Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Samsung planche déjà sur la 6G et prévoit sa commercialisation dès 2028

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9141
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Samsung planche déjà sur la 6G et prévoit sa commercialisation dès 2028

Message par Criscoco »

Pour Samsung, la 6G contribuera à démocratiser sur mobile l’usage des technologies immersives telles que l’AR, la VR, les hologrammes et les jumeaux numériques. À l’heure actuelle, la 5G est loin d’être démocratisée à l’échelle mondiale.

Alors que les expérimentations de la 5G débutent en Europe et que celle-ci commence à être déployée en Chine et aux États unis, Samsung réfléchit déjà à la prochaine génération de réseau de communication : la 6G. Depuis mai 2019, les équipes de Samsung Research, le centre de R&D avancée de la division SET Business de Samsung Electronic planchent sur les nouveaux standards de l’infrastructure réseau. Prématuré ? La firme sud-coréenne n’est pas de cet avis. « Alors que la commercialisation de la 5G est encore dans sa phase initiale, il n’est jamais trop tôt pour commencer à préparer la 6G car il faut généralement environ 10 ans entre le début de la recherche et la commercialisation d’une nouvelle génération de technologie de communication », explique Sunghyun Choi, directeur du Centre de recherche avancée sur les communications. « Nous avons déjà lancé la recherche et le développement des technologies 6G en nous appuyant sur l’expérience et les capacités que nous avons accumulées en travaillant sur plusieurs générations de technologies de communication, y compris la 5G. À l’avenir, nous nous engageons à diriger la normalisation de la 6G en collaboration avec diverses parties prenantes dans les domaines de l’industrie, des universités et du gouvernement ».

2030 : vers la démocratisation de la 6G

Pour le fabricant sud-coréen, 2028 pourrait marquer l’année de commercialisation des premières fréquences 6G, et il faudra attendre « vers 2030 » pour assister à des déploiements massifs. Science-fiction diront les internautes européens, n’ayant pas tous accès à un réseau 4G sur le vieux continent. En revanche, la Corée du Sud est très avancée sur le reste du monde en matière de technologie et réseau de télécommunication. Depuis mai 2019, les opérateurs locaux ont lancé leurs offres 5G et sont parvenus à réunir près de 5 millions d’abonnés en un an. Mais comme le rapporte ZDnet, faute d’un parc mobile compatible avec la 5G, le pays des matins calmes doit encore faire des efforts pour que les mobinautes jouissent des performances de la 5 G. De plus, le gouvernement coréen a appelé les opérateurs locaux à investir davantage dans les infrastructures réseau, alors que certains mobinautes ayant souscrit à des forfaits 5G ont en réalité accès à des réseaux 4G/LTE.

Cela n’empêche pas Samsung de commencer les recherches sur la 6 G. Le fabricant évalue les performances de cette future génération de réseau de communication qu’il estime à « 50 fois le débit de données de pointe et un dixième de la latence de la 5 G ». En termes d’usages, Samsung estime qu’il sera possible avec un tel réseau de fournir sur mobile des expériences de réalité virtuelle et augmentée mais aussi d’utiliser des hologrammes ou encore des jumeaux numériques.

Source: https://www.tom.travel/2020/07/20/samsu ... -des-2028/
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter