Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !
[Général] Le service client Scarlet médiocre
Modérateur : alloja
- Criscoco
- ⭐ Admin ⭐
- Messages : 9242
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Localisation : Dison - Liège
- A remercié : 966 fois
- A été remercié : 653 fois
- Contact :
[Général] Le service client Scarlet médiocre
Je me demande comment c’est possible d’avoir un service à la clientèle aussi médiocre.
Il y a presque pas de produits à gérer et malgré tout, ils sont au dessous de tout.
D’après ce que je lis ici et là, le service a la clientèle serait basé au Maroc ce qui ne pardonne rien vu le peu de produits à gérer.
Sur les pubs Facebook de Scarlet, j’aime faire mon petit commentaire de temps à autre afin de corriger leurs erreurs.
Exemple:
Une dame demande un endroit où on peut faire des abonnements à Seraing ou Flémalle et chez Scarlet on lui donne en réponse 3 adresses en Flandre et une dans le Hainaut !
Je précise en répondant à une question d’un hypothétique futur client que France 3,4 et 5 sont en HD et Scarlet me réponds en m’envoyant un plan de chaînes complètement dépassé.
Ce n’est que des petits exemples parmi tant d’autres ...
Il y a presque pas de produits à gérer et malgré tout, ils sont au dessous de tout.
D’après ce que je lis ici et là, le service a la clientèle serait basé au Maroc ce qui ne pardonne rien vu le peu de produits à gérer.
Sur les pubs Facebook de Scarlet, j’aime faire mon petit commentaire de temps à autre afin de corriger leurs erreurs.
Exemple:
Une dame demande un endroit où on peut faire des abonnements à Seraing ou Flémalle et chez Scarlet on lui donne en réponse 3 adresses en Flandre et une dans le Hainaut !
Je précise en répondant à une question d’un hypothétique futur client que France 3,4 et 5 sont en HD et Scarlet me réponds en m’envoyant un plan de chaînes complètement dépassé.
Ce n’est que des petits exemples parmi tant d’autres ...
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
- solar10
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 14155
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- A remercié : 953 fois
- A été remercié : 1305 fois
- Contact :
Re: Le service client Scarlet médiocre
Low cost is pas cher...
C'est le même plan pour tous les FAI bon marchés. Mais une fois que tout est en place, tu ne touches plus à rien et ça roule.
C'est le même plan pour tous les FAI bon marchés. Mais une fois que tout est en place, tu ne touches plus à rien et ça roule.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
- solar10
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 14155
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- A remercié : 953 fois
- A été remercié : 1305 fois
- Contact :
Re: Le service client Scarlet médiocre
Ma signature
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
- Criscoco
- ⭐ Admin ⭐
- Messages : 9242
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Localisation : Dison - Liège
- A remercié : 966 fois
- A été remercié : 653 fois
- Contact :
Re: Le service client Scarlet médiocre
Ou la mienne de signature
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
- Criscoco
- ⭐ Admin ⭐
- Messages : 9242
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Localisation : Dison - Liège
- A remercié : 966 fois
- A été remercié : 653 fois
- Contact :
Re: Le service client Scarlet médiocre
C’est low cost et pas chère en effet,... mais bon, il y a quand même moyen d’engager du personnel un peu plus pro parce que là cela frise le ridicule.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
- tntuner
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 7917
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 723 fois
- A été remercié : 523 fois
Re: Le service client Scarlet médiocre
Tant que les abonnés payent, pourquoi réduire les marges bénéficiaires en engageant du personnel plus pro???
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
- solar10
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 14155
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- A remercié : 953 fois
- A été remercié : 1305 fois
- Contact :
Re: Le service client Scarlet médiocre
C'est pas le personnel qui doit être plus pro. Ce sont les procédures et les SLAs qui plombent la qualité de service.
Quand j'étais chez Telenet, un appel devait durer moins de 6 minutes.
Quand tu tombes sur la grand-mère Michu, essayes de lui expliquer en si peu de temps comment changer de langue sur son décodeur quand le téléphone fixe est dans la cuisine et qu'en plus tu dois aussi terminer avec "la question commerciale" (c-à-d. tenter de lui fourguer un bouquet ou un service en plus sur son abo déjà bien cher).
Chez Proxibrol, ils me cassaient les *ouille avec leur script pourri où tu devais poser 20 questions avant d'en arriver au fait.
Dans les calls center, ils ont tellement d'outils à disposition que ce n'est pas nécessaire d'avoir fait une thèse en telecom pour prendre un appel. Suffit d'un peu de logique. Mais certains n'en n'ont pas, et les formations sont données au lance-pierre...
Quand j'étais chez Telenet, un appel devait durer moins de 6 minutes.
Quand tu tombes sur la grand-mère Michu, essayes de lui expliquer en si peu de temps comment changer de langue sur son décodeur quand le téléphone fixe est dans la cuisine et qu'en plus tu dois aussi terminer avec "la question commerciale" (c-à-d. tenter de lui fourguer un bouquet ou un service en plus sur son abo déjà bien cher).
Chez Proxibrol, ils me cassaient les *ouille avec leur script pourri où tu devais poser 20 questions avant d'en arriver au fait.
Dans les calls center, ils ont tellement d'outils à disposition que ce n'est pas nécessaire d'avoir fait une thèse en telecom pour prendre un appel. Suffit d'un peu de logique. Mais certains n'en n'ont pas, et les formations sont données au lance-pierre...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
- Criscoco
- ⭐ Admin ⭐
- Messages : 9242
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Localisation : Dison - Liège
- A remercié : 966 fois
- A été remercié : 653 fois
- Contact :
Re: Le service client Scarlet médiocre
J’ai dit engager plus pro, j’ai pas dit payer plus
Au Maroc la main d’oeuvre n’est pas trop lourde en plus.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
- Criscoco
- ⭐ Admin ⭐
- Messages : 9242
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Localisation : Dison - Liège
- A remercié : 966 fois
- A été remercié : 653 fois
- Contact :
Re: Le service client Scarlet médiocre
Solar, je vois mieux le truc avec tes explications
Le truc qui me dérange aussi avec Scarlet, c’est les réponses formatées on dirait un robot quoi
Quand, je fais appel au helpdesk Orange (pour mon mobile) on est plus dans le truc spontané,... enfin c’est peut être moi qui m’imagine des choses
Le truc qui me dérange aussi avec Scarlet, c’est les réponses formatées on dirait un robot quoi
Quand, je fais appel au helpdesk Orange (pour mon mobile) on est plus dans le truc spontané,... enfin c’est peut être moi qui m’imagine des choses
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
- tntuner
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 7917
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 723 fois
- A été remercié : 523 fois
Re: Le service client Scarlet médiocre
La qualité ça se paie.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
- tntuner
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 7917
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 723 fois
- A été remercié : 523 fois
Re: Le service client Scarlet médiocre
En effet...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
- Mackguil
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 18019
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Localisation : Tx
- A remercié : 770 fois
- A été remercié : 812 fois
Re: Le service client Scarlet médiocre
Tu ne lui conseils pas edpnet ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
- rodrigue7973
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 4214
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
- Localisation : ATH
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 91 fois
Re: Le service client Scarlet médiocre
dis scarlet loco maxi 100 Méga mais pas encore un instant ?
merci
merci
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
- Mackguil
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 18019
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Localisation : Tx
- A remercié : 770 fois
- A été remercié : 812 fois
Re: Le service client Scarlet médiocre
Seulement avec des petits poids.rodrigue7973 a écrit : ↑28 janv. 2018, 15:01 dis scarlet loco maxi 100 Méga mais pas encore un instant ?
merci
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute