Je profiterai de ce week-end pour mettre à jour la carte Nperf

Modérateur : alloja
Si je regarde chez moi; je n'ai pas de couverture effective mais j'ai bien de la 5G depuis Mars, d'abord dehors & quelques semaines plus tard à l'intérieur du domicile. +/- 100-150 Mbps en moyenne, c'est honnête!TL7800 a écrit : 27 avr. 2024, 19:59 La carte de couverture de Telenet/Base est trop optimiste et pas précise du tout. Il suffit de zoomer sur Bruxelles pour s'en rendre compte...
J'avais la même chose chez Hey avec la 5G. Solution, j'ai mis le smartphone en 4G only; le débit était meilleur bien que tout aussi saturé.matea a écrit : 27 avr. 2024, 20:26 pour la 5G de base, je vais être plus mitigé.
alors oui sur le téléphone, il est noté 5G mais le backauling derrière c'est loin d'être fou.
proche de chez moi, 5G, je vois l'antenne à vue, le débit ? 20-25 mégas le vent dans le dos.
a charleroi, antenne très proche, signal à fond, saturation très rapide du réseau.
on va me dire "oui mais cela evolue"... ok mais peut etre améliorer l'alimentation de l'antenne avant de vouloir montrer "tu as vu, on a de la 5G nous"
et chez moi, de la 5G sur la map ??? mais loool on a de la 4G qui est saturé à mort, je précise que j'ai un iphone 14 pro donc compatible avec pas mal de bandes.
donc je penses que base/telenet doit arrêter de rêver et faire une map fiable et de la 5G autres que couper une bande 4G pour juste afficher 5G sur un téléphone
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute