Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Tel Fixe] Voip sur bbox scarlet

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
pippo
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 54
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:33
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

[Tel Fixe] Voip sur bbox scarlet

Message par pippo »

Bonsoir à tous :-)

Je viens de commander ce soir un pack trio mais je ne souhaite pas utiliser la voip de scarlet car j’ai déjà un compte ovh ( configurer sur bbox 2 donc sans ata )

Je ne sais pas quel modèle on reçoit avec Scarlet ? Une bbox 3 avec port phone par déduction...

Pourrais-je configurer ovh dessus sans problème ? Ou je risque de faire mouche car le modem charge automatiquement le profil voip sur les 2 ports phone ?

Je sais que le plus simple c’est de mettre un spa112 mais si je peux l’éviter ^^

Si le modem tombe en rade, Scarlet le remplace ? Car le modem est Offert , ce n’est donc pas une location gratuite...

Merci :-)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Voip sur bbox scarlet

Message par Criscoco »

J'ai le pack trio de Scarlet.
Je ne saurais point t'aider vu que j'utilise le voir de Scarlet.
Concernant le modem et le décodeur vu que c'est en prêt c'est en effet prévu qu'il soient remplacés en cas de soucis.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
pippo
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 54
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:33
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Voip sur bbox scarlet

Message par pippo »

Criscoco a écrit : 09 avr. 2018, 09:37 J'ai le pack trio de Scarlet.
Je ne saurais point t'aider vu que j'utilise le voir de Scarlet.
Concernant le modem et le décodeur vu que c'est en prêt c'est en effet prévu qu'il soient remplacés en cas de soucis.
Hello Criscoco merci !

Pas sûr qu’il soit en prêt car il est offert ( normalement 99 eur ) ;-)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Voip sur bbox scarlet

Message par Criscoco »

Ils disent offert mais ce ne l'est pas vraiment :roll:
Quand j'avais Proximus on m'avait aussi dit que c'était offert et lors de ma résiliation on me l'a réclamé.
Ils jouent sur les mots en gros pour que dans réalité cela veut dire que le prêt est juste gratuit.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
pippo
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 54
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:33
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Voip sur bbox scarlet

Message par pippo »

Criscoco a écrit : 09 avr. 2018, 09:58 Ils disent offert mais ce ne l'est pas vraiment :roll:
Quand j'avais Proximus on m'avait aussi dit que c'était offert et lors de ma résiliation on me l'a réclamé.
Ils jouent sur les mots en gros pour que dans réalité cela veut dire que le prêt est juste gratuit.
Après heureusement que c’est pas 99 eur comme ils le mentionnent au départ pour un « prêt «  ;-)
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Voip sur bbox scarlet

Message par Unix-Linux »

Salut et brièvement:
Dans mon cas, j'ai donc un trio avec bbox3. Le tel fixe que scarlet ne me sert que pour recevoir des appels (donc minime), car, tu l'as compris, j'utilise le sip de OVH également.
Rectification: la bbox3 a deux ports de tel. Un pour le numéro scarlet et le deuxième à configurer toi-même (via l'interface) avec ton compte OVH.
A vérifier si on sait utiliser le deuxième port comme "on le souhaite" ou s'il est "bloqué" que pour le domaine de scarlet.

Car pour les lignes OVH, tu l'as compris, j'utilise un SPA112 et un gigaset C610IP

Je suis curieux de voir si la config de la BBOX3 peut-être modifiée (pour le deuxième port) ou si c'est "bloqué/bridé" :-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
pippo
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 54
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:33
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Voip sur bbox scarlet

Message par pippo »

Unix-Linux a écrit : 25 avr. 2018, 09:04 Salut et brièvement:
Dans mon cas, j'ai donc un trio avec bbox3. Le tel fixe que scarlet ne me sert que pour recevoir des appels (donc minime), car, tu l'as compris, j'utilise le sip de OVH également.
Rectification: la bbox3 a deux ports de tel. Un pour le numéro scarlet et le deuxième à configurer toi-même (via l'interface) avec ton compte OVH.
A vérifier si on sait utiliser le deuxième port comme "on le souhaite" ou s'il est "bloqué" que pour le domaine de scarlet.

Car pour les lignes OVH, tu l'as compris, j'utilise un SPA112 et un gigaset C610IP

Je suis curieux de voir si la config de la BBOX3 peut-être modifiée (pour le deuxième port) ou si c'est "bloqué/bridé" :-)
Salut !

Je vais assouvir ta curiosité ;-)

À mon grand regret, le port 2 est grisé avec le domaine de scarlet ( en plus d’être inactif )

C’est frustrant car il faudrait ajouter un ata et donc un port RJ45 en moins ...

A moins d’une astuce pour débloquer ^^

Il semblerait ( vu sur un autre forum ) que si on a que internet chez scarlet (ou ailleurs), on peut alors configurer un opérateur sip sans problème avec la bbox 3v+

C’est frustrant car sur la o-box, le port n’est pas bloqué même avec scarlet trio ( vérifier chez une connaissance)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter