Orange a le meilleur réseau mobile belge d'après Open Signal

Actualité générale TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
investbanking
Habitué
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53

Orange a le meilleur réseau mobile belge d'après Open Signal

Message par investbanking » 28 mars 2018, 12:30

Open Signal vient de mener la première étude concernant la qualité des réseaux mobiles en Belgique. D'après cette étude, Orange dispose du meilleur réseau mobile 3G et 4G suivi de Proximus et enfin de Telenet/BASE. On remarque un énorme bond en avant du réseau BASE grâce au plan d'investissements de 250 millions lancé par Telenet et qui consiste en la modernisation des 2800 mâts actuels et de la construction de 800 à 1000 mâts supplémentaires.

A mon avis, le réseau BASE devrait continuer de largement s'améliorer dans les prochains mois car la construction des nouveaux mâts va vraisemblablement s'accélérer histoire de remettre le réseau à niveau d'Orange et Proximus.

Orange recueille également les fruits de ses gros efforts d'investissements des dernières années dans son réseau mobile et l'opérateur continue de son côté à augmenter le nombre de mâts en Wallonie et améliore aussi son réseau le long des voies de chemin de fer, les tunnels bruxellois, etc. Sans doute qu'également le départ des clients MVNO (Telenet, Lycamobile) vers le réseau BASE joue également pour une part dans l' amélioration globale des performances du réseau Orange.

En ce qui concerne Proximus, on constate que les performances du réseau sont également excellentes un peu partout même si en Flandre, l'opérateur est passé numéro 3 en terme de qualité. Si l'opérateur veut maintenir sa politique de tarifs élevés, il faudra sans doute augmenter quelque peu les investissements dans son réseau mobile pour ne pas se laisser distancer par Orange et Telenet/BASE dans les prochains mois.

Pour les détails de l'enquête Open Signal c'est ici (en anglais): http://opensignal.com/reports/2018/0...mobile-network

Répondre