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Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

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Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par olive96 »

La coupe est pleine cette fois-ci !
Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai tenté d'en savoir plus sur la prise en charge du RCS et de son déploiement chez Orange. Malheureusement, force est de constater que ces sbires du service clientèle n'y connaissent absolument rien. J'ai eu 3 personnes différentes qui n'avaient jamais entendu parler de cette fonction. Et ça travaille dans un call center chez un opérateur. Au passage c'est un vrai capharnaüm on entendu tous les collègues à côté ils ont vraiment des micros de piètre qualité. Cela confirme le manque d'intérêt de l'opérateur d'investir dans du bon matériel.
Je trouve que l'Europe devrait légiférer en la matière et très rapidement en plus.
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tntuner
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Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par tntuner »

C'est une société privée. Pourquoi légiférer? Si on veut fournir un service de piètre qualité à ses clients pour augmenter ses marges, on doit être libre de pouvoir le faire.
Après, si les clients ne sont pas contents, la libre concurrence est là. Il suffit d'aller voir ailleurs. Easyswitch existe justement pour ça.
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Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par brunob »

J'ai été client chez quasi tous les opérateurs belges, pas un ne tire son épingle du jeu sauf les petites boites (vikings, edp) avant qu'elles ne soient rachetées...
Chez proxibrol il faut arriver à force de plaintes à passer la première ligne, ce qui m'est arrivé une fois (litige achat gsm).
Si vous avez un agent de 2ème ligne ils vous arrangent tout en 2 coups de cuiller à pot...
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Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par Mackguil »

brunob a écrit : 01 oct. 2024, 04:23 ...pas un ne tire son épingle du jeu sauf les petites boites (vikings, edp) avant qu'elles ne soient rachetées...
Dit moi ce qui a changé chez Edpnet depuis le rachat ?
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Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 63 euros.il faut juste oser !
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Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par Greg420 »

olive96 a écrit : 30 sept. 2024, 20:47 Je trouve que l'Europe devrait légiférer en la matière et très rapidement en plus.
Légiférer sur la connerie? 😂
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Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par tortipouss »

Plouf
olive96 a écrit : 30 sept. 2024, 20:47 Je trouve que l'Europe devrait légiférer en la matière et très rapidement en plus.
Bof, ils n'arrivent déjà pas à se décider pour l'heure d’été ou l'heure d'hiver afin de mettre a terme ces stupides changement d'heures!!! :rouge: :mad: :beurk: :evil: :grrr: :bang:
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Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par investbanking »

Les clients mécontents peuvent toujours voter avec leurs pieds et aller voir ailleurs. C'est très facile de porter un numéro mobile d'un opérateur à un autre.
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Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par CaféRose »

investbanking a écrit : 01 oct. 2024, 10:42 Les clients mécontents peuvent toujours voter avec leurs pieds et aller voir ailleurs. C'est très facile de porter un numéro mobile d'un opérateur à un autre.
Migrer de la peste au choléra... 😁
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Message par tortipouss »

Plouf
investbanking a écrit : 01 oct. 2024, 10:42 Les clients mécontents peuvent toujours voter avec leurs pieds et aller voir ailleurs. C'est très facile de porter un numéro mobile d'un opérateur à un autre.
Dommage qu'on ne peut pas prendre Free avec un numero Belge!!! :???: :cry:
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Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par solar10 »

CaféRose a écrit : 01 oct. 2024, 10:43
investbanking a écrit : 01 oct. 2024, 10:42 Les clients mécontents peuvent toujours voter avec leurs pieds et aller voir ailleurs. C'est très facile de porter un numéro mobile d'un opérateur à un autre.
Migrer de la peste au choléra... 😁
C'est bien là tout le problème.
Comme on dit, je croise les doigts de n'avoir jamais de soucis.
Base n'est peut-être pas parfait, comme les autres ne sont parfaits non plus, mais j'y trouve mon compte. Toute la famille y est. Madame a évoqué une fois qu'elle migrerait sont numéro chez proximus parce que une connaissance lui a raconté des bobards sur les autres opérateurs (soit-disant qu'il a bossé chez pxs et qu'il connait tout) :roll: Evidemment, elle ne va pas demander mon avis mais le jour où ça foire, je la laisserai se démerder avec son bon conseillé.
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Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par Unix-Linux »

A tout hasard, RCS n'est pas dispo chez Hey ?

Des problèmes de communication avec le SAV / helpdesk, il y en a partout. Chacun son cas, mais de mon coté, le pire fut chez belgabrol.

A l'opposé, le meilleur fut chez EDPnet
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Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par olive96 »

Greg420 a écrit : 01 oct. 2024, 06:46
olive96 a écrit : 30 sept. 2024, 20:47 Je trouve que l'Europe devrait légiférer en la matière et très rapidement en plus.
Légiférer sur la connerie? 😂
Dans d'autres domaines l'Europe se permet d'y ajouter son grain de seul à juste titre.

J'imagine mal avoir des gens aussi incompétents qui bosserait dans mon domaine "le secteur des assurances" et plus particulièrement dans la gestion des sinistres ! A juste titre, il faut pouvoir faire preuve de connaissances dans le domaine et surtout avoir un diplôme pour être embauché par ces entreprises pourtant privées.

Ah mon avis pas du tout certain que les gens qui bossent dans les call center délocalisés possèdent une quelconque formation professionnelle. la plupart ignorent comment fonctionne un réseau GSM, ignores les différent protocoles (iMessage, RCS, VoLTE, ...) Même pas certains qu'ils y connaissent quelque chose en matière de propagation d'ondes Gsm et sur le fait que les hautes fréquences portent bien moins loin que les plus basses fréquences. Mais que l'on sait envoyer plus de données à une vitesse bien plus élevée à 3.5 Ghz que dans les 800 Mhz !

je trouve que c'est Proximus qui tire le plus son épingle du jeu mais je crois que leurs Call Center restent encore implantés en Belgique. Tandis que pour les 2 autres c'est pas ça du tout. Le pire est chez Orange ou l'on vous raccroche systématiquement au nez lorsque vous avez le malheur de hausser la voix ou bien lorsque vous n'êtes pas du tout d'accord avec eux.

Donc oui, je trouve qu'il faudrait que l'Europe s'en mêle un peu plus !

De toute manière on n'est déjà pas égaux vis-à-vis des personnes vivants au nord du pays puisque nos amis néerlandophones ont accès à la technologie de l'e-sim pour les montres connectées depuis 3 ans alors qu'au sud c'est nada ! Les français, les espagnols et d'autres pays en bénéficient également. Cela serait pourtant très utile mais non on laisse faire, c'est quand même bizarre.

TELENET le propose au nord du Pays, pourquoi pas Base chez nous ?
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Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par tntuner »

Pour revenir à l'incompétence, il y en a partout et à tous les niveaux. Et c'est de pire en pire avec le temps qui passe.
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Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par muscardingue »

Je ne sais pas si les opérateurs sont si gagnants que ca. Je m'explique :
Proxiums a mis la fible chez moi et a envoyé un courrier qu'ils allaient couper le cuivre. J'ai téléphoné à Edpnet qui m'a répondu et ca a duré quelques minutes. Je n'ose même pas imager si j'avais du téléphoner à Scarlet.
De plus rien ne les empêche d'avoir une première ligne pour les problèmes courants et une deuxième ligne avec des gens plus compétent. Je vois ça avec Hey! pour le moment. Je suis chez eux depuis 1 mois et je ne vois toujours pas ma consommation de data. J'ai déjà eu plusieurs contacts via la tchat mais pour le moment rien
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Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par tntuner »

muscardingue a écrit : 01 oct. 2024, 13:43 Je vois ça avec Hey! pour le moment. Je suis chez eux depuis 1 mois et je ne vois toujours pas ma consommation de data.
Moi je la vois enfin. Jusqu'à il y a peu c'était indiqué "consommation depuis le 1/1/1970: 0 GB" :grin:
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Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par olive96 »

tntuner a écrit : 01 oct. 2024, 12:25 Pour revenir à l'incompétence, il y en a partout et à tous les niveaux. Et c'est de pire en pire avec le temps qui passe.
Ça c’est pas faux, cela se ressent aussi dans notre métier.
Les jeunes gestionnaires sinistre ne connaissent plus leurs conditions générales sur le bout des doigts, et dans certaines situations cela ressent énormément. Bien souvent, ces mêmes gestionnaires on peur de se mouiller et de prendre des initiatives voir de se mouiller pour défendre un client. Heureusement que le courtier est là pour défendre ses assurés quand quelque chose ne va pas. Personnellement, je vais toutes les expertises de mes clients et je peux vous dire que ceux-ci sont très contents.
Un simple détail, bien trop souvent l’expert de la compagnie, oublie de mentionner que le client a droit à du chômage immobilier lorsqu’il y a un sinistre important dans la maison et qu’il est privé d’une partie de la jouissance de celle-ci. Par exemple, Sdb inutilisable suite à un dégât des eaux. L’assuré a droit à une partie de son loyer calculé avec l’expert comme dédommagement.
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Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par solar10 »

olive96 a écrit : 01 oct. 2024, 12:00 Ah mon avis pas du tout certain que les gens qui bossent dans les call center délocalisés possèdent une quelconque formation professionnelle.
Pour avoir fait de l'interim alimentaire dans 2 calls center en question.

Proximus, VOO, Orange, Scarlet, ..., Luminus, Engie, ..., HP, Microsoft, Disney, ... , BMW, Mercedes, ... bref, toutes les grosses boites font l'outsourcing de leur première ligne. Ces boites de calls centres ont un contrat avec des SLA/KPI/... à des prix au ras des pelouses anglaises.
Comment veux-tu avec si peu de marge pouvoir payer de la compétence ? Surtout en Belgique.
Tu crois appeler à Marakech? Oui, peut-être ... ou peut-être pas. J'ai taffé dans un CC à Hasselt (chez les flamouches, ouais ouais) pour faire le support FR de l'opérateur cablé bien connu. Avec le Team leader et sa copine, je pense qu'on devait être les seuls belges de la bande et aussi le seul ayant un diplôme d'études supérieures. Donc, ne te fies pas trop aux accents parce que c'est peut-être ton pote momo-les-bonnes-affaires-tombées-du-camion(*) qui te répond.

Pas certains que des personnes aux compétences requises acceptent un salaire de merde pour se faire engueuler au téléphone par des abrutis qui croient tout savoir sur les connexions internettes. Donc oui, tu parles à des personnes sans compétences, mal payées, pour qui c'est peut-être une aubaine d'avoir pu décrocher le job en ayant peu de connaissances techniques et résidentes en Belgique



(*): C'est de l'humour-cliché.
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Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par tntuner »

Oui, les call center sont plein de gens avec très peu de compétences. Justement parce que ce sont des jobs (très) mal payés.
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Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par solar10 »

Mal payés, formés au lance-pierre, avec un script à respecter sinon c'est le blâme, et pas suffisamment de support des managers directs.
Imagines que j'ai du faire du support pour les saloperies de décodeurs typiques Woluwé-je-sais-plus-lequel sans avoir accès au brol. Il y en avait 1 seul qui trônait sur le bureau DU spécialiste et c'était "pas touche".

Added after 3 minutes 17 seconds:
Idem chez proximus, On avait une version virtuelle du bazar
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