Bonjour,
Force est de constater qu'Orange n'est absolument pas pressé pour lancer le RCS pour l'iPhone.
Quel dommage car cela faciliterait grandement les échanges entre Android et iOS !
La filiale Française d'Orange propose se service depuis le début avril, soit depuis la distribution de iOS 18.4.
Par contre pour encore augmenter les prix prochainement (début du mois de juin) ils ne se gênent pas. Si au moins cela était pour proposer de nouvelles fonctionnalités.
Les 2 autres opérateurs chez nous proposent le RCS depuis le mois de septembre 2024 qui coincide avec la sortie de iOS 18.
J'ai du mal à comprendre pourquoi cet opérateur reste braqué sur sa décision de ne pas encore proposer cette fonctionnalité.
Certains d'entres vous pourraient me dire d'aller voir ailleurs, il est vrai que j'y ai déjà pensé et que j'y réfléchi encore mais malheureusement Orange est l'opérateur qui offre la meilleure couverture en Province de Luxembourg & Namur.
Proximus reste loin derrière mais j'espère que cela devrait avancer avec la mutualisation des différents sites d'antennes grâce à la société Mwingz. Malheureusement cette fusion ne sera complètement terminée qu'à la fin de 2026.
[Mobile] Orange: RCS pour iOS toujours pas disponible !
Modérateur : carabao
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 2
-
- Membre
- Score de réactions : 113
Re: [Mobile] Orange: RCS pour iOS toujours pas disponible !
Je le dis à chaque fois mais personne m’écoute, Orange est un opérateur coincé dans le passé avec une infrastructure vielle et sans investissement.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server

Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 2
Je ne doute pas une seule seconde mais comme je l'ai mentionné plus haut c'est le seul opérateur qui couvre très bien la province de Luxembourg.Kiwi9428 a écrit : 22 mai 2025, 18:38 Je le dis à chaque fois mais personne m’écoute, Orange est un opérateur coincé dans le passé avec une infrastructure vielle et sans investissement.
Sinon, il y a longtemps que j'aurais déjà opté pour un changement d'opérateur.
Base n'en parlons même pas ils sont en-dessous de tout, j'en ai déjà parlé dans d'autres sujets.
Chez eux, il faut retenir que la puissance d'émission de leurs antennes est bien plus faibles que les 2 autres, que le maillage n'est pas aussi serré que chez Orange et que dans des petites villes comme Libramont, Bastogne, Arlon & Marche là ou les 2 autres opérateurs ont 2 à 3 sites d'émission Base n'en n'a qu'un seul ce qui a directement un effet négatif sur la couverture surtout en indoor !
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
faut 18.5 a corrigé que cas j'ai 18.5 car 18.4 faire les bugs
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 20
Étant donné qu’ils sont dispos sur Android depuis un bout de temps, je pense que c’est un manque d’accord (€ ?) entre Orange et Apple
-
- Membre
- Score de réactions : 131
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Autre solution: passer à Android 

TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21