondre
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

[Internet] le modem n'a pas une mode bridge

Message par rodrigue7973 »

salut
"je confirme ce que XavierL a écrit plus haut concernant le bridge mode (pas disponible), DMZ et NAT. (disponibles eux)"
dommage chez orange :(

https://community.orange.be/t5/Internet ... /td-p/1231
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: le modem n'a pas une mode bridge

Message par Mackguil »

rodrigue7973 a écrit : 10 mai 2018, 20:04 salut
"je confirme ce que XavierL a écrit plus haut
Où ça ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: le modem n'a pas une mode bridge

Message par rodrigue7973 »

la !
Employé Orange XavierL
Employé Orange
‎23-02-2018 01:38 PM
Il ne faut pas de mode bridge pour configurer un NAS.

Du simple "port fowarding" (typiquement le port 5000 et 5001 sur les Synology) est suffisant.

L'option DMZ est aussi possible: c'est équivalent à un port forwarding de tous les ports entrants.
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: le modem n'a pas une mode bridge

Message par solar10 »

Bref, Orange, ce n'est que pour une poignée d'élus-moutons.
Il y a vraiment trop de restrictions/conditions/limitations chez cet opérateur que pour être vraiment intéressant.
Je passe mon chemin encore une fois.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Spok
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 49
Enregistré le : 10 nov. 2017, 08:55
Localisation : Verlaine (province de Liège)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: le modem n'a pas une mode bridge

Message par Spok »

solar10 a écrit : 11 mai 2018, 11:06 Bref, Orange, ce n'est que pour une poignée d'élus-moutons.
Doit-on en conclure que la majorité des gens ont besoin du mode bridge ? J'ai des doutes... :doute:
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + VOIP OVH + Netflix + Chromecast 2
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: le modem n'a pas une mode bridge

Message par solar10 »

Ce n'est qu'une limitation parmi d'autre.
Tu as déjà compris que je ne suis pas fan des packs et que dans le cas où un client n'est intéressé que par une connexion Internet, on est assez limité dans le choix en Walbanie.
Or... on le dit clairement dans d'autres discussion sur ce forum, les vieux avec leur tube cathodique ont tendance à mourir, et les jeunes qui ne consomment pas la TV sont en train de grandir. Tant que les abrutis du marketing continueront à promouvoir leur modèle obsolète en ignorant les gens comme moi, je continuerai à raler tout haut et souhaiter la fin de cette pompe à fric.
C'est pour cela aussi que j'aimerais voir mettre à disposition de simple modem-cable performants au lieu de ces daubes de modem-routeur bridés. Ainsi, on aurait la possibilité du choix de son routeur selon ses besoins, son budget au lieu d'un brol passe-partout qui ne satisfait que madame Michu, et encore, tant qu'elle ne se plaint pas du WiFi à la ramasse.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: le modem n'a pas une mode bridge

Message par investbanking »

Orange envisage de lancer une offre internet only qui d’ après Michael Trabbia, le CEO d’ Orange Belgium, sera significativement moins chère que l’ offre Love actuelle. Seulement pour se faire, les nouvelles règles IBPT doivent entrer en vigueur et une analyse de marché doit être mise en place par l’ IBPT pour déterminer les prix de gros pour ce type d’ offre. Bref il faudra attendre la mi 2019 pour que cela devienne réalité.

Source: Le Soir
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: le modem n'a pas une mode bridge

Message par solar10 »

investbanking a écrit : 11 mai 2018, 13:52 Orange envisage de lancer une offre internet only qui d’ après Michael Trabbia, le CEO d’ Orange Belgium, sera significativement moins chère que l’ offre Love actuelle. Seulement pour se faire, les nouvelles règles IBPT doivent entrer en vigueur et une analyse de marché doit être mise en place par l’ IBPT pour déterminer les prix de gros pour ce type d’ offre. Bref il faudra attendre la mi 2019 pour que cela devienne réalité.

Source: Le Soir
Si cette offre est aussi sous la condition d'avoir un abo mobile chez Mobistar Orange, c'est pas une offre mais une vente liée.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: le modem n'a pas une mode bridge

Message par investbanking »

Je pense que l’ obligation de l’ abo mobile va tomber avec la nouvelle réglementation sur la libéralisation du câble. L’offre va devenir rentable par elle même alors qu’ actuellement elle ne l’est uniquement à cause de cette obligation du mobile
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: le modem n'a pas une mode bridge

Message par tntuner »

Il faut l'espérer car c'est un réel frein.

En plus j'ai un abonnement mobile Orange pro via mon employeur. Et ça ne compte pas. Absurde...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: le modem n'a pas une mode bridge

Message par Mackguil »

rodrigue7973 a écrit : 11 mai 2018, 10:57 la !
Employé Orange XavierL
Employé Orange
‎23-02-2018 01:38 PM
Il ne faut pas de mode bridge pour configurer un NAS.

Du simple "port fowarding" (typiquement le port 5000 et 5001 sur les Synology) est suffisant.

L'option DMZ est aussi possible: c'est équivalent à un port forwarding de tous les ports entrants.
Faudrait il que le client puisse natter lui même les ports.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter