Annonces lors du Live Facebook

TV/Net/Mobile

Modérateurs : investbanking, carabao

Avatar du membre

solar10
Bel-Com Team
Messages : 1856
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : http://agenda.liege.be/
Contact :

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par solar10 » 04 mai 2018, 11:56

investbanking a écrit :
03 mai 2018, 16:35
3) Des tests élargis sont en cours pour accélérer le software des décodeurs. Lorsqu'un client zappe d'une chaine à une autre il y a un décalage entre l'image et le son au moment du changement de chaine. Tout cela sera résolu grâce à cette modernisation. (Prévu dans les prochains mois)
Petit LOL quand même. Je vois pas comment ils vont avoir un bon résultat avec un CPU à la ramasse dans leurs décodeurs.
Quand tu zappes, le temps d'attente avant d'avoir l'image est dû à la recherche/calcul des clefs de décryptage pour ouvrir l'accès au canal. Et si l'image est en décalage avec le son, c'est que leur brol est mal foutu pour rattraper la synchro correctement. J'ai quasi jamais eu ça sur mes décodeurs sat et ma TV LG.
Internet: EDPNet VDSL XS [past: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Mobile Vikings - Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 NoGApps (Android 7.1.2) + MicroG + Magisk

Avatar du membre

tntuner
Grand contributeur
Messages : 1492
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par tntuner » 04 mai 2018, 12:49

Il y a deux catégories de personnes:

1. Ceux qui préfèrent payer pour se faire assister, pour tout et pour rien, sans devoir bouger leur c... du fauteuil.
2. Ceux qui se débrouillent par eux-même et qui de ce fait font d'énormes économies.

Ne me demandez pas pourquoi 95% de la population en Belgique fait partie de la catégorie 1. Et le pire, c'est que très souvent ils s'en plaignent (d'où l'existance de forums comme celui-ci).
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Netflix + Kodi + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.3 Cinnamon Edition

Avatar du membre

openaf
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par openaf » 04 mai 2018, 13:26

J'ai un abonnement TV + internet chez proximus. En même temps j'ai la VoIP. Je ne sais plus qui je suis😨😂
VoIP Fritzbox 7490 OVH, Proximus TV internet Start

Avatar du membre

Mackguil
Modérateur globaux
Messages : 3273
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par Mackguil » 04 mai 2018, 20:51

tntuner a écrit :
04 mai 2018, 12:49
Il y a deux catégories de personnes:

1. Ceux qui préfèrent payer pour se faire assister, pour tout et pour rien, sans devoir bouger leur c... du fauteuil.
2. Ceux qui se débrouillent par eux-même et qui de ce fait font d'énormes économies.

Ne me demandez pas pourquoi 95% de la population en Belgique fait partie de la catégorie 1. Et le pire, c'est que très souvent ils s'en plaignent (d'où l'existance de forums comme celui-ci).
C'est du taf pour nous.

Avatar du membre

tompouce
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par tompouce » 05 mai 2018, 11:33

investbanking a écrit :
03 mai 2018, 16:35
Un live Facebook avec 3 membres du top management d'Orange (Michael Trabbia le CEO, Philippe Janssens le chief Customer experience et Cristina Zanchi la Chief Customer Officer) a eu lieu cet après midi.


3) Des tests élargis sont en cours pour accélérer le software des décodeurs. Lorsqu'un client zappe d'une chaine à une autre il y a un décalage entre l'image et le son au moment du changement de chaine. Tout cela sera résolu grâce à cette modernisation. (Prévu dans les prochains mois)
Bonjour,

Cela devient du n'importe quoi ce genre de live.. à mon avis, ils n'ont pas; comme Investbanking, d'abonnement TV chez Orange.. lors du zapping, il y a 1 à 2 secondes d'attente; (par contre l'epg est instantané) la chaîne zappée disparait ainsi que le son puis on a une image noire donc sans le son et ensuite l'image de la nouvelle chaîne avec l'image et le son impec (on ne constate rien d'anormal contrairement à ce qu'ils mentionnent) :exclaim:

Cela devient frustrant de dire des trucs pour ne rien dire alors que les clients attendent de vrais changements et non des faits logiques liés à la technologie qui demande un minimum de suivi et de màj du matériel du FA!!

Ces responsables oublient un peu vite que la location du matériel sert aussi à faire évoluer le matériel en fonction des volontés des clients !
Modifié en dernier par tompouce le 05 mai 2018, 11:42, modifié 1 fois.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL

Avatar du membre

openaf
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par openaf » 05 mai 2018, 11:41

tntuner a écrit :
04 mai 2018, 12:49
Il y a deux catégories de personnes:

1. Ceux qui préfèrent payer pour se faire assister, pour tout et pour rien, sans devoir bouger leur c... du fauteuil.
2. Ceux qui se débrouillent par eux-même et qui de ce fait font d'énormes économies.

Ne me demandez pas pourquoi 95% de la population en Belgique fait partie de la catégorie 1. Et le pire, c'est que très souvent ils s'en plaignent (d'où l'existance de forums comme celui-ci).
Je te trouves assez dénigrant vis à vis de ceux qui ne font pas comme toi ou qui n'ont pas tes capacités.
VoIP Fritzbox 7490 OVH, Proximus TV internet Start

Avatar du membre

solar10
Bel-Com Team
Messages : 1856
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : http://agenda.liege.be/
Contact :

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par solar10 » 05 mai 2018, 13:37

Souvent, ce n'est pas qu'une question de capacités mais de fainéantise et d'avoir le courage de faire un choix (et l'assumer).

Et j'assume parfaitement sans honte de me moquer des gens qui s'enchaînent à des contrats par facilité puis viennent pleurnicher parce que
- le prix est trop élevé: ceux-là se rassurent en disant tout haut pour se convaincre de leur bon choix que "oui mais c'est proximus/voo donc ce sont les meilleurs".
- le service c'est de la merde: eux, en toute ignorance de cause s'arrogent le droit d'insulte (si tu n'as jamais fait du call-center, tu peux pas comprendre la bêtise profonde du peuple d'assistés de Walbanie) parce qu'ils paient cher assez pour avoir un service.
Et ce sont souvent aussi ceux-là qui dénigrent la concurrence parce que si ce n'est ni Voo, ni Proximus, c'est forcément de la merde.


On lit souvent sur les rézo-saucios que le pouvoir de faire changer est dans le choix du consommateur. Si le consommateur walbanais le voulait il pourrait, il y a assez de choix possibles pour réduire sa facture quitte à faire un peu de sacrifices. Mais "les gens" sont bêtes et méchants.
Internet: EDPNet VDSL XS [past: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Mobile Vikings - Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 NoGApps (Android 7.1.2) + MicroG + Magisk

Avatar du membre

solar10
Bel-Com Team
Messages : 1856
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : http://agenda.liege.be/
Contact :

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par solar10 » 05 mai 2018, 13:43

tompouce a écrit :
05 mai 2018, 11:33
(par contre l'epg est instantané)
Parce que cette info passe dans la partie non-crypté du signal.
Sur les décos satellite, tu peux voir l'EPG de toutes les chaînes même si tu n'as pas la carte d'abonnement.
Internet: EDPNet VDSL XS [past: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Mobile Vikings - Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 NoGApps (Android 7.1.2) + MicroG + Magisk

Avatar du membre

Criscoco
Admin
Messages : 2263
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
Contact :

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par Criscoco » 05 mai 2018, 13:48

Il y a aussi l’option (pack Scarlet) de faire des économies tout en étant fainéant :lol:

J’ai 3 TV raccordé, 2 V5 acheté pas chère sur deuxième main et celui offert gracieusement en location par Scarlet.

Je n’ai pas un choix énorme de chaînes mais j’ai plus qu’assez et la majorité des gens (Proximus - VOO) payent de toute manière pour regarder les mêmes (6 ou 7 chaînes) TV.

Prix coutant 39€ pour TV-Tel fixe et Net et sans me casser la tête.
Gagnez de l’argent en vous en abonnant chez Scarlet =Cliquez ici

iPhone 7 Plus - Orange "Abo Aigle Guépard" - iPad Air 2 Cell
Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
MacBook Air (MID 2013) - MAC OS High Sierra

Avatar du membre

solar10
Bel-Com Team
Messages : 1856
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : http://agenda.liege.be/
Contact :

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par solar10 » 05 mai 2018, 14:08

oui mais tu sais la réputation qu'on fait à Scarlet...
J'ai eu assez peu de couacs chez eux finalement. Mais les derniers ajustement de tarifs+quotas ne me plaisent pas.
Ça + leur petit jeu à la con avec les mots de passe qu'on ne peut pas avoir quand on est en VDSL2 ... Donc je pars.
Internet: EDPNet VDSL XS [past: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Mobile Vikings - Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 NoGApps (Android 7.1.2) + MicroG + Magisk

Répondre