Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Général] Annonces lors du Live Facebook

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par tompouce »

solar10 a écrit : 04 mai 2018, 11:56
investbanking a écrit : 03 mai 2018, 16:35 3) Des tests élargis sont en cours pour accélérer le software des décodeurs. Lorsqu'un client zappe d'une chaine à une autre il y a un décalage entre l'image et le son au moment du changement de chaine. Tout cela sera résolu grâce à cette modernisation. (Prévu dans les prochains mois)
Petit LOL quand même. Je vois pas comment ils vont avoir un bon résultat avec un CPU à la ramasse dans leurs décodeurs.
Quand tu zappes, le temps d'attente avant d'avoir l'image est dû à la recherche/calcul des clefs de décryptage pour ouvrir l'accès au canal. Et si l'image est en décalage avec le son, c'est que leur brol est mal foutu pour rattraper la synchro correctement. J'ai quasi jamais eu ça sur mes décodeurs sat et ma TV LG.
Bonjour Solar10,

J'utilise un déco Orange TV depuis 19 mois et je n'ai jamais connu ce qui est décrit plus haut ! Maintenant, c'est certain qu'il y a toujours moyen d'améliorer le temps de zapping par des màj mais; en règle général, la Tv Orange fonctionne correctement pour une personne normale ou en tant cas, mieux que les Voocorders et autres dinosaures du genre..
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7747
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 05 mai 2018, 13:37 Souvent, ce n'est pas qu'une question de capacités mais de fainéantise et d'avoir le courage de faire un choix (et l'assumer).

Et j'assume parfaitement sans honte de me moquer des gens qui s'enchaînent à des contrats par facilité puis viennent pleurnicher parce que
- le prix est trop élevé: ceux-là se rassurent en disant tout haut pour se convaincre de leur bon choix que "oui mais c'est proximus/voo donc ce sont les meilleurs".
- le service c'est de la merde: eux, en toute ignorance de cause s'arrogent le droit d'insulte (si tu n'as jamais fait du call-center, tu peux pas comprendre la bêtise profonde du peuple d'assistés de Walbanie) parce qu'ils paient cher assez pour avoir un service.
Et ce sont souvent aussi ceux-là qui dénigrent la concurrence parce que si ce n'est ni Voo, ni Proximus, c'est forcément de la merde.


On lit souvent sur les rézo-saucios que le pouvoir de faire changer est dans le choix du consommateur. Si le consommateur walbanais le voulait il pourrait, il y a assez de choix possibles pour réduire sa facture quitte à faire un peu de sacrifices. Mais "les gens" sont bêtes et méchants.
Je n'aurais pas pu mieux répondre!

Les compétences n'ont rien à voir.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Spok
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 49
Enregistré le : 10 nov. 2017, 08:55
Localisation : Verlaine (province de Liège)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par Spok »

tompouce a écrit : 05 mai 2018, 17:59
solar10 a écrit : 04 mai 2018, 11:56
investbanking a écrit : 03 mai 2018, 16:35 3) Des tests élargis sont en cours pour accélérer le software des décodeurs. Lorsqu'un client zappe d'une chaine à une autre il y a un décalage entre l'image et le son au moment du changement de chaine. Tout cela sera résolu grâce à cette modernisation. (Prévu dans les prochains mois)
Petit LOL quand même. Je vois pas comment ils vont avoir un bon résultat avec un CPU à la ramasse dans leurs décodeurs.
Quand tu zappes, le temps d'attente avant d'avoir l'image est dû à la recherche/calcul des clefs de décryptage pour ouvrir l'accès au canal. Et si l'image est en décalage avec le son, c'est que leur brol est mal foutu pour rattraper la synchro correctement. J'ai quasi jamais eu ça sur mes décodeurs sat et ma TV LG.
Bonjour Solar10,

J'utilise un déco Orange TV depuis 19 mois et je n'ai jamais connu ce qui est décrit plus haut ! Maintenant, c'est certain qu'il y a toujours moyen d'améliorer le temps de zapping par des màj mais; en règle général, la Tv Orange fonctionne correctement pour une personne normale ou en tant cas, mieux que les Voocorders et autres dinosaures du genre..
Entièrement d'accord avec tompouce ! Je suis abonné depuis septembre 2017.

:+1:
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + VOIP OVH + Netflix + Chromecast 2
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par openaf »

solar10 a écrit : 05 mai 2018, 13:37 Souvent, ce n'est pas qu'une question de capacités mais de fainéantise et d'avoir le courage de faire un choix (et l'assumer).

Et j'assume parfaitement sans honte de me moquer des gens qui s'enchaînent à des contrats par facilité puis viennent pleurnicher parce que
- le prix est trop élevé: ceux-là se rassurent en disant tout haut pour se convaincre de leur bon choix que "oui mais c'est proximus/voo donc ce sont les meilleurs".
- le service c'est de la merde: eux, en toute ignorance de cause s'arrogent le droit d'insulte (si tu n'as jamais fait du call-center, tu peux pas comprendre la bêtise profonde du peuple d'assistés de Walbanie) parce qu'ils paient cher assez pour avoir un service.
Et ce sont souvent aussi ceux-là qui dénigrent la concurrence parce que si ce n'est ni Voo, ni Proximus, c'est forcément de la merde.


On lit souvent sur les rézo-saucios que le pouvoir de faire changer est dans le choix du consommateur. Si le consommateur walbanais le voulait il pourrait, il y a assez de choix possibles pour réduire sa facture quitte à faire un peu de sacrifices. Mais "les gens" sont bêtes et méchants.
Dont acte. J'ai d'abord pensé que ta réaction épidermique était la conséquence d'une journée difficile, pareil pour la réaction de Tntuner.
En même temps quand on est abonné chez Voo ou Proximus, c'est mon cas, on se sent assimilé aux personnes dont tu parles. J'ai donc préféré profiter pleinement de ce magnifique weekend pour me détendre et te répondre avec le recul nécessaire. :pasdequoi:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 07 mai 2018, 18:26
solar10 a écrit : 05 mai 2018, 13:37 Souvent, ce n'est pas qu'une question de capacités mais de fainéantise et d'avoir le courage de faire un choix (et l'assumer).

Et j'assume parfaitement sans honte de me moquer des gens qui s'enchaînent à des contrats par facilité puis viennent pleurnicher parce que
- le prix est trop élevé: ceux-là se rassurent en disant tout haut pour se convaincre de leur bon choix que "oui mais c'est proximus/voo donc ce sont les meilleurs".
- le service c'est de la merde: eux, en toute ignorance de cause s'arrogent le droit d'insulte (si tu n'as jamais fait du call-center, tu peux pas comprendre la bêtise profonde du peuple d'assistés de Walbanie) parce qu'ils paient cher assez pour avoir un service.
Et ce sont souvent aussi ceux-là qui dénigrent la concurrence parce que si ce n'est ni Voo, ni Proximus, c'est forcément de la merde.


On lit souvent sur les rézo-saucios que le pouvoir de faire changer est dans le choix du consommateur. Si le consommateur walbanais le voulait il pourrait, il y a assez de choix possibles pour réduire sa facture quitte à faire un peu de sacrifices. Mais "les gens" sont bêtes et méchants.
Dont acte. J'ai d'abord pensé que ta réaction épidermique était la conséquence d'une journée difficile, pareil pour la réaction de Tntuner.
En même temps quand on est abonné chez Voo ou Proximus, c'est mon cas, on se sent assimilé aux personnes dont tu parles. J'ai donc préféré profiter pleinement de ce magnifique weekend pour me détendre et te répondre avec le recul nécessaire. :pasdequoi:
j'ai loupé un truc ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par openaf »

J'ai trouvé les réactions tant de solar10 que de tntuner un peu hard, mais après un beau weekend c'est passé. Tout baigne lol
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7747
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par tntuner »

Tant mieux! :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par solar10 »

La tendance actuelle est que tu dois te faire passer pour un emmerdeur pour faire avancer le schmilblik.
Quand tu es trop gentil, passif, conciliant, etc... les sociétés te plument sans état d'âme.
Il y a plus de 80% de belges qui trouvent que les tarifs eau-gaz-électricité-Internet-téléphonie-TV sont trop chers comparés à nos voisins directs et autres pays européens.
Et il y a toujours un con pour nous balancer que "la Belgique est un petit pays" pour justifier ce racket à tous les étages. J'y crois pas à cette théorie (du complot).
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par popol_the_man »

ha oui, la Belgique est un petit , excuse passe partout et pas qu'en telecom :p ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter