tntuner a écrit : ↑16 sept. 2024, 11:37
M'amuser à modifier les DNS dans chacun de mes appareils ça me gonfle à un point...
Ajouté après : 8 minutes 47 secondes:
Et 0/10 sur https://test-ipv6.com/
Ok, on économise 10€ par mois, mais pas d'IPV6 et pas de custom DNS...
Génial... Heureusement que c'est low-cost.
Ne pas laisser le choix des DNS aux clients dans la configuration du modem devrait être interdit... Une liberté bafouée à mon sens.
Ajouté après : 1 minute 21 secondes:
ditche a écrit : ↑16 sept. 2024, 11:51
C'est grave d'être en IPV4 si on ne touche à rien ?
Je branche et basta.
Non, ce nest pas grave, mais c'est la preuve que nos opérateurs se fichent de nous, encore et toujours.
Ajouté après : 2 minutes 52 secondes:
J'espère que quelqu'un qui est chez Hey sait comment changer les DNS, sinon, ça va me gaver aussi cette histoire.
CaféRose a écrit : ↑16 sept. 2024, 12:10
Ne pas laisser le choix des DNS aux clients dans la configuration du modem devrait être interdit... Une liberté bafouée à mon sens.
Ils te diront que c'est pour luter contre:
- piratage
- fakenews
- pedolilly - liberté d'expression ha non, pas encore.
- ...
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner a écrit : ↑16 sept. 2024, 10:54
Voilà. Je viens de passer à hey, mais dans la config du modem, l'option pour modifier les DNS est grisée et je n'ai pas accès (si quelqu'un sait comment débloquer celle option qui pour moi est indispensable).
Si c'est pas possible, le plan B est de passer le modem en bridge et de mettre ton propre routeur (exemple : une Fritzbox). Ou bien de désactiver juste le DHCP du modem et mettre un Pihole activant son DHCP interne.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur sohka pour son message :
Oui, mais bon, c'est quand-même plus simple quand on peut le faire sur le modem directement.
Ceci dit, un point positif quand-même (à part le prix): c'est du Wifi 6.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : ↑16 sept. 2024, 11:37
M'amuser à modifier les DNS dans chacun de mes appareils ça me gonfle à un point...
Ajouté après : 8 minutes 47 secondes:
Et 0/10 sur https://test-ipv6.com/
Ok, on économise 10€ par mois, mais pas d'IPV6 et pas de custom DNS...
Suffit de mettre le modem Orange en mode Bridge et mettre son propre routeur derrière. Tu configures comme tu veux, changes ce que tu veux. L'IPv6 fonctionne sans soucis dans cette config là aussi, et cerise sur le gâteau, changer d'ISP n'a plus aucun impact sur le réseau domestique
Oui, avec un second modem et le premier en bridge.
Mais bon, je vais faire plaisir à CaféRose (et à moi-même). Pour activer l'option custom DNS dans le modem Orange, il faut d'adord désactiver le DNS proxy (qui est mis sur ON par défaut). Problème résolu
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message (2 au total) :
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : ↑16 sept. 2024, 13:34
Oui, avec un second modem et le premier en bridge.
Mais bon, je vais faire plaisir à CaféRose (et à moi-même). Pour activer l'option custom DNS dans le modem Orange, il faut d'adord désactiver le DNS proxy (qui est mis sur ON par défaut). Problème résolu
Juste pour la petite histoire. Le technicien qui est venu chez moi ce matin (avec une veste au logo Orange) pensait que je passais de chez Voo vers Orange (puisqu'il y a le logo Voo sur le modem Zuny).
C'est donc le même gars qui vient, qu'on prenne un abo chez Orange ou chez hey. Il s'est d'ailleurs présenté comme technicien de chez Orange.
En fait le gars n'en a aucune idée si on a pris un abo chez hey ou Orange (est-ce qu'il sait que hey existe???). Avant de partir il m'a d'ailleurs conseillé d'installer l'app My Orange sur mon smarphone pour pouvoir gérer mon abonnement
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : ↑16 sept. 2024, 14:49
Juste pour la petite histoire. Le technicien qui est venu chez moi ce matin (avec une veste au logo Orange) pensait que je passais de chez Voo vers Orange (puisqu'il y a le logo Voo sur le modem Zuny).
C'est donc le même gars qui vient, qu'on prenne un abo chez Orange ou chez hey. Il s'est d'ailleurs présenté comme technicien de chez Orange.
En fait le gars n'en a aucune idée si on a pris un abo chez hey ou Orange (est-ce qu'il sait que hey existe???). Avant de partir il m'a d'ailleurs conseillé d'installer l'app My Orange sur mon smarphone pour pouvoir gérer mon abonnement
Faut voir si c'est un "technicien" ou un sous-traitant.
Pour la petite anecdote, du temps de EDPnet, j'ai eu plus de 10 techniciens : ceux de EPDnet, ceux de Proxibrol (qui disait que ceux de EDPnet ne faisaient pas leur travail) et les sous-traitants.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.7.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
ditche a écrit : ↑16 sept. 2024, 11:51
C'est grave d'être en IPV4 si on ne touche à rien ?
Je branche et basta.
Je trouve que c’est très grave même parce que vous payez pour un accès à internet mais vous avez pas accès à 100% d’Internet.
Pas faux, mais un utilisateur lambda ne le remarquera pas... Ils profitent de la méconnaissance de la majorité pour ralentir leur évolution.
Ajouté après : 3 minutes 9 secondes:
tntuner a écrit : ↑16 sept. 2024, 14:49
Juste pour la petite histoire. Le technicien qui est venu chez moi ce matin (avec une veste au logo Orange) pensait que je passais de chez Voo vers Orange (puisqu'il y a le logo Voo sur le modem Zuny).
C'est donc le même gars qui vient, qu'on prenne un abo chez Orange ou chez hey. Il s'est d'ailleurs présenté comme technicien de chez Orange.
En fait le gars n'en a aucune idée si on a pris un abo chez hey ou Orange (est-ce qu'il sait que hey existe???). Avant de partir il m'a d'ailleurs conseillé d'installer l'app My Orange sur mon smarphone pour pouvoir gérer mon abonnement
En réalité, il te donne accès au système d'Orange, un peu comme Zuny avec Voo... C'est le même principe que pour le mobile. Il n'y a que le nom de la marque qui change finalement.
Et dire que les gens qui paient Orange au prix fort pense avoir accès à de la meilleure qualité...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : ↑16 sept. 2024, 15:42
C'est un peu la même conclusion à laquelle j'arrive. Un abonné Orange = un abonne hey. Même infra, même service. Seul le prix est différent.
D'ailleurs, si tu téléphones au 5000 avec un numéro Hey, tu as accès à ton code puk et tes factures.
Et sur la facture, c'est bien indiqué Hey!/Orange.
Bref, Hey, c'est un peu comme si tu mettais un camembert Président dans une boîte de camembert du Lidl
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur CaféRose pour son message :
ditche a écrit : ↑16 sept. 2024, 11:51
C'est grave d'être en IPV4 si on ne touche à rien ?
Je branche et basta.
Je trouve que c’est très grave même parce que vous payez pour un accès à internet mais vous avez pas accès à 100% d’Internet.
Pas faux, mais un utilisateur lambda ne le remarquera pas... Ils profitent de la méconnaissance de la majorité pour ralentir leur évolution.
Ajouté après : 3 minutes 9 secondes:
tntuner a écrit : ↑16 sept. 2024, 14:49
Juste pour la petite histoire. Le technicien qui est venu chez moi ce matin (avec une veste au logo Orange) pensait que je passais de chez Voo vers Orange (puisqu'il y a le logo Voo sur le modem Zuny).
C'est donc le même gars qui vient, qu'on prenne un abo chez Orange ou chez hey. Il s'est d'ailleurs présenté comme technicien de chez Orange.
En fait le gars n'en a aucune idée si on a pris un abo chez hey ou Orange (est-ce qu'il sait que hey existe???). Avant de partir il m'a d'ailleurs conseillé d'installer l'app My Orange sur mon smarphone pour pouvoir gérer mon abonnement
En réalité, il te donne accès au système d'Orange, un peu comme Zuny avec Voo... C'est le même principe que pour le mobile. Il n'y a que le nom de la marque qui change finalement.
Et dire que les gens qui paient Orange au prix fort pense avoir accès à de la meilleure qualité...
C’est bien pour ça que je suis fâché sur l’ibpt qui est rempli que d’incapables qui ne s’y connaissent pas en telecom et internet. En comparaison l’arcep sort chaque année une page de progression de l’adoption de l’ipv6 par les différents FAI français. https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/ ... rance.html
tntuner a écrit : ↑16 sept. 2024, 15:42
C'est un peu la même conclusion à laquelle j'arrive. Un abonné Orange = un abonne hey. Même infra, même service. Seul le prix est différent.
Attends, laisse le temps aux fanboys de VOO de se rendre compte que leur marque favorite n'existe plus (R.I.P. roylon, R.I.P. Xena ) pour virer du rose à l'orange. Et une fois le fruit mûr, Hey! blam! En fait les gars, vous payez bien cher pour le même service que Hey!
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner a écrit : ↑16 sept. 2024, 15:42
C'est un peu la même conclusion à laquelle j'arrive. Un abonné Orange = un abonne hey. Même infra, même service. Seul le prix est différent.
Attends, laisse le temps aux fanboys de VOO de se rendre compte que leur marque favorite n'existe plus (R.I.P. roylon, R.I.P. Xena ) pour virer du rose à l'orange. Et une fois le fruit mûr, Hey! blam! En fait les gars, vous payez bien cher pour le même service que Hey!
Quand Hey proposera une offre complète (avec une box low-cost Android comme Base) VOO disparaîtra progressivement, j'en mets main à couper.
Contrairement à Zuny, qui comporte une base clientèle réduite, la migration va être plus complexe en revanche.
Les clients qui voudront garder un décodeur plus classique seront poussés vers Orange.
Je crois pas qu'Orange va continuer à investir dans VOO... La box Évasion a encore quelques années devant elle, jusqu'à la disparition de VOO.
gaetan25 a écrit : ↑16 sept. 2024, 18:06
Petite question. Quelqu'un a essayé de demander la promo à vie à 80Go pour le Mobile L malgré la promo à -5€ à vie ?
Si tu as déjà un L, ça va être compliqué... À moins de tomber sur une personne de très bonne volonté.
tntuner a écrit : ↑16 sept. 2024, 15:42
C'est un peu la même conclusion à laquelle j'arrive. Un abonné Orange = un abonne hey. Même infra, même service. Seul le prix est différent.
Attends, laisse le temps aux fanboys de VOO de se rendre compte que leur marque favorite n'existe plus (R.I.P. roylon, R.I.P. Xena ) pour virer du rose à l'orange. Et une fois le fruit mûr, Hey! blam! En fait les gars, vous payez bien cher pour le même service que Hey!
Pourtant Voo propose (proposait? avant le rachat par Orange) le meilleur service client du pays, efficace, localisé et à l’écoute réellement des améliorations possibles.
Les techniciens étaient toujours au top et savaient de quoi ils parlaient. Faut le dire aussi quand c’est bien.
Mais je suis d’accord, à terme, pas sûr que ça reste même si la marque est très forte en Wallonie. Ça ne sera pas évident de tout migrer. Puis la box évasion devient vieillissante et lente.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur n0zkl3r pour son message :
Voo va disparaitre et le service client local avec. Rien qu'à voir la différence de service entre Zuny et hey, on a compris vers quoi on va. Du low cost à prix premium (du moins pour les clients Orange).
Il y est loin le temps de Mobistar...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute