Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Bientôt la fin du faux illimité chez nous ?

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5719
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Bientôt la fin du faux illimité chez nous ?

Message par alloja »

L’IBPT lance une consultation sur le sujet !

https://www.ibpt.be/consommateurs/publi ... -illimite-
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur alloja pour son message :
msirda
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4192
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Bientôt la fin du faux illimité chez nous ?

Message par rodrigue7973 »

oh non ! :hein:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
oussama
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 12 juil. 2021, 10:33
Localisation : Herstal
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: Bientôt la fin du faux illimité chez nous ?

Message par oussama »

Enfin ?
NEO-GROUP, PROXIMUS
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4192
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Bientôt la fin du faux illimité chez nous ?

Message par rodrigue7973 »

oussama a écrit : 14 juil. 2021, 17:37Enfin ?
oui oussama pkoi parce que la mode illimitée vaut payer une écologie aux serveur mais maintenant obligatoire limite quota comme proximus 3 TB et orange 3 TB etc..
c dommage
Rodrigue
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
oussama
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 12 juil. 2021, 10:33
Localisation : Herstal
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: Bientôt la fin du faux illimité chez nous ?

Message par oussama »

Je suis totalement d'accord, ça bloque.
NEO-GROUP, PROXIMUS
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8371
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 208 fois
A été remercié : 428 fois

Re: Bientôt la fin du faux illimité chez nous ?

Message par Unix-Linux »

Ah, très bien, qu'ils continuent comme ça car le "faux illimité" est la spécialité pour appâter qui se retrouve avec un abo qui finalement est limité.

@ roro :
Le projet de lignes directrices examine la question de l'internet « illimité » en présence d'une « FUP » du point de vue du règlement Internet ouvert.
Genre scarlet qui te laisse espérer puis qui te bloques après ton dépassement de 500 Go
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4192
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Bientôt la fin du faux illimité chez nous ?

Message par rodrigue7973 »

Unix-Linux a écrit : 14 juil. 2021, 18:49 Ah, très bien, qu'ils continuent comme ça car le "faux illimité" est la spécialité pour appâter qui se retrouve avec un abo qui finalement est limité.

@ roro :
Le projet de lignes directrices examine la question de l'internet « illimité » en présence d'une « FUP » du point de vue du règlement Internet ouvert.
Genre scarlet qui te laisse espérer puis qui te bloques après ton dépassement de 500 Go
oui bien vus que l'orange ait un quota de 3 To comme proximus :nul:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1844
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 260 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Bientôt la fin du faux illimité chez nous ?

Message par ben007 »

rodrigue7973 a écrit : 14 juil. 2021, 19:03
Unix-Linux a écrit : 14 juil. 2021, 18:49 Ah, très bien, qu'ils continuent comme ça car le "faux illimité" est la spécialité pour appâter qui se retrouve avec un abo qui finalement est limité.

@ roro :
Le projet de lignes directrices examine la question de l'internet « illimité » en présence d'une « FUP » du point de vue du règlement Internet ouvert.
Genre scarlet qui te laisse espérer puis qui te bloques après ton dépassement de 500 Go
oui bien vus que l'orange ait un quota de 3 To comme proximus :nul:
3Tb chez proxi mais tu peux avoir gratuitement et à volonté des volumes pack de 300Gb , ça m'arrive souvent et aucun soucis

Sinon pour le sujet initial, il serait temps de remettre un peu d'ordre surtout pour les offres mobile

Merci alloja pour l'info ;-)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ben007 pour son message :
alloja
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Bientôt la fin du faux illimité chez nous ?

Message par openaf »

Bon, au lieu de râler pour la millième fois dans son petit coin, on peut faire quelque chose de concret pour essayer de faire bouger les lignes, IL FAUT répondre à la consultation de cette manière:
Comment réagir?

Jusqu'au 17 septembre 2021
Uniquement par e-mail à consultation.sg@ibpt.be
Avec comme référence CONSULT-2021-C7
Veuillez joindre ce formulaire de couverture à votre réponse.
Vos commentaires doivent faire référence aux paragraphes et/ou parties du texte auxquels ils se rapportent et indiquer clairement ce qui est confidentiel.
https://www.ibpt.be/consommateurs/publi ... -illimite-
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Internet mobile pas vraiment illimité ? L’IBPT consulte

Message par Criscoco »

Dans le monde du mobile, c’est bien connu, l’illimité ne l’est pas vraiment. Pas toujours enclins à lire les conditions générales et les petits caractères, les utilisateurs demandent des comptes. L’IBPT consulte et entend mieux réguler.

L’évolution du marché belge et la multiplication des utilisateurs s’estimant lésés a fait monter la pression auprès de l’IBPT. Le régulateur belge a lancé cette une semaine une grande consultation. Elle doit mener à une plus grande transparence dans les offres d’internet « illimité » sur mobile.

Principal problème des forfaits de données ? Le quota – généralement fixé entre 20 et 40 GB selon les opérateurs – sous forme de « clause d’utilisation raisonnable« . Au-delà de la limite fixée, l’utilisateur peut continuer d’utiliser sa connexion à internet, mais à des vitesses limitées (en moyenne à 512 Kbps). Dans certains cas, la connexion est coupée.

Le régulateur estime que la Fair Use Policiy est dépassée par plus de 10 % des clients. Le service de médiation de l’IBPT est d’ailleurs témoin d’une multiplication de plaintes d’utilisateurs qui déclarent « avoir été trompés par des abonnements soi-disant illimités pour l’internet (…) parce qu’une limitation semble bel et bien s’appliquer ».

Fixer une politique d’« utilisation raisonnable » n’est pas intolérable en soi, estime l’IBPT. Toutefois, cette politique doit être transparente. De plus, une fois le quota fixé atteint, l’accès à l’internet ne peut en aucun cas être bloqué.

Si vous souhaitez participer, il suffit de répondre par e-mail en joignant un formulaire disponible en téléchargement: https://www.ibpt.be/index.php/consommat ... -par-libpt
Date limite : le 17 septembre 2021.
Source: https://www.bemobile.be/2021/07/17/cons ... ite-quota/
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 620
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 35 fois
Contact :

Re: Bientôt la fin du faux illimité chez nous ?

Message par carabao »

Je viens de jeter un œil sur la consultation et sa mise en œuvre, on ne peut pas dire que l'IBPT rend la consultation abordable pour tout un chacun.

Entre le formulaire de couverture à joindre au courriel à écrire, les questions de confidentialité, c'est assez lourd comme procédure.

Pourquoi ne pas avoir fait cela en utilisant un sondage en ligne?

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Bientôt la fin du faux illimité chez nous ?

Message par mastos »

Le Soir y consacre un petit article en page 7 de ce 10 août:
► Afficher le texte
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter