Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

[TV] Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par Criscoco »

Image

Cher client,

Chez Scarlet, nous faisons chaque jour de notre mieux pour rendre votre vie plus agréable et pour vous offrir un maximum pour votre argent !

La télévision reste un élément important dans la vie de famille et permet de passer de bons moments ensemble. C'est pour cela que nous cherchons constamment à améliorer notre offre TV. Depuis juillet, vous pouvez déjà profiter de Cartoon Network pour le plus grand plaisir des enfants.

Aujourd'hui ce sont les avides d'information qui sont mis à l'honneur car notre offre s'étend avec les chaînes Canal Z & Al Jazeera, dont vous pouvez profiter sans frais supplémentaires.

http://info.scarlet.be/HM?b=KCmyLbh_Gwv ... fYujAIs9iQ
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par Fab50 »

Waw, Canal Z arrive seulement chez cet opérateur :mrgreen:
C'est dingue que les chaînes belges ne sont pas toutes proposées chez tous les opérateurs belges.
C'est pas le seul, il y en a un autre qui ne propose qu'une partie.
Criscoco a écrit : 15 janv. 2020, 17:50 C'est pour cela que nous cherchons constamment à améliorer notre offre TV.
ARTE permettrait d'améliorer aussi l'offre, c'est incroyable que cette chaîne n'est pas encore diffusée chez eux.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1575
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 9 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par usb »

Fab50 a écrit : 15 janv. 2020, 22:09 ARTE permettrait d'améliorer aussi l'offre, c'est incroyable que cette chaîne n'est pas encore diffusée chez eux.
Je ne comprends pas non plus, c'est à la limite du ridicule...
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1328
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par Fritor »

..et toujours pas de C8, NRJ TV et LN24 ;-)
Avatar du membre
jason2005
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 148
Enregistré le : 20 nov. 2017, 08:21
A remercié : 44 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par jason2005 »

Criscoco a écrit : 15 janv. 2020, 17:50 Image

notre offre s'étend avec les chaînes Canal Z & Al Jazeera, dont vous pouvez profiter sans frais supplémentaires.
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer ...
Internet > Zuny
Téléphonie > hey!
Super combo
:grin:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par solar10 »

jason2005 a écrit : 16 janv. 2020, 08:50
Criscoco a écrit : 15 janv. 2020, 17:50 Image

notre offre s'étend avec les chaînes Canal Z & Al Jazeera, dont vous pouvez profiter sans frais supplémentaires.
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer ...
Normal, c'est du low-cost...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par pascal28 »

Ce qui me fait rire, c'est que dans Les Pigeons, la responsable de Scarlet expliquait, en réponse à la question concernant ARTE, que comme Scarlet est une offre low-cost, elle devait limiter les coûts en limitant l'offre télé aux chaînes plus demandées (le présentateur apportait même en complément à propos des chaînes "réclamées" qu'elles représentaient moins de 1,5% d'audience).

Si cet argument est vrai, dois-je en conclure qu'il y a plus de demande pour Al Jazeera et Canal Z que pour ARTE ? Cela me semble assez étonnant.

2 explications moins avouables possibles :
1) l'intégration est faite à la demande des chaînes elles-mêmes contre une demande de rémunération très faible (peut-être même gratuitement) dans le but d'élargir leur exposition (vu le profil de ces 2 chaînes, c'est très possible).
2) le but de Scarlet est de volontairement maintenir une offre télé avec des manques pour obliger les gens réellement intéressés par une offre télé à rester chez Proximus.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 16 janv. 2020, 08:53
jason2005 a écrit : 16 janv. 2020, 08:50
Criscoco a écrit : 15 janv. 2020, 17:50 Image

notre offre s'étend avec les chaînes Canal Z & Al Jazeera, dont vous pouvez profiter sans frais supplémentaires.
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer ...
Normal, c'est du low-cost...
Low-cost avec augmentation du tarif d'un euro tout de même !
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7747
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 16 janv. 2020, 09:26 Ce qui me fait rire, c'est que dans Les Pigeons, la responsable de Scarlet expliquait, en réponse à la question concernant ARTE, que comme Scarlet est une offre low-cost, elle devait limiter les coûts en limitant l'offre télé aux chaînes plus demandées (le présentateur apportait même en complément à propos des chaînes "réclamées" qu'elles représentaient moins de 1,5% d'audience).

Si cet argument est vrai, dois-je en conclure qu'il y a plus de demande pour Al Jazeera et Canal Z que pour ARTE ? Cela me semble assez étonnant.

2 explications moins avouables possibles :
1) l'intégration est faite à la demande des chaînes elles-mêmes contre une demande de rémunération très faible (peut-être même gratuitement) dans le but d'élargir leur exposition (vu le profil de ces 2 chaînes, c'est très possible).
2) le but de Scarlet est de volontairement maintenir une offre télé avec des manques pour obliger les gens réellement intéressés par une offre télé à rester chez Proximus.
Je pense que c'est un peu des deux...

En plus, Arte HD est disponible gratuitement dans toute l'Europe (y compris en Russie) et le Maghreb, via le satellite.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par ben007 »

tntuner a écrit : 16 janv. 2020, 11:00
En plus, Arte HD est disponible gratuitement dans toute l'Europe (y compris en Russie) et le Maghreb, via le satellite.
ça je n'ai jamais compris pourquoi Arte n'est pas diffusé :doute: surtout comme tu le dis, c'est dispo en HD partout en Europe gratuitement.....
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par pascal28 »

ben007 a écrit : 16 janv. 2020, 13:28
ça je n'ai jamais compris pourquoi Arte n'est pas diffusé :doute: surtout comme tu le dis, c'est dispo en HD partout en Europe gratuitement.....
Ajoutons en plus que ARTE a des liens avec la RTBF via ARTE Belgique. Ce qui rend encore plus étonnant ce manque.

Comme je l'indiquais plus haut, à se demander si ce n'est pas volontaire pour pousser le public de la chaîne à payer plein pot chez Proximus.

Le coeur du public d'ARTE est plutôt aisé, pas très tourné télé (à part ARTE, justement), mais pas très technophille pour passer par un plan B pour recevoir la chaîne (et surtout pas l'utilisation d'une "horrible parabole") : une bonne occasion pour refourguer à un public aisé une offre plus chère que nécessaire à un public qui n'en a pas besoin mais qui ne sera pas très regardant car il a les moyen et n'aura pas le choix.
Bien sûr, c'est un peu cliché, mais en matière de marketing, il y a toujours une part de cliché pour définir les publics à cibler.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par ben007 »

pascal28 a écrit : 16 janv. 2020, 14:26
ben007 a écrit : 16 janv. 2020, 13:28
ça je n'ai jamais compris pourquoi Arte n'est pas diffusé :doute: surtout comme tu le dis, c'est dispo en HD partout en Europe gratuitement.....
Ajoutons en plus que ARTE a des liens avec la RTBF via ARTE Belgique. Ce qui rend encore plus étonnant ce manque.

Comme je l'indiquais plus haut, à se demander si ce n'est pas volontaire pour pousser le public de la chaîne à payer plein pot chez Proximus.

Le coeur du public d'ARTE est plutôt aisé, pas très tourné télé (à part ARTE, justement), mais pas très technophille pour passer par un plan B pour recevoir la chaîne (et surtout pas l'utilisation d'une "horrible parabole") : une bonne occasion pour refourguer à un public aisé une offre plus chère que nécessaire à un public qui n'en a pas besoin mais qui ne sera pas très regardant car il a les moyen et n'aura pas le choix.
Bien sûr, c'est un peu cliché, mais en matière de marketing, il y a toujours une part de cliché pour définir les publics à cibler.
C'est bien ce que je me disais (pour pousser une offre plus cher), je n'avais pas reflechi aussi loin mais ce que tu ecris se tiens (bien même)
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par Criscoco »

Pascal voit juste en effet :+1:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par pascal28 »

Merci.

C'est parce que je porte des lunettes. :geek:

:jesors:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17891
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 16 janv. 2020, 08:53
jason2005 a écrit : 16 janv. 2020, 08:50
Criscoco a écrit : 15 janv. 2020, 17:50 Image

notre offre s'étend avec les chaînes Canal Z & Al Jazeera, dont vous pouvez profiter sans frais supplémentaires.
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer ...
Normal, c'est du low-cost...
Perso, il me facture encore l'abo gsm ce mois ci, alors que je suis parti de chez eux, les boulets.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7747
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par tntuner »

Ils essayent, on ne sait jamais que tu paierais...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17891
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 17 janv. 2020, 10:05 Ils essayent, on ne sait jamais que tu paierais...
J'ai enfin une réponse... vu que j'ai clôturé l'abo avant la fin de période paiement (je ne vois pas vraiment comment il serait possible de faire autrement) , la résiliation n'a pas été prise en compte. :bang:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par ben007 »

Mackguil a écrit : 17 janv. 2020, 16:25
tntuner a écrit : 17 janv. 2020, 10:05 Ils essayent, on ne sait jamais que tu paierais...
J'ai enfin une réponse... vu que j'ai clôturé l'abo avant la fin de période paiement (je ne vois pas vraiment comment il serait possible de faire autrement) , la résiliation n'a pas été prise en compte. :bang:
Mais comment peuvent-ils te facturer un numéro qui n'est plus chez eux (si j'ai bien suivi les histoirses de portage :-) )
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17891
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par Mackguil »

ben007 a écrit : 17 janv. 2020, 16:28
Mackguil a écrit : 17 janv. 2020, 16:25
tntuner a écrit : 17 janv. 2020, 10:05 Ils essayent, on ne sait jamais que tu paierais...
J'ai enfin une réponse... vu que j'ai clôturé l'abo avant la fin de période paiement (je ne vois pas vraiment comment il serait possible de faire autrement) , la résiliation n'a pas été prise en compte. :bang:
Mais comment peuvent-ils te facturer un numéro qui n'est plus chez eux (si j'ai bien suivi les histoirses de portage :-) )
Le numéro n'était plus physiquement chez eux depuis le premier refut de portage (il en fallut 3 pour que ça fonctionne) mais administrativement il y était encore car le portage avait été refusé et l'abo était reparti pour un mois et vu que le troisième portage (le bon) a été effectué avant la date de facturation, le numéro étéit encore dans le système de facturation, bref j'attends une note de crédit.

Fameux bazar administratif et technique chez eux, en tout cas.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Les chaînes Canal Z & Al Jazeera arrivent chez Scarlet

Message par ben007 »

Mackguil a écrit : 17 janv. 2020, 16:38
Le numéro n'était plus physiquement chez eux depuis le premier refut de portage (il en fallut 3 pour que ça fonctionne) mais administrativement il y était encore car le portage avait été refusé et l'abo était reparti pour un mois et vu que le troisième portage (le bon) a été effectué avant la date de facturation, le numéro étéit encore dans le système de facturation, bref j'attends une note de crédit.

Fameux bazar administratif et technique chez eux, en tout cas.
D'accord, c'est plus clair comme ça.
En effet fameux bazard, quand on me demande ce que je pense de Scarlet, je ne sais jamais quoi répondre, ça marche bien pas cher mais côté service on y est pas vraiment
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter