[Mobile] Hey!: Nombre de gigas doublé sur l’abonnement à 9€
Modérateur : carabao
- usb
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 88 fois
Re: [Mobile] Hey!: Nombre de gigas doublé sur l’abonnement à 9€
Les pires restent quand même Proximus
usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
- CaféRose
- Habitué ⭐⭐
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 95 fois
Encore aujourd'hui, leurs tarifs sont trop élevés... Certains diront que la qualité se paie.
Quand on voit les plaintes sur les réseaux sociaux concernant Proxibrol, on se demande de quelle qualité parle-t-on
- Mackguil
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- A remercié : 858 fois
- A été remercié : 881 fois
Une intervention divine pour faire redescendre les prix ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 63 euros.il faut juste oser !
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 63 euros.il faut juste oser !
- Kiwi9428
- Novice ⭐
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 15 fois
Je sais que ce que je vais dire est en quelques sortes une théorie du complot mais selon moi, l’ibpt fermerait les yeux sur proxibrol car il y aurait un "cartel" entre l’état proxibrol et l’ibpt car de ce que j’ai vu la plupart des hauts cadres de l’ibpt sont des anciens politiciens de près ou de loin en relation avec l’état. Donc il y aurait selon moi un pseudo accord entre l’état et l’ibpt pour pas trop embêter proxibrol pour qu’il puisse rapporter le plus d’argent à l’état.
- CaféRose
- Habitué ⭐⭐
L'État belge est actionnaire de Proximus à hauteur d'un peu plus de 53 %... Je crois que cela en dit assez long sur le fait que les tarifs élevés arrangent bien celui-ciKiwi9428 a écrit : ↑21 juil. 2024, 21:52Je sais que ce que je vais dire est en quelques sortes une théorie du complot mais selon moi, l’ibpt fermerait les yeux sur proxibrol car il y aurait un "cartel" entre l’état proxibrol et l’ibpt car de ce que j’ai vu la plupart des hauts cadres de l’ibpt sont des anciens politiciens de près ou de loin en relation avec l’état. Donc il y aurait selon moi un pseudo accord entre l’état et l’ibpt pour pas trop embêter proxibrol pour qu’il puisse rapporter le plus d’argent à l’état.
Ceci dit, il me semble que le libre choix des tarifs par l'opérateur est indépendant de l'IBPT si les informations contractuelles de ces dernières sont décrites clairement pour le consommateur, afin qu'il y souscrive en tout état de cause.
Modifié en dernier par CaféRose le 21 juil. 2024, 22:11, modifié 1 fois.
- usb
- ⭐Modérateur en chef ⭐
Quelle qualité ?
Ouais, il m'en faudrait une pour ce fichu correcteur automatique de m..
J'ai corrigé
usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
- CaféRose
- Habitué ⭐⭐
Justement, la suite de mon commentaire dit que je la cherche également
- usb
- ⭐Modérateur en chef ⭐
J’accentuais ta remarque
usb
- CaféRose
- Habitué ⭐⭐
Reçu cet apm... À savoir que je capte la 5G à l'extérieur, mais aucunement à l'intérieur... Espérons que ça évolue après ces travaux.
Ajouté après : 1 minute 23 secondes:
Tu as bien raison, on ne dira jamais assez que Proxibrol est trop cher par rapport aux services attribués
- Criscoco
- ⭐ Admin ⭐
- A remercié : 1061 fois
- A été remercié : 716 fois
J'ai eu ce message 2 ou 3x depuis 6 mois, j'ai la 5G active chez moi depuis quelques jours...
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
- Greg420
- Habitué ⭐⭐
- A remercié : 193 fois
- A été remercié : 14 fois
Ca dépend vraiment des zones voir des cellules j'ai l'impression.CaféRose a écrit : ↑21 juil. 2024, 14:57Ça dépend de la région. Dans la région du centre, c'est acceptable (150 à 250 mbps en moyenne en 4G/5G)investbanking a écrit : ↑21 juil. 2024, 12:55 Après le réseau Orange, il faut aimer vu la saturation du réseau 4G et le très lent déploiement de la 5G par rapport à Proximus et Telenet/BASE.
A quoi cela sert-il d'avoir un gros volume data s'il est impossible de pouvoir s'en servir si le réseau est hyper lent et saturé ?
À 4 € les 20 Go, j'accepte les zones grises
Je suis resté 14 mois chez Hey, que des emmerdes niveau data, chez Youfone avant, aucun soucis, chez Base, pareil, même de la 5G chez moi actuellement.
C'est ça qui m'a poussé à les quitter car 10 balles c'était un beau tarif, mais les 40/80 Go était inutilisable.
Le comble c'est que j'utilise moins de 5 Go désormais en déplacement, j'hésite à revenir sur une offre inférieure ou chez Digi, vu que je paie 16 chez Base (pour 75 Go, 25 Go de base, 25 Go cadeau à vie & 25 Go datajump) et j'hésite à retester chez Hey vu les améliorations possibles qu'il y a eu depuis ces quelques mois (même si je doute niveau saturation) voir future.
Le streaming spotify / YT Music chez Hey coupait parfois sur autoroute... c'était une horreur à utiliser, vraiment.
Rajoutons la mauvaise fois du SC qui remettait la faute sur mon téléphone voir mon usage (Bien sûr, je bride la vitesse volontairement, speedtest à l'appui )
Ajouté après : 1 minute 49 secondes:
Pour ça que certains veulent la revente des parts de l'état ds PXS .. Pour la libre concurrence.CaféRose a écrit : ↑21 juil. 2024, 22:09
L'État belge est actionnaire de Proximus à hauteur d'un peu plus de 53 %... Je crois que cela en dit assez long sur le fait que les tarifs élevés arrangent bien celui-ci
Ceci dit, il me semble que le libre choix des tarifs par l'opérateur est indépendant de l'IBPT si les informations contractuelles de ces dernières sont décrites clairement pour le consommateur, afin qu'il y souscrive en tout état de cause.
Mais 'on' (gouv) perdrait également la main sur une pépite comme par le passé, les centrales; les banques... Continuons tiens, jusqu'à plus rien
- tortipouss
- Habitué ⭐⭐
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Plouf
- CaféRose
- Habitué ⭐⭐
C'était vraiment réservé à l'élite...tortipouss a écrit : ↑22 juil. 2024, 10:5160€/mois pour 5Go avec Mobistar en 2014
Et si je m'en souvient bien c'étais 99€/mois avant 2014.
Alors que s'il y a avait eu un abonnement animal "Petit Poney" à l'époque, les prix auraient été divisés en 10... Question de magie
- tntuner
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 862 fois
- A été remercié : 629 fois
Oui, bon, comparer les offres de 2014 avec celles d'aujourd'hui...
Pourquoi pas celles de 2004 tant qu'on y est.
Pourquoi pas celles de 2004 tant qu'on y est.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec abonnements Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
- CaféRose
- Habitué ⭐⭐
- investbanking
- A remercié : 40 fois
Il est logique que les offres commerciales évoluent vu que les besoins évoluent également. Ceci dit, les offres en Belgique ont évolué de manière beaucoup moins spectaculaire qu'ailleurs donc il reste encore une grosse marge pour revenir à niveau de la plupart des autres pays européens. Idéalement, cela devrait se combiner avec un déploiement accéléré de la 5G pour accroître la capacité et désengorger le réseau 4G saturé
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
- tortipouss
- Habitué ⭐⭐
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Plouf
- eric
- Habitué ⭐⭐
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 59 fois
Sur le volume data en roaming, rien n'a changé, et pire ça s'est dégradé, si on considère que depuis la fin du roaming payant, ce sont les volumes hors UE dans les "best destinations" qui remplacent celles qui étaient disponibles pour les pays voisins !tortipouss a écrit : ↑22 juil. 2024, 10:5160€/mois pour 5Go avec Mobistar en 2014
Et si je m'en souvient bien c'étais 99€/mois avant 2014.
Orange propose toujours 500 mb inclus hors UE et même toujours aucun volume de minutes ou SMS vers l'UE sur son offre la plus chère.
A l'étranger, les abonnements les plus chers couvrent les appels depuis le pays en question vers l'Europe. Pas en Belgique, alors que nous sommes un petit pays avec beaucoup d'expatriés et de fonctionnaires européens.
Les Français ou Italiens que je connais ici continuent d'utiliser leur abonnement d'origine pour appeler.
Depuis la fin du roaming payant, il est beaucoup moins cher d'avoir un plan tarifaire tchèque pour appeler en Grèce lorsqu'on est en Belgique que d'utiliser un abonnement belge...
Là dessus il y a encore une grosse marge de manoeuvre...
- tntuner
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 862 fois
- A été remercié : 629 fois
Oui, c'est ça l'absurdité de la fin du roaming. Appeler un GSM en Estonie depuis l'Espagne avec un GSM belge en roaming coûte pareil que si on était en Belgique et qu'on appelle un GSM belge. Donc appel gratuit car inclus dans quasi tous les abonnements en Belgique. Par contre appeler un GSM en Estonie depuis la Belgique avec un GSM belge coûte un oeil.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec abonnements Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
- investbanking
- A remercié : 40 fois
Il y a des prix plafonds pour appeler depuis l'État de résidence vers un autre pays de l'UE. Seul Proximus propose des offres avec de l'international mais uniquement sur les tarifs business et c'est limité à 600 min/SMS en sim only ou 1000 min/SMS en pack Business Flex.
Il serait temps de proposer les appels illimités vers l'UE surtout que les tarifs wholesale que paient les opérateurs entre eux diminuent chaque année entre 12 et 15%. Il y a de réelles marges de progression à ce niveau là. Pour le moment c'est mon numéro luxembourgeois qui me sert pour les appels internationaux et je ne suis pas encore prêt à l'abandonner
Il serait temps de proposer les appels illimités vers l'UE surtout que les tarifs wholesale que paient les opérateurs entre eux diminuent chaque année entre 12 et 15%. Il y a de réelles marges de progression à ce niveau là. Pour le moment c'est mon numéro luxembourgeois qui me sert pour les appels internationaux et je ne suis pas encore prêt à l'abandonner
Twitter: @investbankinglg