rere130 a écrit : 21 mai 2025, 12:44
Sur le site c'est bien indiqué 200/10Mbps, pas 12 ;) après c'est du bonus :p
Oui je viens de valider l'inscription avec installation de l'internet prévue au 2 juin, 1ere date dispo.
Et le mobile le plus rapidement possible.
Orange ne voulait pas faire de geste supplémentaire donc voilà...
On verra maintenant si je payerai bien 39,10€ par mois et pas 48€ prix plein pot xD
Parce que effectivement je ne rentre pas du tout dans les conditions, date dépassée et je ne suis pas encore client mobile :o
Ou alors c'est pour dire qu'on ne pourrait pas prendre l'internet seul et avoir cette promo, qu'il faut obligatoirement un abonnement mobile avec, ce qui sera le cas.
En tout cas le mail de confirmation est +- clair, 39,10€ à payer par mois "jusqu'à la fin de tes promos" ce qui veut tout et rien dire :p
Je garde ma carte sim Orange et l'activation se fera sous 24h.
Non, c’est bien annoncé en 200/12 dans la zone Voo (à moins que tu sois dans la zone Telenet?) :
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
Oui je viens de valider l'inscription avec installation de l'internet prévue au 2 juin, 1ere date dispo.
On verra maintenant si je payerai bien 39,10€ par mois et pas 48€ prix plein pot xD
Parce que effectivement je ne rentre pas du tout dans les conditions, date dépassée et je ne suis pas encore client mobile :o
Ou alors c'est pour dire qu'on ne pourrait pas prendre l'internet seul et avoir cette promo, qu'il faut obligatoirement un abonnement mobile avec, ce qui sera le cas.
En tout cas le mail de confirmation est +- clair, 39,10€ à payer par mois "jusqu'à la fin de tes promos" ce qui veut tout et rien dire :p
Non, c’est bien annoncé en 200/12 dans la zone Voo (à moins que tu sois dans la zone Telenet?) :
Oui juste, pas sur la page principale où ils affichent bien 10mbps mais un sous lien. Pas plus mal ;) merci de l'info
Oui sur la page principale on est + dans la moyenne, car la vitesse varie en fonction de si la zone est Voo ou Telenet.
Mais le profil est bien de 12 mbps en upload dans la zone Voo pour Hey! là où le profil de l’internet Super Relax de Voo est bien de 10 mbps en upload. Donc c’est plus intéressant d’être chez Hey! pour l’upload (si on compare les abos « premier prix »).
EDIT : D’ailleurs petite question, le Start Fiber chez Orange, vu que tu es dans la zone Voo, tu n’as pas vraiment 15 mbps en upload lors de tes tests, si? Car là aussi, ça indique 200/15, mais il me semble que dans la zone Voo c’est limité à 12 (et donc Hey utilise ce profil là).
EDIT 2 : En effet, le Start Fiber chez Orange annoncé à 200/15 est en réalité du 200/12 :
** Les vitesses annoncées des services internet Start Fiber sont de 150 Mbps/15 Mbps ou 200 Mbps/12 Mbps
Modifié en dernier par n0zkl3r le 21 mai 2025, 13:33, modifié 2 fois.
Hey! Internet à 29€/mois
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
n0zkl3r a écrit : 21 mai 2025, 13:26
Oui sur la page principale on est + dans la moyenne, car la vitesse varie en fonction de si la zone est Voo ou Telenet.
Mais le profil est bien de 12 mbps en upload dans la zone Voo pour Hey! là où le profil de l’internet Super Relax de Voo est bien de 10 mbps en upload. Donc c’est plus intéressant d’être chez Hey! pour l’upload (si on compare les abos « premier prix »).
EDIT : D’ailleurs petite question, le Start Fiber chez Orange, vu que tu es dans la zone Voo, tu n’as pas vraiment 15 mbps en upload lors de tes tests, si? Car là aussi, ça indique 200/15, mais il me semble que dans la zone Voo c’est limité à 12 (et donc Hey utilise ce profil là).
EDIT 2 : En effet, le Start Fiber chez Orange annoncé à 200/15 est en réalité du 200/12 :
** Les vitesses annoncées des services internet Start Fiber sont de 150 Mbps/15 Mbps ou 200 Mbps/12 Mbps
J'essayerai en rentrant du taf aussi ;)
J'obtenais ça sur un boîtier Android TV avec port ethernet limité à 100mbps (il m'arrive souvent d'acheter des boxs pour essayer, j'en ai pleins à la maison ^^) :
Donc 13,75Mbps en Up, j'essayerai avec speedtest sur pc et port gigabit en rentrant ;)
Je suis en Province de Luxembourg.
Même si les dernières réponses sont un peu H.S par rapport au topic, je confirme, pour y être, que c'est plus du +/- 205/13 chez Hey! désormais.
Net : Hey! (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT parfois
Bonjour,
J'ai reçu le contrat de chez Hey ce matin et il est bien indiqué les -10% et les -5€ a vie pour l'internet ;)
Ils indiquent également dans le contrat la vitesse mini en up de 9 et maxi à 12Mbps.
Pour le mobile je pense qu'il est déjà activé vu que j'ai reçu un SMS mais pas facile à vérifier vu que ça indiqué toujours Orange :p
Donc le lien posté ici proposant la ristourne et valable jusqu'au 30 avril est toujours bien fonctionnel malgré que la date soit dépassée, pour les intéressés ;)
Comme toujours, tout dépend des besoins de chacun. Certains ont besoin d'un 1000/1000 que seule la fibre peut permettre, d'autres se contentent parfaitement d'un 50/5...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Faut aussi sortir de chez sois les gens.
Je vais très souvent à l'étranger et on y trouve la fibre à moins de 10€ avec des débits de malade. Espagne, Roumanie,...
Proposer 10 Mbps d'upload à 40€/mois y'a que ici qu'on voit ça.
Et ne me dites pas que c'est à cause de la non disponibilité de la fibre qui les freine, Orange sait faire 50 en Up avec DOCSIS 3.1
Je veux bien qu'on paye plus cher que d'autres, mais au moins qu'on ai des débits corrects. Là on se fait enc... 2 fois.
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF GSM HEY 80GB WORDPRESSCLOUDVIP
BelTNT a écrit : 22 mai 2025, 13:35
Je vais très souvent à l'étranger et on y trouve la fibre à moins de 10€ avec des débits de malade. Espagne, Roumanie,...
Et ne me dites pas que c'est à cause de la non disponibilité de la fibre qui les freine, Orange sait faire 50 en Up avec DOCSIS 3.1
Je veux bien qu'on paye plus cher que d'autres, mais au moins qu'on ai des débits corrects. Là on se fait enc... 2 fois.
J'ai eu en France la chance de recevoir une connexion fibre, me suis dit génial j'ai donc fait tout ce qui était possible pour l'obtenir, alors que j'avais déjà une antenne 4g qui fonctionnait bien, mais je me suis dit la 4g c'est suffisant pour les vacances mais quand on sera définitivement sur place il faudra du sérieux, fibre installée, puis très vite en panne, réparée de nouveau en panne, etc, en fait chaque fois que je descendais je passe mon temps en ligne avec le fournisseur pour essayer de faire réparer le trigu, j'en ai eu mare, résilié l'abo, et continue avec l'antenne mobile, au final c'était beaucoup moins cher qu'en Belgique mais pas fonctionnel.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
En gros, tu payais pas cher pour un truc défectueux.
En Belgique, on te rackette 5x plus pour un truc qui ne fonctionne pas terrible et quand tu te plaints, par défaut, c'est ton installation qui est défectueuse.
Quel est le juste prix ?
Proximus s'est goinfré et se goinfre encore sur toutes ces connexions de m... où celui qui est a un profile 9/1 est au même prix que 100/30. Ils le savent, ils peuvent le mesurer mais ils te font cracher avec l'excuse d'enfoirer que les CGV disent qu'ils sont tenus de fournir 1mbps, le tout avec la bénédiction des croûtons de l'ibpt.
Pourquoi?
Pour payer des salaires de nabab aux PDGs et haut-cadres ?
Pour compenser le manque à gagner des tarifs sociaux ?
Pour payer les myriades de sponsoring ?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
BelTNT a écrit : 22 mai 2025, 11:40
10-12Mbps en 2025, franchement...
Je reste chez Edpnet qui offre du 40.
Tant que Hey ne proposera pas 20 minimum, no way pour moi.
Je suis d’accord avec toi, mais chez moi, le max que je peux avoir en upload c’est 20mbps (chez Orange/Voo). Le réseau Proximus, je suis mal loti, ça varie entre 15 et 25mbps.
Mais pour avoir du 20mbps, je dois payer le double du prix (je paie 29€/mois pour Hey! Internet grâce à la promo à vie que j’ai eue) donc non merci, un meilleur upload je suis d’accord, mais pas à n’importe quel prix (c’est tout le problème en Belgique…).
Donc j’attends même si je me contente très bien du 12mbps en vrai.
Hey! Internet à 29€/mois
Proximus est un scandale à elle seule. Je ne dis pas que tout est merveilleux chez les autres, mais au moins ils n'ont pas cette obsession d'entuber un max leurs clients.
Lorsque je vois Hey avec son offre internet à 39€ (et même 29€ pour moi) et quand je compare le tarif avec identiquement la même vitesse et surtout le même câble pour 55€ (+110€ de frais au départ) chez VOO,... comment dire
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Cris a écrit : 22 mai 2025, 20:57
Lorsque je vois Hey avec son offre internet à 39€ (et même 29€ pour moi) et quand je compare le tarif avec identiquement la même vitesse et surtout le même câble pour 55€ (+110€ de frais au départ) chez VOO,... comment dire
Ça, c'est fait exprès par Orange pour décourager les potentiels clients d'aller chez Voo et préférer Orange. Pour pouvoir tuer au plus vite la marque comme ils l'ont fait avec Zuny.
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
C'est pour ça que l'offre de Zuny à 39€ "seulement" cartonnait.
Le technicien de chez Voo qui était venu chez moi pour m'activer ma connexion Zuny en 2021 me disait qu'il ne faisait que ça. La plupart des gens chez qui il allait étaient abonnés chez Voo avec abo TV et internet, et qui passaient chez Zuny avec un abo... IPTV.
BelTNT a écrit : 22 mai 2025, 13:35
J'ai eu en France la chance de recevoir une connexion fibre, me suis dit génial j'ai donc fait tout ce qui était possible pour l'obtenir, alors que j'avais déjà une antenne 4g qui fonctionnait bien, mais je me suis dit la 4g c'est suffisant pour les vacances mais quand on sera définitivement sur place il faudra du sérieux, fibre installée, puis très vite en panne, réparée de nouveau en panne, etc, en fait chaque fois que je descendais je passe mon temps en ligne avec le fournisseur pour essayer de faire réparer le trigu, j'en ai eu mare, résilié l'abo, et continue avec l'antenne mobile, au final c'était beaucoup moins cher qu'en Belgique mais pas fonctionnel.
C'est justement pour ça que je n'ai pas cité la France ou le déploiement de la fibre est une catastrophe avec les PM.
Espagne, Portugal, Roumanie, Moldavie, tous ont des déploiement ou l'opérateur déploie son propre réseau et aucun problème.
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF GSM HEY 80GB WORDPRESSCLOUDVIP