Annonces lors du Live Facebook

TV/Net/Mobile

Modérateurs : carabao, Laurentchonchon

Avatar du membre

tompouce
Habitué
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par tompouce » 05 mai 2018, 17:59

solar10 a écrit :
04 mai 2018, 11:56
investbanking a écrit :
03 mai 2018, 16:35
3) Des tests élargis sont en cours pour accélérer le software des décodeurs. Lorsqu'un client zappe d'une chaine à une autre il y a un décalage entre l'image et le son au moment du changement de chaine. Tout cela sera résolu grâce à cette modernisation. (Prévu dans les prochains mois)
Petit LOL quand même. Je vois pas comment ils vont avoir un bon résultat avec un CPU à la ramasse dans leurs décodeurs.
Quand tu zappes, le temps d'attente avant d'avoir l'image est dû à la recherche/calcul des clefs de décryptage pour ouvrir l'accès au canal. Et si l'image est en décalage avec le son, c'est que leur brol est mal foutu pour rattraper la synchro correctement. J'ai quasi jamais eu ça sur mes décodeurs sat et ma TV LG.
Bonjour Solar10,

J'utilise un déco Orange TV depuis 19 mois et je n'ai jamais connu ce qui est décrit plus haut ! Maintenant, c'est certain qu'il y a toujours moyen d'améliorer le temps de zapping par des màj mais; en règle général, la Tv Orange fonctionne correctement pour une personne normale ou en tant cas, mieux que les Voocorders et autres dinosaures du genre..
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL

Avatar du membre

tntuner
Expert
Expert
Messages : 1613
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par tntuner » 06 mai 2018, 21:11

solar10 a écrit :
05 mai 2018, 13:37
Souvent, ce n'est pas qu'une question de capacités mais de fainéantise et d'avoir le courage de faire un choix (et l'assumer).

Et j'assume parfaitement sans honte de me moquer des gens qui s'enchaînent à des contrats par facilité puis viennent pleurnicher parce que
- le prix est trop élevé: ceux-là se rassurent en disant tout haut pour se convaincre de leur bon choix que "oui mais c'est proximus/voo donc ce sont les meilleurs".
- le service c'est de la merde: eux, en toute ignorance de cause s'arrogent le droit d'insulte (si tu n'as jamais fait du call-center, tu peux pas comprendre la bêtise profonde du peuple d'assistés de Walbanie) parce qu'ils paient cher assez pour avoir un service.
Et ce sont souvent aussi ceux-là qui dénigrent la concurrence parce que si ce n'est ni Voo, ni Proximus, c'est forcément de la merde.


On lit souvent sur les rézo-saucios que le pouvoir de faire changer est dans le choix du consommateur. Si le consommateur walbanais le voulait il pourrait, il y a assez de choix possibles pour réduire sa facture quitte à faire un peu de sacrifices. Mais "les gens" sont bêtes et méchants.
Je n'aurais pas pu mieux répondre!

Les compétences n'ont rien à voir.
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Netflix + Kodi + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.3 Cinnamon Edition

Avatar du membre

Spok
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : 10 nov. 2017, 08:55
Localisation : Verlaine (province de Liège)
Âge : 51

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par Spok » 07 mai 2018, 17:19

tompouce a écrit :
05 mai 2018, 17:59
solar10 a écrit :
04 mai 2018, 11:56
investbanking a écrit :
03 mai 2018, 16:35
3) Des tests élargis sont en cours pour accélérer le software des décodeurs. Lorsqu'un client zappe d'une chaine à une autre il y a un décalage entre l'image et le son au moment du changement de chaine. Tout cela sera résolu grâce à cette modernisation. (Prévu dans les prochains mois)
Petit LOL quand même. Je vois pas comment ils vont avoir un bon résultat avec un CPU à la ramasse dans leurs décodeurs.
Quand tu zappes, le temps d'attente avant d'avoir l'image est dû à la recherche/calcul des clefs de décryptage pour ouvrir l'accès au canal. Et si l'image est en décalage avec le son, c'est que leur brol est mal foutu pour rattraper la synchro correctement. J'ai quasi jamais eu ça sur mes décodeurs sat et ma TV LG.
Bonjour Solar10,

J'utilise un déco Orange TV depuis 19 mois et je n'ai jamais connu ce qui est décrit plus haut ! Maintenant, c'est certain qu'il y a toujours moyen d'améliorer le temps de zapping par des màj mais; en règle général, la Tv Orange fonctionne correctement pour une personne normale ou en tant cas, mieux que les Voocorders et autres dinosaures du genre..
Entièrement d'accord avec tompouce ! Je suis abonné depuis septembre 2017.

:+1:
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + VOIP OVH + Netflix + Chromecast 2

Avatar du membre

openaf
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par openaf » 07 mai 2018, 18:26

solar10 a écrit :
05 mai 2018, 13:37
Souvent, ce n'est pas qu'une question de capacités mais de fainéantise et d'avoir le courage de faire un choix (et l'assumer).

Et j'assume parfaitement sans honte de me moquer des gens qui s'enchaînent à des contrats par facilité puis viennent pleurnicher parce que
- le prix est trop élevé: ceux-là se rassurent en disant tout haut pour se convaincre de leur bon choix que "oui mais c'est proximus/voo donc ce sont les meilleurs".
- le service c'est de la merde: eux, en toute ignorance de cause s'arrogent le droit d'insulte (si tu n'as jamais fait du call-center, tu peux pas comprendre la bêtise profonde du peuple d'assistés de Walbanie) parce qu'ils paient cher assez pour avoir un service.
Et ce sont souvent aussi ceux-là qui dénigrent la concurrence parce que si ce n'est ni Voo, ni Proximus, c'est forcément de la merde.


On lit souvent sur les rézo-saucios que le pouvoir de faire changer est dans le choix du consommateur. Si le consommateur walbanais le voulait il pourrait, il y a assez de choix possibles pour réduire sa facture quitte à faire un peu de sacrifices. Mais "les gens" sont bêtes et méchants.
Dont acte. J'ai d'abord pensé que ta réaction épidermique était la conséquence d'une journée difficile, pareil pour la réaction de Tntuner.
En même temps quand on est abonné chez Voo ou Proximus, c'est mon cas, on se sent assimilé aux personnes dont tu parles. J'ai donc préféré profiter pleinement de ce magnifique weekend pour me détendre et te répondre avec le recul nécessaire. :pasdequoi:
VoIP Fritzbox 7490 OVH, Proximus TV internet Start

Avatar du membre

Mackguil
Modérateur globaux
Modérateur globaux
Messages : 3762
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par Mackguil » 07 mai 2018, 18:30

openaf a écrit :
07 mai 2018, 18:26
solar10 a écrit :
05 mai 2018, 13:37
Souvent, ce n'est pas qu'une question de capacités mais de fainéantise et d'avoir le courage de faire un choix (et l'assumer).

Et j'assume parfaitement sans honte de me moquer des gens qui s'enchaînent à des contrats par facilité puis viennent pleurnicher parce que
- le prix est trop élevé: ceux-là se rassurent en disant tout haut pour se convaincre de leur bon choix que "oui mais c'est proximus/voo donc ce sont les meilleurs".
- le service c'est de la merde: eux, en toute ignorance de cause s'arrogent le droit d'insulte (si tu n'as jamais fait du call-center, tu peux pas comprendre la bêtise profonde du peuple d'assistés de Walbanie) parce qu'ils paient cher assez pour avoir un service.
Et ce sont souvent aussi ceux-là qui dénigrent la concurrence parce que si ce n'est ni Voo, ni Proximus, c'est forcément de la merde.


On lit souvent sur les rézo-saucios que le pouvoir de faire changer est dans le choix du consommateur. Si le consommateur walbanais le voulait il pourrait, il y a assez de choix possibles pour réduire sa facture quitte à faire un peu de sacrifices. Mais "les gens" sont bêtes et méchants.
Dont acte. J'ai d'abord pensé que ta réaction épidermique était la conséquence d'une journée difficile, pareil pour la réaction de Tntuner.
En même temps quand on est abonné chez Voo ou Proximus, c'est mon cas, on se sent assimilé aux personnes dont tu parles. J'ai donc préféré profiter pleinement de ce magnifique weekend pour me détendre et te répondre avec le recul nécessaire. :pasdequoi:
j'ai loupé un truc ?

Avatar du membre

openaf
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par openaf » 07 mai 2018, 19:01

J'ai trouvé les réactions tant de solar10 que de tntuner un peu hard, mais après un beau weekend c'est passé. Tout baigne lol
VoIP Fritzbox 7490 OVH, Proximus TV internet Start

Avatar du membre

tntuner
Expert
Expert
Messages : 1613
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par tntuner » 08 mai 2018, 09:35

Tant mieux! :wink:
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Netflix + Kodi + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.3 Cinnamon Edition

Avatar du membre

solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 2056
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : http://agenda.liege.be/
Âge : 55
Contact :

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par solar10 » 08 mai 2018, 11:43

La tendance actuelle est que tu dois te faire passer pour un emmerdeur pour faire avancer le schmilblik.
Quand tu es trop gentil, passif, conciliant, etc... les sociétés te plument sans état d'âme.
Il y a plus de 80% de belges qui trouvent que les tarifs eau-gaz-électricité-Internet-téléphonie-TV sont trop chers comparés à nos voisins directs et autres pays européens.
Et il y a toujours un con pour nous balancer que "la Belgique est un petit pays" pour justifier ce racket à tous les étages. J'y crois pas à cette théorie (du complot).
Internet: EDPNet VDSL XS [past: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Mobile Vikings - Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 NoGApps (Android 7.1.2) + MicroG + Magisk

Avatar du membre

popol_the_man
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 644
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par popol_the_man » 08 mai 2018, 15:47

ha oui, la Belgique est un petit , excuse passe partout et pas qu'en telecom :p ...

Répondre