Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Free arrive en Belgique ?

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Free arrive en Belgique ?

Message par rodrigue7973 »

les tarifs plus bas comme meme prix en france ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Free arrive en Belgique ?

Message par Criscoco »

Un pays n’est pas l’autre.
Exemple en France, le réseau Orange voir SFR qui est le top là-bas est pour nous belges assez mauvais par rapport à ce qu’on connaît en Belgique avec Orange ou Proximus.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Free arrive en Belgique ?

Message par rodrigue7973 »

bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Free arrive en Belgique ?

Message par SAT »

En Belgique une grande partie des antennes sont fibré.

En France au vu de la densité de population tres dispersé, la majorité des antennes sont connecté en FH.

Je suis loin d'etre un anti fh mais quand orange mets plusieurs antennes sur un meme fh sa ne peut pas etre bon (c'est d'ailleur pour ca que en campagne SFR a une legere avance en terme de couverture et a un assez bon debit 3G comparée a orange.)

4 operateurs en Belgique en fesant les memes prix qu'en France ca me semble socialement et financierement pour les entreprises dangereux...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Free arrive en Belgique ?

Message par solar10 »

Si le réseau Free est pourri, c'est en (grande) partie parce qu'ils sont arrivés après les autres et n'ont pu avoir toutes les autorisations pour installer leurs antennes. Et l'accord de roaming avec ses concurrents pour palier à un manque de couverture, c'est un plan pourri aussi. Je me trompe ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Free arrive en Belgique ?

Message par Mackguil »

SAT a écrit : 01 août 2018, 20:02 en fesant les memes prix
Détraqué ! :lol2:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Free arrive en Belgique ?

Message par SAT »

solar10 a écrit : 01 août 2018, 20:12 Si le réseau Free est pourri, c'est en (grande) partie parce qu'ils sont arrivés après les autres et n'ont pu avoir toutes les autorisations pour installer leurs antennes. Et l'accord de roaming avec ses concurrents pour palier à un manque de couverture, c'est un plan pourri aussi. Je me trompe ?
Tu parle du manque de couverture, mais si free n'avait pas casser les prix a un point RIDICULE a 99 cts pour 100 go /illimité tout le monde aurait pu onvestir sur keur reseau respectifs , meme a la limite a 4 operateurs sans parler d'un retour a 3.

Avec la 5G qui nous promet des debits mirobolant, et des investissements tres couteux en plus de l'entretien et du vieillissement du reseau (25 ans certains relais chez SFR/ORANGE,20 minimaum chez Bouygues meme si a refait en partie son reseau en 2013) sans parler du personnel qui lui aussi a un cout.


Seul SFR et Orange font assez de cash-flow. Bouygues en faisait mais n'en fait plus.
Free ne peut pas investir plus que ce qu'il est entrain de faire (30% de son chiffre d'affaires ).

X.Niel investit dans son reseau ..... En vendant des actions .... pour au final vendre des abonnement a 99cts pour de l'illimité en promo.
De meme que Bouygues meme si generalement ce n'est pas 100go/illimité. Il est bien obligé de repliqué.


A force de vouloir jouer le bon samaritain, le sauveur du telephone,il en oublie un truc : une cetaines logique economique.
Besser les prix je dit oui, les baisser a un prix ridicule ou il ne peut meme pas investir correctement dans le reseau , non c'est du n'importe quoi..
Et en rajoutant une couche d'aller a l'international.

Il a pas encore compris ce qui arrive a Drahi ? Il est obligé de vendre certains actifs. Y'a encore quelques semaine il avait 50 milliards de dettes...

Tout ca pour dire que free va droit dans le mur ( sous réserve que la freebox v7 n'arrange pas les choses).
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 618
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 35 fois
Contact :

Re: Free arrive en Belgique ?

Message par carabao »

Je prends le train en marche ou pire lorsqu'il est déjà arrivé à destination, mais je ne pense pas qu'un quatrième opérateur sera bénéfique pour tout le monde, hormis le gouvernement pour la rentrée de cash.

Il faudra mieux que l'instance s'occupant de la concurrence et l'ibpt vérifient si tout est mis en œuvre pour une saine concurrence et qu’il n'y a pas d'accord en stoemelings entre les opérateurs au niveau des prix/data par exemple. Même chose pour l'internet fixe et la main mise de rtt/belgacom/pxs sur le cuivre.
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Free arrive en Belgique ?

Message par solar10 »

Doux rêves... La moitié des opérateurs ont l'état comme actionnaire quand ce n'est pas des intercos.
Puis quand tu prends un peu de distance, tu vois le tableau: des belgitains qui se plaignent de tarifs stratosphériques mais crachent sur les alternatives dans leurs va-et-vients entre Voo et Proximus au gré des insatisfactions.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 618
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 35 fois
Contact :

Re: Free arrive en Belgique ?

Message par carabao »

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la fidélité des Belges envers les opérateurs historiques.
Non, je ne rêve pas, n'ayant jamais été directement chez rtt/bc/pxs (voir signature) ou câblo pour la TV , je connais, hélas, la difficulté de prendre des chemins de travers pour ses connexions ou sa TV.

Et dans mon commentaire, j'ai bien dit "directement chez", car même en passant par un FAI alternatif, celui-ci emprunte soit les cuivres rtt/bc/pxs donc il est soumis au règlement de PXS ou le câble TV. On le voit avec les modem FRITZ qui doivent être re-certifiés par PXS et non par l'IBPT ( qui devrait être indépendant) à chaque modification du firmware, même pour une simple mise à jour de correction.
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter