Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



NRJ France mobile: 3,99€ pour 3GB/mois

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: NRJ France mobile: 3,99€ pour 3GB/mois

Message par Mackguil »

investbanking a écrit : 17 mai 2021, 15:03
Niveau internet fixe, la Suisse est le seul pays en Europe qui dispose d'offres FTTH à 10 Gbps symétrique chez tous les opérateurs grâce au XGS-PON et le 50-PON qui permettra d'atteindre les 50 Gbps symétrique est déjà en test.
Ça laisse rêveur, mais ayant le privilège d'avoir par moment du 1000/500 à disposition, le 50000/50000 est vraiment overkill, pour le particulier. :pensif:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: NRJ France mobile: 3,99€ pour 3GB/mois

Message par investbanking »

50 Gbps symétrique est clairement too much pour le moment pour la clientèle résidentielle et même du 10 Gbps symétrique est déjà clairement énorme en soi surtout que les ports Ethernet ne sont pas compatibles avec du 10 Gbps bien souvent.

Maintenant il faut bien comprendre que la R&D et l'innovation font partie de l' ADN suisse et ce n'est pas un hasard non plus si l'économie suisse est l'une des plus fortes en Europe et dans le monde. La 5G de base est déjà largement accessible dans le pays et permet des débits jusqu'à 1Gbps grâce au DSS (Digital Spectrum Sharing) et le déploiement du 700 MHz commence. A côté il y a le 3.5 GHz pour la vitesse et la capacité accrue et qui sont également en plein déploiement. Que ce soit chez Swisscom ou Sunrise UPC, il y a encore une marge de progression malgré la qualité supérieure qui est déjà proposée aux clients et ce malgré les difficultés liées aux différences de relief et aux moratoires cantonaux illégaux (et qui commencent à sauter en justice).
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: NRJ France mobile: 3,99€ pour 3GB/mois

Message par solar10 »

investbanking a écrit : 17 mai 2021, 15:03 Maintenant l' état des infrastructures en France laisse à désirer et ce n'est pas fameux en Italie non plus même si cela a tendance à s'améliorer ces dernières années.
Bah justement, c'est encore plus rageant qu'on nous saigne 4x plus quand les 3 opérateurs du pays se targuent d'avoir déjà couvert 95% du pays depuis 5 ans.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: NRJ France mobile: 3,99€ pour 3GB/mois

Message par investbanking »

solar10 a écrit : 17 mai 2021, 18:10
investbanking a écrit : 17 mai 2021, 15:03 Maintenant l' état des infrastructures en France laisse à désirer et ce n'est pas fameux en Italie non plus même si cela a tendance à s'améliorer ces dernières années.
Bah justement, c'est encore plus rageant qu'on nous saigne 4x plus quand les 3 opérateurs du pays se targuent d'avoir déjà couvert 95% du pays depuis 5 ans.
Quand on regarde de manière large à l'international, on voit bien que la Belgique, la Norvège, la Grèce et le Canada sont les pays où il y a le moins de concurrence au niveau des tarifs. A cette liste on pourrait d'ailleurs rajouter le Portugal car les prix y sont particulièrement élevés sans que les volumes de data soient extraordinaires
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: NRJ France mobile: 3,99€ pour 3GB/mois

Message par solar10 »

dreamman a écrit : 17 mai 2021, 13:04
solar10 a écrit : 16 mai 2021, 17:37 Bah tu peux descendre le quota movile data pour payer moins cher non?
Elle perd l'illimité en appel, non ?
Je viens de vérifier et oui.
Avant, tu pouvais te configurer un abo avec le minimum en data (3€ pour 1GB) et appel/sms illimité (7€).
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: NRJ France mobile: 3,99€ pour 3GB/mois

Message par tntuner »

Mackguil a écrit : 17 mai 2021, 14:44
dreamman a écrit : 17 mai 2021, 13:30
bugs24 a écrit : 17 mai 2021, 11:44 Bête questions : mes naines ( c'est affectueux ) approchent de l'âge où elles auront de téléphones, si j'ai bien compris il n'y a plus de frais de roaming en europe donc si je me procure un abo à 3.99 € je suis tranquille ?
Tu dois résider en France pour prendre ce genre d'abo. je pense même si je me souviens bien qu'ils contrôlent qu'un certain nombre d'appel doit être passé depuis le France.
Te garanti que non. :wink:
Il me semble évident que tu dois avoir une adresse en France pour prendre un abonnement. Me trompe-je?
Et pour le paiement alors? S'il faut un compte en France aussi, laisse tomber...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9138
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: NRJ France mobile: 3,99€ pour 3GB/mois

Message par Criscoco »

On va tous se domicilier dans la résidence secondaire du :jr: :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: NRJ France mobile: 3,99€ pour 3GB/mois

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 18 mai 2021, 10:14
Il me semble évident que tu dois avoir une adresse en France pour prendre un abonnement. Me trompe-je?
Et pour le paiement alors? S'il faut un compte en France aussi, laisse tomber...
Je faisais référence au comptage du nombre d'appels, concernant l'adresse, pour le compte je paie via ma carte visa Belge chez Bouygues et via SEPA (mon compte belge) chez SFR, j'ai effectivement communiqué mon adresse française lors de la souscription chez les deux opérateurs.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
tntuner
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: NRJ France mobile: 3,99€ pour 3GB/mois

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 18 mai 2021, 10:26 On va tous se domicilier dans la résidence secondaire du :jr: :mrgreen:
Lol, déjà que les voisins m'appellent "l'antenniste" dans le quartier. :lol2:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter