Page 1 sur 1

[Général] Passage obligé ADSL vers VDSL - pack TRIO

Message posté… : 09 nov. 2019, 20:29
par jjver1
Bonsoir,
suite au passage obligé de l'Adsl vers VDSL, j'ai choisi le pack trio. Un technicien m'a installé le Vdsl Loco le 1 août. Depuis j'attends. J'ai demandé la portabilité de mon No de téléphone Proximus et je crois que c'est la cause du retard.
On me propose maintenant de prendre un nouveau No de téléphone fixe pour l'installation du pack Trio en attendant la réponse pour la portabilité de mon No de fixe.
Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème?
Merci d'avance de votre réponse

Re: Passage obligé ADSL vers VDSL - pack TRIO

Message posté… : 09 nov. 2019, 21:22
par Criscoco
Bonsoir,

Tout d’abord bienvenue à toi ici :ok:

Mon portage de mon numéro de téléphone fixe de Proximus vers Scarlet n’a posé aucun problème, il doit y avoir un problème quelque part :smash:

Re: Passage obligé ADSL vers VDSL - pack TRIO

Message posté… : 10 nov. 2019, 08:47
par Mackguil
Bienvenue

Re: Passage obligé ADSL vers VDSL - pack TRIO

Message posté… : 10 nov. 2019, 09:41
par solar10
P'tite questions contextuelles:
- Tu étais abonnés uniquement à Internet (chez Scarlet?) quand tu étais en ADSL ?
- Avec quel opérateur est/étais-tu abonné pour la télévision ?
- C'était une vrai ligne fixe ou un iTalk chez Proximus ?

Et bienvenue ici.

Re: Passage obligé ADSL vers VDSL - pack TRIO

Message posté… : 10 nov. 2019, 10:37
par jjver1
Bonjour,
Merci pour votre accueil.
J'avais uniquement un abonnement internet ADSL sur une vraie ligne fixe Proximus.
J'ai la tété par satellite.

Re: Passage obligé ADSL vers VDSL - pack TRIO

Message posté… : 10 nov. 2019, 10:45
par Unix-Linux
Bienvenu dans "the place to be" ;-)
jjver1 a écrit : 09 nov. 2019, 20:29


Bonsoir,
suite au passage obligé de l'Adsl vers VDSL, j'ai choisi le pack trio. Un technicien m'a installé le Vdsl Loco le 1 août. Depuis j'attends.
Je n'ai pas compris le problème qui te bloque en fait (depuis hier soir déjà).

Un technicien t'a installé le VDSL le premier août et tu attends "quoi" au juste ? La connexion à ton VDSL chez scarlet ? Le transfert de la conexion ou simplement le transfert du numéro fixe ?

Parce que si tu attends ta connexion chez scarlet depuis trois mois, euuh, "ya un "stuut" effectivement...

Merci ;-)

Re: Passage obligé ADSL vers VDSL - pack TRIO

Message posté… : 10 nov. 2019, 10:49
par ben007
Bienvenue :ok:

Re: Passage obligé ADSL vers VDSL - pack TRIO

Message posté… : 10 nov. 2019, 10:53
par jjver1
Lors du passage, j'ai opté pour le pack Trio, avec portabilité du No de téléphone fixe Proximus.
Un technicien m'a installé le VDSL, uniquement internet POCO, j'attends l'installation du pack Trio depuis le 1 août.

Re: Passage obligé ADSL vers VDSL - pack TRIO

Message posté… : 10 nov. 2019, 10:55
par ben007
Tchu, tu es patient

c'est totalement anormal :shock: , ta demande doit être tombée aux oubliettes

Re: Passage obligé ADSL vers VDSL - pack TRIO

Message posté… : 10 nov. 2019, 11:02
par Unix-Linux
Patient ? Plutôt, oui ! :shock:

Auparavant, il leur fallait un certain temps pour "transférer", mais maintenant, avec "EasySwitch", un mois est déjà beaucoup !

C'est probablement passé au cul de basse-fosse.

La meilleur chose à faire est ne fut-ce que de leur sonner et de leur demander quoi ! (sonner chez Scaerlet)....

Et donc quoi ? ton numéro fixe ne fonctionne plus alors ? Depuis tout ce temps ?

Re: Passage obligé ADSL vers VDSL - pack TRIO

Message posté… : 10 nov. 2019, 11:05
par jjver1
J'ai déjà pris contact avec le service client plusieurs fois. A chaque fois, il relance ma demande.
Lors du dernier contact il y a quelques jours, on m'a avoué que Proximus ne répond pas à la demande de transfert de mon No de téléphone fixe vers Scarlet. Comme tu dis, c'est totalement anormal. C'est pour ça que j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait eu le mêm problème et comment il avait été solutionné.

Re: Passage obligé ADSL vers VDSL - pack TRIO

Message posté… : 10 nov. 2019, 11:07
par jjver1
Ma ligne fixe Proximus est toujours active. Lors de ma demande de transfert, on m'a assuré que Scarlet s'occupait de tout et entre autre d'annuler mon abonnement Proximus sitôt la portabilité de mon No chez Scarlet.

Re: Passage obligé ADSL vers VDSL - pack TRIO

Message posté… : 10 nov. 2019, 11:10
par Mackguil
As tu utilisé l'easyswitch ?

Re: Passage obligé ADSL vers VDSL - pack TRIO

Message posté… : 10 nov. 2019, 11:14
par solar10
jjver1 a écrit : 10 nov. 2019, 10:37 Bonjour,
Merci pour votre accueil.
J'avais uniquement un abonnement internet ADSL sur une vraie ligne fixe Proximus.
J'ai la tété par satellite.
Ah, mais alors pourquoi Scarlet (et pas EDPNET?)? Et pourquoi un pack Trio ? C'est un vendeur qui a forcé la main ou c'est parce qu'il y avait des travaux à faire sur la ligne ?

Re: Passage obligé ADSL vers VDSL - pack TRIO

Message posté… : 10 nov. 2019, 11:35
par Unix-Linux
+1 Solar ;-)

A partir du moment où la TV fonctionne avec le sat, perso, je ne chipoterais pas : Annuler ta demande chez scarlet (que tu attends toujours, finalement) et passer de chez Belgabrol à EDPnet directement via EasySwitch.

Auparavant, j'étais chez scaerlet, mais rien que de voir l'UP à du 3 Mbps et une limite de 500 gigas/mois, je suis passé chez EDP.

Le gros problème (dans mon cas) était la TV pour madame... Résolu en installant une parabole et 4 LNB's....


Trois mois, laisse tomber. Où bien ils se moquent de toi avec des babards, ou bien il y a "quelque chose" qui reste bloqué (que ce soit chez Belgabrol ou Scaerlet).

Re: Passage obligé ADSL vers VDSL - pack TRIO

Message posté… : 10 nov. 2019, 11:58
par ben007
La messe est dite

internet edpnet + voip, pour moins cher que scarlet et avec une vitesse plus élevée (selon les possibilités technique) et pas de quota

Re: Passage obligé ADSL vers VDSL - pack TRIO

Message posté… : 10 nov. 2019, 13:15
par Unix-Linux
ben007 a écrit : 10 nov. 2019, 11:58 La messe est dite
...
Hallelujah :mrgreen: