Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous !

Pour s'inscrire

[Internet] Hey!: 29,00€ à vie

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Répondre
CaféRose
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
A remercié : 32 fois
A été remercié : 102 fois

Re: [Internet] Hey!: 29,00€ à vie

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 16 sept. 2024, 11:37 M'amuser à modifier les DNS dans chacun de mes appareils ça me gonfle à un point...

Ajouté après : 8 minutes 47 secondes:
Et 0/10 sur https://test-ipv6.com/
Ok, on économise 10€ par mois, mais pas d'IPV6 et pas de custom DNS...
Génial... Heureusement que c'est low-cost.

Ne pas laisser le choix des DNS aux clients dans la configuration du modem devrait être interdit... Une liberté bafouée à mon sens.

Ajouté après : 1 minute 21 secondes:
ditche a écrit : 16 sept. 2024, 11:51 C'est grave d'être en IPV4 si on ne touche à rien ?
Je branche et basta.
Non, ce nest pas grave, mais c'est la preuve que nos opérateurs se fichent de nous, encore et toujours.

Ajouté après : 2 minutes 52 secondes:
J'espère que quelqu'un qui est chez Hey sait comment changer les DNS, sinon, ça va me gaver aussi cette histoire.
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
A remercié : 1073 fois
A été remercié : 1500 fois

Message par solar10 »

CaféRose a écrit : 16 sept. 2024, 12:10 Ne pas laisser le choix des DNS aux clients dans la configuration du modem devrait être interdit... Une liberté bafouée à mon sens.
Ils te diront que c'est pour luter contre:
- piratage
- fakenews
- pedolilly
- liberté d'expression ha non, pas encore. :grin:
- ...
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
sohka
Novice ⭐
Novice ⭐
A remercié : 18 fois
A été remercié : 17 fois

Message par sohka »

tntuner a écrit : 16 sept. 2024, 10:54 Voilà. Je viens de passer à hey, mais dans la config du modem, l'option pour modifier les DNS est grisée et je n'ai pas accès :mad: (si quelqu'un sait comment débloquer celle option qui pour moi est indispensable).
Si c'est pas possible, le plan B est de passer le modem en bridge et de mettre ton propre routeur (exemple : une Fritzbox). Ou bien de désactiver juste le DHCP du modem et mettre un Pihole activant son DHCP interne.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur sohka pour son message :
Mackguil
Internet : edpnet VDSL XL
Tel fixe : VoIP OVH découverte
Tel mobile : Mobile Vikings 15
Smartphone : GrapheneOS
PC : Regolith (Debian) & Windows 11
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 884 fois
A été remercié : 661 fois

Message par tntuner »

Oui, mais bon, c'est quand-même plus simple quand on peut le faire sur le modem directement.
Ceci dit, un point positif quand-même (à part le prix): c'est du Wifi 6.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Alas2708
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Alas2708 »

tntuner a écrit : 16 sept. 2024, 11:37 M'amuser à modifier les DNS dans chacun de mes appareils ça me gonfle à un point...

Ajouté après : 8 minutes 47 secondes:
Et 0/10 sur https://test-ipv6.com/
Ok, on économise 10€ par mois, mais pas d'IPV6 et pas de custom DNS...
Suffit de mettre le modem Orange en mode Bridge et mettre son propre routeur derrière. Tu configures comme tu veux, changes ce que tu veux. L'IPv6 fonctionne sans soucis dans cette config là aussi, et cerise sur le gâteau, changer d'ISP n'a plus aucun impact sur le réseau domestique :smile:
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐

Message par tntuner »

Oui, avec un second modem et le premier en bridge.

Mais bon, je vais faire plaisir à CaféRose (et à moi-même). Pour activer l'option custom DNS dans le modem Orange, il faut d'adord désactiver le DNS proxy (qui est mis sur ON par défaut). Problème résolu :ok:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message (2 au total) :
CaféRosejason2005
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
CaféRose
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 16 sept. 2024, 13:34 Oui, avec un second modem et le premier en bridge.

Mais bon, je vais faire plaisir à CaféRose (et à moi-même). Pour activer l'option custom DNS dans le modem Orange, il faut d'adord désactiver le DNS proxy (qui est mis sur ON par défaut). Problème résolu :ok:
Ouf... Merci de l'info 😁
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐

Message par tntuner »

Juste pour la petite histoire. Le technicien qui est venu chez moi ce matin (avec une veste au logo Orange) pensait que je passais de chez Voo vers Orange (puisqu'il y a le logo Voo sur le modem Zuny).
C'est donc le même gars qui vient, qu'on prenne un abo chez Orange ou chez hey. Il s'est d'ailleurs présenté comme technicien de chez Orange.

En fait le gars n'en a aucune idée si on a pris un abo chez hey ou Orange (est-ce qu'il sait que hey existe???). Avant de partir il m'a d'ailleurs conseillé d'installer l'app My Orange sur mon smarphone pour pouvoir gérer mon abonnement :grin:
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
A remercié : 238 fois
A été remercié : 492 fois

Message par Unix-Linux »

tntuner a écrit : 16 sept. 2024, 14:49 Juste pour la petite histoire. Le technicien qui est venu chez moi ce matin (avec une veste au logo Orange) pensait que je passais de chez Voo vers Orange (puisqu'il y a le logo Voo sur le modem Zuny).
C'est donc le même gars qui vient, qu'on prenne un abo chez Orange ou chez hey. Il s'est d'ailleurs présenté comme technicien de chez Orange.

En fait le gars n'en a aucune idée si on a pris un abo chez hey ou Orange (est-ce qu'il sait que hey existe???). Avant de partir il m'a d'ailleurs conseillé d'installer l'app My Orange sur mon smarphone pour pouvoir gérer mon abonnement :grin:
Faut voir si c'est un "technicien" ou un sous-traitant.

Pour la petite anecdote, du temps de EDPnet, j'ai eu plus de 10 techniciens : ceux de EPDnet, ceux de Proxibrol (qui disait que ceux de EDPnet ne faisaient pas leur travail) et les sous-traitants.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.7.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
Kiwi9428
Novice ⭐
Novice ⭐
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Kiwi9428 »

ditche a écrit : 16 sept. 2024, 11:51 C'est grave d'être en IPV4 si on ne touche à rien ?
Je branche et basta.
Je trouve que c’est très grave même parce que vous payez pour un accès à internet mais vous avez pas accès à 100% d’Internet.
CaféRose
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Kiwi9428 a écrit : 16 sept. 2024, 15:30
Je branche et basta.
Je trouve que c’est très grave même parce que vous payez pour un accès à internet mais vous avez pas accès à 100% d’Internet.
Pas faux, mais un utilisateur lambda ne le remarquera pas... Ils profitent de la méconnaissance de la majorité pour ralentir leur évolution.

Ajouté après : 3 minutes 9 secondes:
tntuner a écrit : 16 sept. 2024, 14:49 Juste pour la petite histoire. Le technicien qui est venu chez moi ce matin (avec une veste au logo Orange) pensait que je passais de chez Voo vers Orange (puisqu'il y a le logo Voo sur le modem Zuny).

En réalité, il te donne accès au système d'Orange, un peu comme Zuny avec Voo... C'est le même principe que pour le mobile. Il n'y a que le nom de la marque qui change finalement.

Et dire que les gens qui paient Orange au prix fort pense avoir accès à de la meilleure qualité... 🤣
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐

Message par tntuner »

C'est un peu la même conclusion à laquelle j'arrive. Un abonné Orange = un abonne hey. Même infra, même service. Seul le prix est différent.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
solar10
CaféRose
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 16 sept. 2024, 15:42 C'est un peu la même conclusion à laquelle j'arrive. Un abonné Orange = un abonne hey. Même infra, même service. Seul le prix est différent.
D'ailleurs, si tu téléphones au 5000 avec un numéro Hey, tu as accès à ton code puk et tes factures.

Et sur la facture, c'est bien indiqué Hey!/Orange.

Bref, Hey, c'est un peu comme si tu mettais un camembert Président dans une boîte de camembert du Lidl 🤣
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur CaféRose pour son message :
solar10
Kiwi9428
Novice ⭐
Novice ⭐
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Kiwi9428 »

CaféRose a écrit : 16 sept. 2024, 15:39
Kiwi9428 a écrit : 16 sept. 2024, 15:30
Je branche et basta.
Pas faux, mais un utilisateur lambda ne le remarquera pas... Ils profitent de la méconnaissance de la majorité pour ralentir leur évolution.

Ajouté après : 3 minutes 9 secondes:

En réalité, il te donne accès au système d'Orange, un peu comme Zuny avec Voo... C'est le même principe que pour le mobile. Il n'y a que le nom de la marque qui change finalement.

Et dire que les gens qui paient Orange au prix fort pense avoir accès à de la meilleure qualité... 🤣
C’est bien pour ça que je suis fâché sur l’ibpt qui est rempli que d’incapables qui ne s’y connaissent pas en telecom et internet. En comparaison l’arcep sort chaque année une page de progression de l’adoption de l’ipv6 par les différents FAI français. https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/ ... rance.html
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
A remercié : 1073 fois
A été remercié : 1500 fois

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 16 sept. 2024, 15:42 C'est un peu la même conclusion à laquelle j'arrive. Un abonné Orange = un abonne hey. Même infra, même service. Seul le prix est différent.
Attends, laisse le temps aux fanboys de VOO de se rendre compte que leur marque favorite n'existe plus (R.I.P. roylon, R.I.P. Xena :petard: ) pour virer du rose à l'orange. Et une fois le fruit mûr, Hey! blam! En fait les gars, vous payez bien cher pour le même service que Hey!
Image
Image
Image
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
CaféRose
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

solar10 a écrit : 16 sept. 2024, 16:16
Attends, laisse le temps aux fanboys de VOO de se rendre compte que leur marque favorite n'existe plus (R.I.P. roylon, R.I.P. Xena :petard: ) pour virer du rose à l'orange. Et une fois le fruit mûr, Hey! blam! En fait les gars, vous payez bien cher pour le même service que Hey!
Image
Image
Image
Quand Hey proposera une offre complète (avec une box low-cost Android comme Base) VOO disparaîtra progressivement, j'en mets main à couper.
Contrairement à Zuny, qui comporte une base clientèle réduite, la migration va être plus complexe en revanche.

Les clients qui voudront garder un décodeur plus classique seront poussés vers Orange.

Je crois pas qu'Orange va continuer à investir dans VOO... La box Évasion a encore quelques années devant elle, jusqu'à la disparition de VOO.
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois

Message par gaetan25 »

Petite question. Quelqu'un a essayé de demander la promo à vie à 80Go pour le Mobile L malgré la promo à -5€ à vie ?
Net : VOO (200/10)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile L)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : VOO TV Light + RTBF Auvio + RTL Play + TF1+ + Prime Vidéo + Disney+ + TNT
CaféRose
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

gaetan25 a écrit : 16 sept. 2024, 18:06 Petite question. Quelqu'un a essayé de demander la promo à vie à 80Go pour le Mobile L malgré la promo à -5€ à vie ?
Si tu as déjà un L, ça va être compliqué... À moins de tomber sur une personne de très bonne volonté.
n0zkl3r
Novice ⭐
Novice ⭐
A remercié : 16 fois
A été remercié : 8 fois

Message par n0zkl3r »

solar10 a écrit : 16 sept. 2024, 16:16
Image
Image
Image
Pourtant Voo propose (proposait? avant le rachat par Orange) le meilleur service client du pays, efficace, localisé et à l’écoute réellement des améliorations possibles.
Les techniciens étaient toujours au top et savaient de quoi ils parlaient. Faut le dire aussi quand c’est bien.

Mais je suis d’accord, à terme, pas sûr que ça reste même si la marque est très forte en Wallonie. Ça ne sera pas évident de tout migrer. Puis la box évasion devient vieillissante et lente.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur n0zkl3r pour son message :
Fab50
Hey! Internet + Hey! Mobile L (x2)
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐

Message par tntuner »

Voo va disparaitre et le service client local avec. Rien qu'à voir la différence de service entre Zuny et hey, on a compris vers quoi on va. Du low cost à prix premium (du moins pour les clients Orange).

Il y est loin le temps de Mobistar...
Répondre