investbanking a écrit : ↑03 mai 2018, 16:35
3) Des tests élargis sont en cours pour accélérer le software des décodeurs. Lorsqu'un client zappe d'une chaine à une autre il y a un décalage entre l'image et le son au moment du changement de chaine. Tout cela sera résolu grâce à cette modernisation. (Prévu dans les prochains mois)
Petit LOL quand même. Je vois pas comment ils vont avoir un bon résultat avec un CPU à la ramasse dans leurs décodeurs.
Quand tu zappes, le temps d'attente avant d'avoir l'image est dû à la recherche/calcul des clefs de décryptage pour ouvrir l'accès au canal. Et si l'image est en décalage avec le son, c'est que leur brol est mal foutu pour rattraper la synchro correctement. J'ai quasi jamais eu ça sur mes décodeurs sat et ma TV LG.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310 TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
1. Ceux qui préfèrent payer pour se faire assister, pour tout et pour rien, sans devoir bouger leur c... du fauteuil.
2. Ceux qui se débrouillent par eux-même et qui de ce fait font d'énormes économies.
Ne me demandez pas pourquoi 95% de la population en Belgique fait partie de la catégorie 1. Et le pire, c'est que très souvent ils s'en plaignent (d'où l'existance de forums comme celui-ci).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder) Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : ↑04 mai 2018, 12:49
Il y a deux catégories de personnes:
1. Ceux qui préfèrent payer pour se faire assister, pour tout et pour rien, sans devoir bouger leur c... du fauteuil.
2. Ceux qui se débrouillent par eux-même et qui de ce fait font d'énormes économies.
Ne me demandez pas pourquoi 95% de la population en Belgique fait partie de la catégorie 1. Et le pire, c'est que très souvent ils s'en plaignent (d'où l'existance de forums comme celui-ci).
C'est du taf pour nous.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
investbanking a écrit : ↑03 mai 2018, 16:35
Un live Facebook avec 3 membres du top management d'Orange (Michael Trabbia le CEO, Philippe Janssens le chief Customer experience et Cristina Zanchi la Chief Customer Officer) a eu lieu cet après midi.
3) Des tests élargis sont en cours pour accélérer le software des décodeurs. Lorsqu'un client zappe d'une chaine à une autre il y a un décalage entre l'image et le son au moment du changement de chaine. Tout cela sera résolu grâce à cette modernisation. (Prévu dans les prochains mois)
Bonjour,
Cela devient du n'importe quoi ce genre de live.. à mon avis, ils n'ont pas; comme Investbanking, d'abonnement TV chez Orange.. lors du zapping, il y a 1 à 2 secondes d'attente; (par contre l'epg est instantané) la chaîne zappée disparait ainsi que le son puis on a une image noire donc sans le son et ensuite l'image de la nouvelle chaîne avec l'image et le son impec (on ne constate rien d'anormal contrairement à ce qu'ils mentionnent) :exclaim:
Cela devient frustrant de dire des trucs pour ne rien dire alors que les clients attendent de vrais changements et non des faits logiques liés à la technologie qui demande un minimum de suivi et de màj du matériel du FA!!
Ces responsables oublient un peu vite que la location du matériel sert aussi à faire évoluer le matériel en fonction des volontés des clients !
Modifié en dernier par tompouce le 05 mai 2018, 11:42, modifié 1 fois.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
tntuner a écrit : ↑04 mai 2018, 12:49
Il y a deux catégories de personnes:
1. Ceux qui préfèrent payer pour se faire assister, pour tout et pour rien, sans devoir bouger leur c... du fauteuil.
2. Ceux qui se débrouillent par eux-même et qui de ce fait font d'énormes économies.
Ne me demandez pas pourquoi 95% de la population en Belgique fait partie de la catégorie 1. Et le pire, c'est que très souvent ils s'en plaignent (d'où l'existance de forums comme celui-ci).
Je te trouves assez dénigrant vis à vis de ceux qui ne font pas comme toi ou qui n'ont pas tes capacités.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Souvent, ce n'est pas qu'une question de capacités mais de fainéantise et d'avoir le courage de faire un choix (et l'assumer).
Et j'assume parfaitement sans honte de me moquer des gens qui s'enchaînent à des contrats par facilité puis viennent pleurnicher parce que
- le prix est trop élevé: ceux-là se rassurent en disant tout haut pour se convaincre de leur bon choix que "oui mais c'est proximus/voo donc ce sont les meilleurs".
- le service c'est de la merde: eux, en toute ignorance de cause s'arrogent le droit d'insulte (si tu n'as jamais fait du call-center, tu peux pas comprendre la bêtise profonde du peuple d'assistés de Walbanie) parce qu'ils paient cher assez pour avoir un service.
Et ce sont souvent aussi ceux-là qui dénigrent la concurrence parce que si ce n'est ni Voo, ni Proximus, c'est forcément de la merde.
On lit souvent sur les rézo-saucios que le pouvoir de faire changer est dans le choix du consommateur. Si le consommateur walbanais le voulait il pourrait, il y a assez de choix possibles pour réduire sa facture quitte à faire un peu de sacrifices. Mais "les gens" sont bêtes et méchants.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310 TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
tompouce a écrit : ↑05 mai 2018, 11:33 (par contre l'epg est instantané)
Parce que cette info passe dans la partie non-crypté du signal.
Sur les décos satellite, tu peux voir l'EPG de toutes les chaînes même si tu n'as pas la carte d'abonnement.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310 TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Il y a aussi l’option (pack Scarlet) de faire des économies tout en étant fainéant
J’ai 3 TV raccordé, 2 V5 acheté pas chère sur deuxième main et celui offert gracieusement en location par Scarlet.
Je n’ai pas un choix énorme de chaînes mais j’ai plus qu’assez et la majorité des gens (Proximus - VOO) payent de toute manière pour regarder les mêmes (6 ou 7 chaînes) TV.
Prix coutant 39€ pour TV-Tel fixe et Net et sans me casser la tête.
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
oui mais tu sais la réputation qu'on fait à Scarlet...
J'ai eu assez peu de couacs chez eux finalement. Mais les derniers ajustement de tarifs+quotas ne me plaisent pas.
Ça + leur petit jeu à la con avec les mots de passe qu'on ne peut pas avoir quand on est en VDSL2 ... Donc je pars.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310 TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
investbanking a écrit : ↑03 mai 2018, 16:35
3) Des tests élargis sont en cours pour accélérer le software des décodeurs. Lorsqu'un client zappe d'une chaine à une autre il y a un décalage entre l'image et le son au moment du changement de chaine. Tout cela sera résolu grâce à cette modernisation. (Prévu dans les prochains mois)
Petit LOL quand même. Je vois pas comment ils vont avoir un bon résultat avec un CPU à la ramasse dans leurs décodeurs.
Quand tu zappes, le temps d'attente avant d'avoir l'image est dû à la recherche/calcul des clefs de décryptage pour ouvrir l'accès au canal. Et si l'image est en décalage avec le son, c'est que leur brol est mal foutu pour rattraper la synchro correctement. J'ai quasi jamais eu ça sur mes décodeurs sat et ma TV LG.
Bonjour Solar10,
J'utilise un déco Orange TV depuis 19 mois et je n'ai jamais connu ce qui est décrit plus haut ! Maintenant, c'est certain qu'il y a toujours moyen d'améliorer le temps de zapping par des màj mais; en règle général, la Tv Orange fonctionne correctement pour une personne normale ou en tant cas, mieux que les Voocorders et autres dinosaures du genre..
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
solar10 a écrit : ↑05 mai 2018, 13:37
Souvent, ce n'est pas qu'une question de capacités mais de fainéantise et d'avoir le courage de faire un choix (et l'assumer).
Et j'assume parfaitement sans honte de me moquer des gens qui s'enchaînent à des contrats par facilité puis viennent pleurnicher parce que
- le prix est trop élevé: ceux-là se rassurent en disant tout haut pour se convaincre de leur bon choix que "oui mais c'est proximus/voo donc ce sont les meilleurs".
- le service c'est de la merde: eux, en toute ignorance de cause s'arrogent le droit d'insulte (si tu n'as jamais fait du call-center, tu peux pas comprendre la bêtise profonde du peuple d'assistés de Walbanie) parce qu'ils paient cher assez pour avoir un service.
Et ce sont souvent aussi ceux-là qui dénigrent la concurrence parce que si ce n'est ni Voo, ni Proximus, c'est forcément de la merde.
On lit souvent sur les rézo-saucios que le pouvoir de faire changer est dans le choix du consommateur. Si le consommateur walbanais le voulait il pourrait, il y a assez de choix possibles pour réduire sa facture quitte à faire un peu de sacrifices. Mais "les gens" sont bêtes et méchants.
Je n'aurais pas pu mieux répondre!
Les compétences n'ont rien à voir.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder) Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
investbanking a écrit : ↑03 mai 2018, 16:35
3) Des tests élargis sont en cours pour accélérer le software des décodeurs. Lorsqu'un client zappe d'une chaine à une autre il y a un décalage entre l'image et le son au moment du changement de chaine. Tout cela sera résolu grâce à cette modernisation. (Prévu dans les prochains mois)
Petit LOL quand même. Je vois pas comment ils vont avoir un bon résultat avec un CPU à la ramasse dans leurs décodeurs.
Quand tu zappes, le temps d'attente avant d'avoir l'image est dû à la recherche/calcul des clefs de décryptage pour ouvrir l'accès au canal. Et si l'image est en décalage avec le son, c'est que leur brol est mal foutu pour rattraper la synchro correctement. J'ai quasi jamais eu ça sur mes décodeurs sat et ma TV LG.
Bonjour Solar10,
J'utilise un déco Orange TV depuis 19 mois et je n'ai jamais connu ce qui est décrit plus haut ! Maintenant, c'est certain qu'il y a toujours moyen d'améliorer le temps de zapping par des màj mais; en règle général, la Tv Orange fonctionne correctement pour une personne normale ou en tant cas, mieux que les Voocorders et autres dinosaures du genre..
Entièrement d'accord avec tompouce ! Je suis abonné depuis septembre 2017.
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + VOIP OVH + Netflix + Chromecast 2
solar10 a écrit : ↑05 mai 2018, 13:37
Souvent, ce n'est pas qu'une question de capacités mais de fainéantise et d'avoir le courage de faire un choix (et l'assumer).
Et j'assume parfaitement sans honte de me moquer des gens qui s'enchaînent à des contrats par facilité puis viennent pleurnicher parce que
- le prix est trop élevé: ceux-là se rassurent en disant tout haut pour se convaincre de leur bon choix que "oui mais c'est proximus/voo donc ce sont les meilleurs".
- le service c'est de la merde: eux, en toute ignorance de cause s'arrogent le droit d'insulte (si tu n'as jamais fait du call-center, tu peux pas comprendre la bêtise profonde du peuple d'assistés de Walbanie) parce qu'ils paient cher assez pour avoir un service.
Et ce sont souvent aussi ceux-là qui dénigrent la concurrence parce que si ce n'est ni Voo, ni Proximus, c'est forcément de la merde.
On lit souvent sur les rézo-saucios que le pouvoir de faire changer est dans le choix du consommateur. Si le consommateur walbanais le voulait il pourrait, il y a assez de choix possibles pour réduire sa facture quitte à faire un peu de sacrifices. Mais "les gens" sont bêtes et méchants.
Dont acte. J'ai d'abord pensé que ta réaction épidermique était la conséquence d'une journée difficile, pareil pour la réaction de Tntuner.
En même temps quand on est abonné chez Voo ou Proximus, c'est mon cas, on se sent assimilé aux personnes dont tu parles. J'ai donc préféré profiter pleinement de ce magnifique weekend pour me détendre et te répondre avec le recul nécessaire.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
solar10 a écrit : ↑05 mai 2018, 13:37
Souvent, ce n'est pas qu'une question de capacités mais de fainéantise et d'avoir le courage de faire un choix (et l'assumer).
Et j'assume parfaitement sans honte de me moquer des gens qui s'enchaînent à des contrats par facilité puis viennent pleurnicher parce que
- le prix est trop élevé: ceux-là se rassurent en disant tout haut pour se convaincre de leur bon choix que "oui mais c'est proximus/voo donc ce sont les meilleurs".
- le service c'est de la merde: eux, en toute ignorance de cause s'arrogent le droit d'insulte (si tu n'as jamais fait du call-center, tu peux pas comprendre la bêtise profonde du peuple d'assistés de Walbanie) parce qu'ils paient cher assez pour avoir un service.
Et ce sont souvent aussi ceux-là qui dénigrent la concurrence parce que si ce n'est ni Voo, ni Proximus, c'est forcément de la merde.
On lit souvent sur les rézo-saucios que le pouvoir de faire changer est dans le choix du consommateur. Si le consommateur walbanais le voulait il pourrait, il y a assez de choix possibles pour réduire sa facture quitte à faire un peu de sacrifices. Mais "les gens" sont bêtes et méchants.
Dont acte. J'ai d'abord pensé que ta réaction épidermique était la conséquence d'une journée difficile, pareil pour la réaction de Tntuner.
En même temps quand on est abonné chez Voo ou Proximus, c'est mon cas, on se sent assimilé aux personnes dont tu parles. J'ai donc préféré profiter pleinement de ce magnifique weekend pour me détendre et te répondre avec le recul nécessaire.
j'ai loupé un truc ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder) Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
La tendance actuelle est que tu dois te faire passer pour un emmerdeur pour faire avancer le schmilblik.
Quand tu es trop gentil, passif, conciliant, etc... les sociétés te plument sans état d'âme.
Il y a plus de 80% de belges qui trouvent que les tarifs eau-gaz-électricité-Internet-téléphonie-TV sont trop chers comparés à nos voisins directs et autres pays européens.
Et il y a toujours un con pour nous balancer que "la Belgique est un petit pays" pour justifier ce racket à tous les étages. J'y crois pas à cette théorie (du complot).
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310 TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4